Imprimer les messages du sujet "Pneus pour piste Carerra"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/02/2012 à 15h37 par imagilles

Quel pneus utilisez vous sur du Carrera?

A la construction de la piste (80% de rails neuf) faire un tour du circuit tenait plus de l'Andros que du mans

L'utilisation des pneus BRM (toutes tailles) en shore 15 permettaient d'avoir un bon grip. Seulement 6 mois après les shores 15 se dégradaient à vitesse grand V. Nous sommes passés au shore 22 avec des meilleurs résultat et des pneus qui ne partaient pas en peluches au bout de 20 tours.

Aujourd'hui la piste est tellement "gommé" que nous utilisons du shore 30, voir pour certaines voitures les pneus d'origines. exemple les Cartrix F1 ont des pneus relativement dur, malgré un ponçage du pneus, cela restait assez difficile à rouler il y a un an. Maintenant la même configuration est presque identique aux cartrix équipé de BRM en shore 22.

A noter que les pneus Slot it "F22" sont quasi identiques aux BRM

Et vous vos impressions ?

Posté le 18/02/2012 à 15h52 par PINUEXPRESS

imagilles a écrit :
Quel pneus utilisez vous sur du Carrera?

A la construction de la piste (80% de rails neuf) faire un tour du circuit tenait plus de l'Andros que du mans

L'utilisation des pneus BRM (toutes tailles) en shore 15 permettaient d'avoir un bon grip. Seulement 6 mois après les shores 15 se dégradaient à vitesse grand V. Nous sommes passés au shore 22 avec des meilleurs résultat et des pneus qui ne partaient pas en peluches au bout de 20 tours.

Aujourd'hui la piste est tellement "gommé" que nous utilisons du shore 30, voir pour certaines voitures les pneus d'origines. exemple les Cartrix F1 ont des pneus relativement dur, malgré un ponçage du pneus, cela restait assez difficile à rouler il y a un an. Maintenant la même configuration est presque identique aux cartrix équipé de BRM en shore 22.

A noter que les pneus Slot it "F22" sont quasi identiques aux BRM

Et vous vos impressions ?

Très sympa ta piste-BRAVO !!

Au club (Lure Slot Racing), nous avons également un 4 pistes Carrera. Tout le monde utilise les uréthanes de "paulgg", artisan canadien. Tu le trouveras sur ebay.
Sa boutique :

http://stores.ebay.fr/Pauls-Slot-Car-Shop?_trksid=p4340.l2563

Sinon, les uréthanes Ultimatt vont également très bien. (Dispos chez les principaux revendeurs francais : Slot & go, Casaslotracing, paradis du slot,

Sinon, et toujours en uréthane, il y a les pneus Ortman

http://stores.ebay.fr/SlotraceAndMore/Ortmann-/_i.html?_fsub=2632528018&_sid=24725138&_trksid=p4634.c0.m322

ainsi que les Yellow Dog :

http://stores.ebay.fr/NIC-Hobbies/Yellow-Dog-Tire-Chart.html

Il paraît que les NSR Super Grip vont également très bien, mais je n'ai pas encore essayé...

Voila, tu n'as que l'embarras du choix.
Bonne roulade !

Posté le 18/02/2012 à 17h33 par imagilles

Nous trouvons que le grip des uréthanes beaucoup moins bien que de la gomme (en perf c'est plus d'une seconde au tour) et bien souvent ils ne sont pas rond. Seul avantage : aucune usure ou presque

Je connais les pneus du canadien, j'en ai une bonne trentaine inutilisable pour les 1/24 Carrera, ces pneus sont moulés sur un origine et donc sont plus gros en diamètre intérieur, il faut les collés mais les voitures tressautent toujours un peu : une finition pas terrible.

ortmann est un peu mieux

Posté le 18/02/2012 à 18h14 par jc

Sur du Carrera bien gommé, les Slot.it P6 vont très bien aussi.
Un peu moins performants que les BRM mais plus constants et moins d'usure.
Moi aussi je suis pas fan des Urethanes, la conduite est moins progressive.

--
jc

Posté le 18/02/2012 à 18h22 par imagilles

jc a écrit :
Sur du Carrera bien gommé, les Slot.it P6 vont très bien aussi.
Un peu moins performants que les BRM mais plus constants et moins d'usure.
Moi aussi je suis pas fan des Urethanes, la conduite est moins progressive.

Je suis d'accord avec ton analyse sur les P6. je dirai aussi qu'ils sont moins progressif que les BRM
quel différence entre les P6 et P5 ou 3 de chez slot it

Posté le 18/02/2012 à 19h16 par super8

Quels pneus sur carrera ?

tout simplement des pneus silicones quelque soit la marque ! inusable et adhérence Max ; en ce qui me concerne j'utilise entre autre des pneus PPR (PPR slot) ils sont extra et s'adaptent sur n'importe quelle taille de jante, mais les autres marques sont aussi très bonnes. En france malheureusement celà devient difficile de trouver des silicones ?
pour moi sur piste lisse il n'y a pas mieux !

salut

Posté le 18/02/2012 à 21h56 par calibanproject

Au Squash-Montmartre, nous avions une piste carrera 4 voie sur laquel nous effectuions des arsouilles chaque semaine (le jeudi, de 19h à 24h) pendant 10 ans et ma réponse est sans équivoque : les Slot-It P3. Il faut juste quelques soirées pour que la gomme se dépose sur la piste mais aprés c'est le pied intégral.

Précision qui a son importance : Mouiller les pneu P3 avec de l'essence a briquet toutes les 5 minutes 3 fois de suite et aprés c'est l'éclate totale (plus la peine de mettre de l'essence sur les pneu = attention, les premier metres son sportifs lorsque le pneu vient d'etre mouillé ) !!! L'essence ramoli juste ce qu'il faut le pneu (sans l'abimer) pour qu'il monte en température et ne sali pas la piste comme l'huile "3 en 1"; A ce rythme, un train arrière me durait 3 mois en roulant 5 heures par semaines sur ma voiture engagée au championnat

Honnètement, c'est cette technique qui m'a rendu accroc au slot.

A noter que cela fonctionne aussi a merveille sur rail Polistil et Scalex-Sport

Posté le 18/02/2012 à 22h47 par jc

Les P3 sont une ancienne ref. plus fabriquée.
Les P5 sont plus durs, plutôt pour pistes Ninco.
Ils ont aussi une couche superficielle plus dure qu'il faut enlever ou user pour avoir du grip.
Les P6 sont pour pistes lisses comme le Carrera.

Le seul soucis des P6 c'est que c'est pas top si la piste est poussièreuse

--
jc

Posté le 18/02/2012 à 23h17 par cupyrov

NSR SUPER OU EXTREME GRIP

GÉNIAL TA PISTE, ET L'ENDROIT SUPER CLAIR

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Posté le 18/02/2012 à 23h49 par imagilles

jc a écrit :
Les P3 sont une ancienne ref. plus fabriquée.
Ils ont aussi une couche superficielle plus dure qu'il faut enlever ou user pour avoir du grip.

J'ai testé !!! les P6 n'aiment pas du tout la poussière ... c'est tout de même mieux que les silicones S1 qui fonctionne très bien sur 2 tours après c'est la cata.

Pour nous les BRM ou F22 de chez slot it sont les plus performants et les plus agréables à utiliser. Les voitures glissent très progressivement contrairement aux autres pneus ou les voitures décrochent beaucoup plus brutalement.

Seul bémole : l'usure, un jeu de pneus tient maxi 150 tours en shore 22 surtout le pneus ext dans le banking et le rayon 4/15 du bout de ligne droite.

Merci pour les infos sur les P5 et P3

Posté le 19/02/2012 à 11h13 par jc

imagilles a écrit :
jc a écrit : Les P3 sont une ancienne ref. plus fabriquée.

J'ai testé !!! les P6 n'aiment pas du tout la poussière ... c'est tout de même mieux que les silicones S1 qui fonctionne très bien sur 2 tours après c'est la cata.

Pour nous les BRM ou F22 de chez slot it sont les plus performants et les plus agréables à utiliser. Les voitures glissent très progressivement contrairement aux autres pneus ou les voitures décrochent beaucoup plus brutalement.

Seul bémole : l'usure, un jeu de pneus tient maxi 150 tours en shore 22 surtout le pneus ext dans le banking et le rayon 4/15 du bout de ligne droite.

Merci pour les infos sur les P5 et P3

C'est clair, les P6 n'aiment pas la poussière ...
Moi j'ai la chance d'avoir un carrera sans trop de poussière
Sinon les urethanes sont beaucoup moins sensibles à la poussière et très résistants.
J'ai constaté que les BRM se ramollissent en chauffant, le grip augmente mais on les use très vite alors
Pour les BRM vaut mieux les utiliser sur des runs assez courts

--
jc

Posté le 19/02/2012 à 17h09 par onlylife72

bonjour;
les P 3 etant devenus rares qu'est ce qui leur ressemblent le plus