Imprimer les messages du sujet "Parce que c'est mon premier kit..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/02/2012 à 15h49 par Brett_31

C'est sûr que comparé aux pros qui exposent leurs chefs-d'oeuvre dans cette rubrique je vais passer pour un petit joueur, mais comme c'est mon premier kit et donc ma première expérience en peinture je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer l'avancée (petite) de mes travaux...

Tout d'abord le pilote (soyez indulgents je n'avais aucun cobaye à me mettre sous le pinceau)

Et ensuite la belle (pour laquelle je n'ai fait que les chromes et les prises d'air mais je ne me sentais pas d'attaquer avec un kit brut )

Prochaine étape les décals...(et un APN parce que le téléphone )

Brett

Posté le 20/02/2012 à 15h57 par SlotMouetteGP

Pour un débutant je trouve le pilote superbe et l'auto aussi.
Cela donne envi de ce lancer
Pour les chromes , comment les as tu fait

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!

Posté le 20/02/2012 à 16h21 par Brett_31

SlotMouetteGP a écrit :
Pour les chromes , comment les as tu fait

Peinture effet chrome Ghostmodels, pinceau très fin et du sang froid

Brett

Posté le 20/02/2012 à 16h46 par Poussin

Plutot trés réussi , je dirais bravo !

.

[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]

Posté le 20/02/2012 à 17h06 par mann72

pour une première tu n'as pas a envié les autres c'est propre bravo

ya pas de fumée sans pneus

Posté le 20/02/2012 à 17h06 par SOLSOFT

Bien pour une première,

tiens moi j'ai fais la meme il y a un mois

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 20/02/2012 à 18h00 par fan2flat

Bonjour,

Pour une première je la trouve très réussie car les entourages de vitres ne sont pas faciles a faire proprement de plus je trouve ton pilote aussi très bien.

Posté le 20/02/2012 à 18h24 par Brett_31

Merci pour tous vos messages d'encouragement, je vous tiendrai au courant de la suite des travaux ...

Brett

Posté le 20/02/2012 à 19h25 par GD

Pour l'avoir commencée (puis revendue pour cause de manque de courage ) je connais un peu. Tes entours de vitrages sont très fins bravo. Par contre sais-tu que tu dois vernir le Chrome ? Sinon il partira...
Pour le reste rien à dire à part que pour un débutant tu fais du beau boulot.

A+
Patrick

Posté le 20/02/2012 à 19h37 par Brett_31

GD a écrit :
Par contre sais-tu que tu dois vernir le Chrome ? Sinon il partira...

Oui, c'est prévu dès que j'aurai posé les décalcos

Brett

Posté le 20/02/2012 à 19h40 par Drix

Brett_31 a écrit :
C'est sûr que comparé aux pros qui exposent leurs chefs-d'oeuvre dans cette rubrique je vais passer pour un petit joueur, mais comme c'est mon premier kit

Non non, ça part très bien! Ton chrome est très bien passé! Comme dit GD : faut le vernir!

Solsoft : papillon à l'envers!!

Une photo d'une des mienne (la seule en chrome. Les autres sont en alu plus "effet course").

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 21/02/2012 à 00h29 par Ranieri

Bravo et tous mes encouragements. Les chromes sont très propres.

Attention les kits c'est comme les cacahuètes

Posté le 21/02/2012 à 00h31 par cupyrov

Les autres sont en alu plus "effet course") comprends pas

Super Brett beau travail

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Posté le 21/02/2012 à 00h53 par BX33

tres belle voiture pour une premiere realisation BRAVO

Posté le 21/02/2012 à 09h20 par Drix

cupyrov a écrit :
Les autres sont en alu plus "effet course") comprends pas

....je trouve que le chrome fait trop "propre et net" pour des autos qui font Le Mans ou autres. je préfère faire les entourages avec de l'Enamel Alu qui rend plus mat. ....Enfin, c'est un choix perso!
Exemple :

.

Posté le 21/02/2012 à 10h00 par Brett_31

Drix a écrit :
....je trouve que le chrome fait trop "propre et net" pour des autos qui font Le Mans ou autres.

Je me suis posé la question moi aussi, mais comme je n'ai pas les décals pour faire la version du mans, je me suis orienté vers une version street, peut-être que je mettrai des ronds blancs des fois que le pilote serait tenté par les courses de régularité... , en tout cas je trouvais que ça ajoutait un plus à la voiture de faire un léger liseré chromé sur la prise d'air du capot.

Brett

Posté le 21/02/2012 à 16h38 par Brett_31

La suite avec la pose des décalcos (eau+alcool merci le forum), je n'ai pas voulu trop charger la voiture...

Prochaine étape le vernis, si vous avez des conseils je suis preneur, notamment quant au délai dans lequel je pourrai le passer.

Brett

Posté le 21/02/2012 à 19h29 par GD

Drix a écrit :
cupyrov a écrit : Les autres sont en alu plus "effet course") comprends pas

....je trouve que le chrome fait trop "propre et net" pour des autos qui font Le Mans ou autres. je préfère faire les entourages avec de l'Enamel Alu qui rend plus mat. ....Enfin, c'est un choix perso!
Exemple :

A+
Patrick

Posté le 21/02/2012 à 20h05 par Drix

Brett_31 a écrit :

Prochaine étape le vernis, si vous avez des conseils je suis preneur, notamment quant au délai dans lequel je pourrai le passer.

Tout dépend du vernis utilisé! Moi, pour un kit prépeint comme le tien et avec peu de décals, je passe juste du vernis Tamiya au pinceau sur les décals.
Pour le vernis en bombe : t'attends au moins 24h que tes décals soient bien secs!

En tout cas, tu travailles très bien, ça promet!! Bravo! ....allez, petit bémol quand même : tes écussons sur les ailes sont un poil trop bas!

.

Posté le 21/02/2012 à 20h47 par Brett_31

Pour le vernis, j'ai du topcoat en bombe je vais tenter le coup avec pour protéger à la fois les décals et les chromes.

Drix a écrit :
....allez, petit bémol quand même : tes écussons sur les ailes sont un poil trop bas!

Je sais, il n'y a pas grand chose et ça me contrarie un peu mais j'ai peur de faire un cuir en voulant y remédier, ça me servira de leçon pour la prochaine fois (encore que la prochaine sera surement une Alfa Roméo)...

Brett