Imprimer les messages du sujet "Voiture non detecté"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/02/2012 à 15h40 par karett974

Sur mon compte tour carrera, la détection est aléatoire, a vitesse lente c'est détecté, mais pas sur un passage rapide. D'où peut venir le problème ?

Posté le 20/02/2012 à 17h31 par jean luc delaunay

Peut donner des précisions, j'ai rencontré ces difficultés lorsque des changements de voies étaient en sortie de courbe et suite à un passage hors alignement , la led de détection ne captait pas ; le problème s'est résolu en déportant les changements de voie.

Posté le 20/02/2012 à 17h39 par karett974

il n'y a pas de changement de voie car je suis en analogique. par contre le mauvais alignement est peut une piste car il y a un genre de chicane avant la passerelle .
Je vais la mettre sur la ligne droite pour voir.

Posté le 21/02/2012 à 07h54 par karett974

Bein non, même sur la grande ligne droite la détection est aléatoire. Je vais changer de piles pour voir bien que celle ci soit presque neuves....

Posté le 21/02/2012 à 09h59 par jean luc delaunay

les voitures franchissent t'elle bien la base en alignement ? as tu essayé en passant lentement ?
aussi, j'ai déjà utilisé une bombe de gaz neutre (air sous pression) ; quand c'est vraiment très sale, ça peut régler le problème

Posté le 21/02/2012 à 10h22 par karett974

Lentement ça marche.

Posté le 21/02/2012 à 10h23 par karett974

Je sens que je vais passer a la webcam et ur30

Posté le 21/02/2012 à 10h28 par bouvier

MIOUMIOU a écrit :
les voitures franchissent t'elle bien la base en alignement ? as tu essayé en passant lentement ?
aussi, j'ai déjà utilisé une bombe de gaz neutre (air sous pression) ; quand c'est vraiment très sale, ça peut régler le problème

Salut tout le monde

les cellules de détection sont placées en diagonal, il faut donc que le pont soit bien placé au bord du rail ("emboîté" sous le rail)
dans la vidéo que tu montre sur un autre post, il semble bien positionné mais entre plusieurs virages,le problème peu venir de là, mais si ça le fait aussi dans la ligne droite, l'idée des cellules sale proposé par MIOUMIOU, est peu être la raison
Sinon j'ai eu un problème détection avec ce pont sur des voitures HO éclairé, la lumière des phares passait au travers de la carrosserie et perturbait la détection
Bon je ne suis sur de t'aider beaucoup , bon courage et tiens nous au courant

A+

Posté le 21/02/2012 à 11h19 par Newton7900

Coupe la lumière de la pièce et éteint tous les phares pour voir si ça peut être lié à ça.

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Posté le 21/02/2012 à 14h39 par karett974

Merci mais il n'y a pas de lumière dans la pièce ( porte de garage ouverte ) et mes voitures n'ont pas de phare

Posté le 21/02/2012 à 14h46 par jean luc delaunay

question : le probleme existe t'il avec toutes tes autos?

ça va pas toujours comme on veut ! ! !

Posté le 21/02/2012 à 14h51 par pepe_plus

Comme dit plus haut, les cellules sont en diagonale.
Ce système fonctionne par infra-rouge, sauf erreur de ma part. Un émetteur et un photo-transistor en réception.
Mais bon, les composants utilisés ne sont pas du haut de gamme et tu peux en avoir de plus sensibles les uns que les autres ce qui pourrait expliquer la manque de détection par instant ou en passage trop rapide.

As tu simplement déjà essayé, le compteur séparé de la piste, en passant la main très vite ?
Car le faisceau est aussi peut-être tout simplement mal orienté d'origine.

Si ça marche, tu as peut-être simplement un problème de hauteur. Essaye en sur-élevant bêtement la piste de 5mm dans un premier temps...

Le slot ça rend fou !!!