Imprimer les messages du sujet "Mon p'tit pont de bois..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/02/2012 à 14h41 par fastwagon
Voici en détails l'avancement du petit pont qui va agrémenter ma piste rallye en carton plume. Ce n'est pas encore tout à fait terminé : il me reste à poser le cuivre sur la piste, et c'est seulement ensuite, si tout va bien avec le passage des voitures, que j'attaquerai le remblai et d'autres détails.
J'ai prévu la courbure de la piste pour que ça passe sans (trop) frotter en montant et que les voitures décollent en sortie de pont (enfin, j'espère)...
Place aux photos :

Posté le 20/02/2012 à 17h56 par cricri
sacrée boulot
,et réussi

@+
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 20/02/2012 à 18h05 par fan2flat
Bonjour
joliment réussi ce petit pont de bois et le tout en carton plume encore bravo il fallait oser

Posté le 20/02/2012 à 18h12 par Sergio
Salut,
bravo pour cette réal. !!
j'peux dire juste un p'tit truc
c'est dommage le renfort central en dessous car il masque la rivière , en le faisant de 1 ou é cm collé en partie sup. ça devrait tenir aussi , non?
Sergio
Posté le 20/02/2012 à 18h19 par fastwagon
Tu as raison Sergio, mais je voulais faire costaud parce que je crains que les voitures viennent taper assez fort dans la montée... De toute façon, la rivière ne "traverse" pas vraiment, pour des questions de rigidité du plateau, le côté sud ne communique pas avec le côté nord...
Et puis, lorsqu'il y aura la végétation, on ne verra plus cette cloison blanche sous le pont. Ça sera plutôt genre buissons, herbes folles et compagnie... C'est un petit pipi de chat, c'est pas le St-Laurent non plus... 
Merci pour ton commentaire!

Posté le 20/02/2012 à 18h25 par swb
Du travail tres propre
Posté le 20/02/2012 à 18h48 par BQT
très beau travail un peu cour à mon goût
la chicane mobile
Posté le 20/02/2012 à 19h03 par bouvier
| fastwagon a écrit : |
| Tu as raison Sergio, mais je voulais faire costaud parce que je crains que les voitures viennent taper assez fort dans la montée... De toute façon, la rivière ne "traverse" pas vraiment, pour des questions de rigidité du plateau, le côté sud ne communique pas avec le côté nord...
Et puis, lorsqu'il y aura la végétation, on ne verra plus cette cloison blanche sous le pont. Ça sera plutôt genre buissons, herbes folles et compagnie... C'est un petit pipi de chat, c'est pas le St-Laurent non plus... Merci pour ton commentaire! |
Salut tout le monde
Très sympa cette réal bravo

Mais je suis un peu de l'avis de Sergio et pour garder de la solidité tout en donnant un peu de profondeur à ta végétation, tu pourrais peu être faire comme cela, par exemple
A+
Posté le 20/02/2012 à 19h41 par fastwagon
| bouvier a écrit : |
| Mais je suis un peu de l'avis de Sergio et pour garder de la solidité tout en donnant un peu de profondeur à ta végétation, tu pourrais peu être faire comme cela, par exemple |
Merci pour vos commentaires. Je crois que je vais faire un trompe-l'oeil en ajoutant ça sous le pont:

Ça devrait le faire.
Pour la longueur, c'est dans l'espoir de faire décoller les voitures... et aussi parce que la ligne droite est très courte...

Posté le 21/02/2012 à 00h47 par cupyrov
bonne idée, beau travail, tu me tente à faire une piste bois rally, vraiment génial vivement la suite bravo
http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!
Posté le 21/02/2012 à 10h46 par 320I
bjr tres sympa ce petit pont, comment as tu fais la petite mare ?
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Posté le 21/02/2012 à 13h36 par fastwagon
| 320I a écrit : |
| comment as tu fais la petite mare ? |
Une découpe dans les deux épaisseurs de carton-plume et une plaque de plastique pour les étangs de diorama ferroviaire prise en sandwich, avec une photo au fond. Je vais y ajouter de la végétation (sous l'eau et sur l'eau).

Posté le 21/02/2012 à 16h53 par pascal GRIBOUILLE
Bravo pour l'idée du petit pont.
Je pense que ton circuit va être très joli,
car tu t'applique dans les finitions (pont et cour d'eau)
Je le suis de près.
J'espère que les voitures ne buteront pas en arrivant sur le pont.
Bonne continuation.
Pascal
Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top
Posté le 21/02/2012 à 17h05 par fastwagon
| pascal GRIBOUILLE a écrit : |
| J'espère que les voitures ne buteront pas en arrivant sur le pont. |
Non, aucun problème, j'ai courbé le carton plume pour éviter ça et ça passe très bien. Tu peux voir la vidéo dans ce topic.

Posté le 21/02/2012 à 17h27 par pascal GRIBOUILLE
Ok ça passe plutôt bien.
J'avais envie de faire un essai ce soir
chez moi, mais ce n'est plus la peine.
Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top