Imprimer les messages du sujet "tracé scalextric sport ??"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/02/2012 à 23h05 par nico5985
pas mal aussi !! et le rectangle noir tu peux le coller a la piste car il est coller a la piste quand je roule !! une photo c est tjr mieu ..
Posté le 21/02/2012 à 23h13 par GD
| nico5985 a écrit : |
| pas mal aussi !! et le rectangle noir tu peux le coller a la piste car il est coller a la piste quand je roule !! une photo c est tjr mieu .. |
C'est le bâtiment et la pitlane qui font en tout 35 cm en profondeur ?
A+
Patrick
Posté le 21/02/2012 à 23h19 par nico5985
oui voila
Posté le 21/02/2012 à 23h23 par nico5985
sympa !! tu peux poster le detail des rails??
et si tu rêves d'autre tracé cette nuit n'esite pas ^^ j'en essayerai plusieurs afin de trouver celui que j'aime le plus pour l'encastré..puis pour faire la deco ..
Posté le 21/02/2012 à 23h29 par nico5985
merci
Posté le 22/02/2012 à 14h46 par nico5985
Bon tout compte fait je vais d'abord commencer par un circuit sans pont !! je vais faire mon plateau monter un circuit dans le style que j'ai dessiner ( donc si vous avez des idées aller y
) parce que budget rail sa va vite 2R4 8R3 2 demi droite 100€ a peu près deja donc j'achèterai le reste par la suite pour l'agrandir !!
Posté le 22/02/2012 à 15h09 par GD
Bon tout compte fait je vais d'abord commencer par un circuit sans pont !! je vais faire mon plateau monter un circuit dans le style que j'ai dessiner ( donc si vous avez des idées aller y ) parce que budget rail sa va vite 2R4 8R3 2 demi droite 100€ a peu près deja donc j'achèterai le reste par la suite pour l'agrandir !! |
Alors commence avec ce que tu as et ne fixe rien. Dès que tu auras des fonds tu agrandiras. Sache que sur eBay tu trouves des rails beaucoup moins chers en neuf ou en occasion. Parcours aussi les annonces du forum dans un premier temps.
A propos des idées, je pense que le mieux est que tu composes à la louche et en direct sur ton plateau divers tracés. C'est parfois la meilleure solution.
A+
Patrick
Posté le 22/02/2012 à 15h13 par nico5985
bah j'ai pas grand chose la :/ un coffret de base et j'ai racheté 4 rails droit pour l'instant c'est tout !!
pour sa j'essaye de faire un tracé intéressant avec une partie technique et une partie vitesse donc ligne droite qui se termine en grande courbe genre R3 R4 et une place pour faire mes stand et une fois que j'ai trouvé un beau tracé j'acheterais e qui faut..
Posté le 22/02/2012 à 15h33 par GD
| bah j'ai pas grand chose la :/ un coffret de base et j'ai racheté 4 rails droit pour l'instant c'est tout !! pour sa j'essaye de faire un tracé intéressant avec une partie technique et une partie vitesse donc ligne droite qui se termine en grande courbe genre R3 R4 et une place pour faire mes stand et une fois que j'ai trouvé un beau tracé j'acheterais e qui faut.. |

Donc tu es prêt à dépenser environ 100 € ?
A+
Patrick
Posté le 22/02/2012 à 15h34 par nico5985
oui c'est deja pas mal je pense pour un debut !!
Posté le 22/02/2012 à 17h00 par nico5985

comme sa j'aime bien pour la partie rapide !! vous en pensez quoi??
et faudrait le finir en partie technique :/
sur se que j'ai il me reste une droite et 7 r2 faites vous plaisir 
Posté le 22/02/2012 à 17h23 par Viraufrin
| comme ca j'aime bien pour la partie rapide !! vous en pensez quoi?? et faudrait le finir en partie technique :/ sur ce que j'ai il me reste une droite et 7 r2 faites vous plaisir |
Tu as la réponse depuis hier matin (avec pont) et hier après-midi (sans pont) 
Mais si tu veux, je peux faire des "copier-coller" ! 
Posté le 22/02/2012 à 17h45 par nico5985
oui le dernier avec pont de GD j'aime bien mais c'est pas pour maintenant et les sans pont deja proposé j'aime pas trop !!trop simple je trouve je préfère le genre de virage que GD fait .. mais la moitié de schema que j'ai posté me plait mais pas d'inspiration pour le fermer..
Posté le 22/02/2012 à 18h53 par GD
Je ne vois pas beaucoup de solutions avec les rails qu'il te reste.

A+
Patrick
Posté le 22/02/2012 à 19h29 par fred
Pourquoi ne pas attaquer la grande courbe du bout de ligne droite par les R4, puis les R3 et enfin le R2
? Personnellement c'est une combinaison que j'aime beaucoup, tout comme les paraboles du type R4-R4-R3-R3-R2-R3-R3-R4-R4.
Je trouve ça plus esthétique et plus "logique" que ce qui est actuellement proposé ...
@+
Fred

Posté le 22/02/2012 à 20h21 par Viraufrin
| fred a écrit : |
Pourquoi ne pas attaquer la grande courbe du bout de ligne droite par les R4, puis les R3 et enfin le R2 ? Personnellement c'est une combinaison que j'aime beaucoup, tout comme les paraboles du type R4-R4-R3-R3-R2-R3-R3-R4-R4. Je trouve ça plus esthétique et plus "logique" que ce qui est actuellement proposé ... |
Arf, j'étais en train de voir ce qui était faisable et je lis la proposition (fort pertinente...) de Fred ! 
Bref, voilà ce que cela donne, en y ajoutant la demi-droite que Nico a oublié de re-signaler dans ses rails disponibles.
J'ai utilisé du bleu-jaune-rouge pour représenter respectivement le milieu des rails R4-R3-R2 de la grande courbe.
Au final, 2 courbes R2 disponibles ne sont pas utilisées.
Surface : 2,93 m par 1,17 m
Piste extérieure : 7,36 m, piste intérieure : 6,87 m

Posté le 22/02/2012 à 20h55 par GD
| Viraufrin a écrit : |
fred a écrit : Pourquoi ne pas attaquer la grande courbe du bout de ligne droite par les R4, puis les R3 et enfin le R2 ? Personnellement c'est une combinaison que j'aime beaucoup, tout comme les paraboles du type R4-R4-R3-R3-R2-R3-R3-R4-R4. Je trouve ça plus esthétique et plus "logique" que ce qui est actuellement proposé ... Arf, j'étais en train de voir ce qui était faisable et je lis la proposition (fort pertinente...) de Fred ! Bref, voilà ce que cela donne, en y ajoutant la demi-droite que Nico a oublié de re-signaler dans ses rails disponibles. Surface : 2,93 m par 1,17 m |
Vous avez raison tous les deux et je trouve ton tracé très bien Viraufrin. 
A+
Patrick
Posté le 22/02/2012 à 23h30 par nico5985
merci a vous je vais essayer celui la en + sa fait que 4 R4 et 4R3 a acheter !!
j'essayerai de vous montrer mon plateau en construction,fini puis avec le tracé au fur et amesure d el'evolution
encor merci pour votre aide