Imprimer les messages du sujet "Un projet VRAIMENT sur le point de voir le jour..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/02/2012 à 23h03 par fastwagon
Hé, hé, hé... Pour entretenir le suspense...
Une petite piste rallye qui devrait être opérationnelle très bientôt... 

Posté le 05/02/2012 à 21h05 par mann72
toujour en carton plume 
si oui je veut voir la suite
il ne fallai pas posté la photo 
ya pas de fumée sans pneus
Posté le 05/02/2012 à 21h16 par fastwagon
| mann72 a écrit : |
toujour en carton plume
si oui je veut voir la suite |
Oui, 100% carton plume... Si je poste l'ébauche, c'est aussi pour me motiver à continuer, parce que je manque de temps grave...
Plateau de 2 m x 75 cm, monovoie de 8 mètres de développé, revêtement bitume/herbe/terre... Poids: 1700 grammes hors déco... Mettons 2 kilos tout compris, sauf l'encadrement en profilé alu...
Il y aura aussi un petit pont de bois au-dessus de l'étang au 1er plan.

Posté le 05/02/2012 à 21h22 par mann72
hhhhhhhooooooooooooooooo cool tu va nous en mètre plein les mirettes a vu de nez 
Posté le 05/02/2012 à 21h44 par fastwagon
Petite idée du tracé (dans le sens horaire) :

Départ de l'ES sur la route au niveau de l'alim Scalex, 180° à droite, passage dans l'herbe, on retrouve le chemin, on contourne un boisé (à droite) puis une petite colline (à gauche), on évite l'étang (de préférence!), on retrouve brièvement la route pour reprendre le chemin, saut sur le (futur) pont de bois, grande courbe à droite sur la terre avant de retrouver la route... Et forcément sans aimant, puisque c'est du carton... Ça va drifter...

Posté le 07/02/2012 à 22h57 par mann72
super chouette deja par ton idée et pour la futur déco

vite vite la suite 
je surveille
Posté le 07/02/2012 à 23h25 par GD
Tu concrétises donc ton idée, c'est super. Faut absolument que tu nous (m') expliques comment tu procèdes car je suis très intéressé.
J'ai l'impression qu'on va encore baver devant un circuit. Bravo

A+
Patrick
Posté le 08/02/2012 à 03h40 par fastwagon
| GD a écrit : |
| Faut absolument que tu nous (m') expliques comment tu procèdes car je suis très intéressé. |
En fait, j'improvise au fur et à mesure, car je n'ai jamais rien vu ailleurs qui y ressemble. J'ai quelques problèmes de finition par endroits (ça se coupe tellement bien le carton-plume que des fois la lame part un peu en vrac...) mais sur une piste de rallye, c'est pas si grave. La prochaine piste sera un circuit routier, et là ça devra être nickel. Disons que je m'entraîne...
Une couche de carton-plume de 1/2 pouce (environ 13 mm) pour la base + une couche de 3/16 pouce (environ 5 mm) dans laquelle le tracé est découpé au cutter double lame (écartement des lames : environ 4 mm; c'est un peu beaucoup, mais c'est jouable). La partie "route" est surélevée par une couche de 1/8 pouce (environ 3 mm) pour donner un peu de relief mais aussi pour intégrer l'alim Scalex (5+3=8 mm...). Les couches sont collées entre elles à la colle blanche. Au bout de quelques jours, l'ensemble a tendance à se voiler un peu, d'où l'intérêt d'un "cadre" en cornière alu pour redresser, rigidifier et aussi améliorer la finition des bords.
J'ai hâte de voir comment les voitures vont se comporter au niveau des "marches" qui raccordent la partie terre et la partie bitume. Ça va secouer un peu... Peinture acrylique partout, et plus tard flocage. La partie herbe sera faite d'un tapis ferroviaire, et le pont de bois en balsa.
La partie la plus chiante sera la pose du cuivre adhésif (conducteur sur les deux faces).
Voilà, voilà, voilà...
@+

Posté le 08/02/2012 à 11h46 par ptitlolo
Bon sang ça promet
de plus peu encombrant.
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]
cool hein, sinon j'éteins l'ordi...
Posté le 08/02/2012 à 15h35 par mann72
sa va etre top pur un prix défiant toutes concurances en plus fait nous sa bien

Posté le 08/02/2012 à 15h43 par fastwagon
| mann72 a écrit : |
sa va etre top pur un prix défiant toutes concurances en plus fait nous sa bien |
Investissement en carton plume : environ 40$ (une trentaine d'euros)... 

Posté le 08/02/2012 à 17h38 par GD
| fastwagon a écrit : |
| GD a écrit :Faut absolument que tu nous (m') expliques comment tu procèdes car je suis très intéressé.
En fait, j'improvise au fur et à mesure, car je n'ai jamais rien vu ailleurs qui y ressemble. J'ai quelques problèmes de finition par endroits (ça se coupe tellement bien le carton-plume que des fois la lame part un peu en vrac...) mais sur une piste de rallye, c'est pas si grave. La prochaine piste sera un circuit routier, et là ça devra être nickel. Disons que je m'entraîne... Une couche de carton-plume de 1/2 pouce (environ 13 mm) pour la base + une couche de 3/16 pouce (environ 5 mm) dans laquelle le tracé est découpé au cutter double lame (écartement des lames : environ 4 mm; c'est un peu beaucoup, mais c'est jouable). La partie "route" est surélevée par une couche de 1/8 pouce (environ 3 mm) pour donner un peu de relief mais aussi pour intégrer l'alim Scalex (5+3=8 mm...). Les couches sont collées entre elles à la colle blanche. Au bout de quelques jours, l'ensemble a tendance à se voiler un peu, d'où l'intérêt d'un "cadre" en cornière alu pour redresser, rigidifier et aussi améliorer la finition des bords. J'ai hâte de voir comment les voitures vont se comporter au niveau des "marches" qui raccordent la partie terre et la partie bitume. Ça va secouer un peu... Peinture acrylique partout, et plus tard flocage. La partie herbe sera faite d'un tapis ferroviaire, et le pont de bois en balsa. La partie la plus chiante sera la pose du cuivre adhésif (conducteur sur les deux faces). Voilà, voilà, voilà... @+ |
Merci Fastwagon,
C'est un peu plus clair et parait être à ma portée. Pour un rallye ou du drift c'est l'idéal.
A+
Patrick
Posté le 08/02/2012 à 18h11 par mann72
je reprendrai ton idée mais pour me fair un terrain de cross pour mes quads power slot avec du chocolat en poudre et hop la belle bosse aaaaaaaaaahhhhhhh non la c'etais les balleaux de pailles

domage que les fabricants non pas crée de skidoo dans la farine c'est l'éclate 
Posté le 08/02/2012 à 18h28 par swb
La je dis BRAVO.
Posté le 08/02/2012 à 23h59 par mann72
Je regardé la première photo encorre oouuuaaaiii
et je trouve tes arbres magnifique et je me dit que sa donne un debut tres prometeur sur la déco

Posté le 10/02/2012 à 23h56 par fastwagon
Bon, ben voilà, ça avance tout doucement... On va bientôt pouvoir passer à la pose du cuivre et... GAZ!!!...

Posté le 11/02/2012 à 00h02 par mann72
cool l'idée de la ligne jaune et du rail scalex
petit a petit l'oiseau fait son nid 
Posté le 14/02/2012 à 11h17 par mann72
alor alor tu en est ou ont veut voir

Posté le 19/02/2012 à 20h14 par fastwagon
Voilà, les profilés alu sont posés tout autour de la piste : rigidité, planéité, protection, finition... C'est tout bon... Manque plus qu'un petit joint silicone dans les coins lorsque tout sera fini.

Poids total de l'ensemble : 10 lb (environ 4,5 kg). Avec la déco, je ne devrais pas dépasser 5 kg.

Posté le 20/02/2012 à 14h10 par mann72
vivement la deco
en tout cas c'est bien pratique pour le dos mais aussi pour le porte feuille
c'est vraiment top