Imprimer les messages du sujet "Etude d'un nouveau tracé ..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 02/02/2012 à 18h26 par tiloup40
Salut,
Certains se souviennent peut-être que j'avais pour projet de reproduire en fixe (et avec les décors bien sûr) le circuit du Mans dans mon grenier. Mais vu que je n'ai pas commencé à aménager celui-ci et que ce n'est pas pour demain ...
Je me contente d'un p'tit circuit monté (non fixe) dans une chambre et maintenant j'en ai assez !
Donc à l'étude un nouveau tracé qui sera fixe et décoré
Dimensions 4m x 2m maximum et typé tracé rapide (pour protos et GT) ... je me suis dessiné ceux-ci :

J'ai monté et essayé le circuit n° 1 : je dois tenir compte du fait que les gamins veulent garder ... les aimants
et dans ce cas la partie haute avant le virage gauche à 90° est bien trop rapide, la chicane ne ralentit pas assez pour le virage suivant. Sorties violentes et casse assurée ! 
J'ai donc modifié pour obtenir le circuit n° 2 mais là je trouve que la ligne droite du bas (à priori celle de départ) est trop courte avec ces seuls 6 rails droits + 1/2
Sur le circuit n° 3 j'ai donc rallongé un peu pour avoir 7 droits standard en bas, ce qui rajoute aussi un 1/2 droit sur la partie virage du haut.
Les tracés 2 et 3 sont en cours de test et à priori ce sera le troisième mais maintenant j'ai un soucis avec leurs variantes ...
Je ne sais pas si je garde la petite ligne droite en haut à droite qui permet d'avoir un virage rapide avant la grande ligne de départ (circuit 3 A) ou si je modifie cette portion (circuit 3 B) qui donnent un virage moins rapide pour attaquer la ligne de départ ...
Et vous ? Vous en pensez quoi ? ...
Précision : c'est un tracé en Scalex " classique " (grip identique au Ninco)
A+
Posté le 02/02/2012 à 18h53 par Olivier-Fantasy
Ben.... perso, je préfère quand même le "1"... (juste le R1 qui me chagrine, mais si tes voitures passent, ça va...)
Et tu donnes des "incassables" avec aimant à tes enfants, pour régler le problème 
Ps : sinon, à voir s'il ne serait pas possible d'avoir quand même un peu plus de 2,40m de droite sur tes 4m de longueur... et des pistes un peu plus égales... (Au secours GD !!!!!
)
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 02/02/2012 à 19h08 par tiloup40
| Olivier75 a écrit : |
... et des pistes un peu plus égales... (Au secours GD !!!!! ) |
La piste extérieure est plus longue d'environ 50 cm mais avec les deux courbes rapides les chronos sont presque les mêmes (1/10 de différence), j'ai vérifié.
Pour le circuit 1, l'arrivée sur le gauche à 90° est vraiment trop rapide, je me suis fait trois frayeurs en loupant la zone de freinage. Celui-là je l'abandonne donc ...
A+
Posté le 02/02/2012 à 20h15 par GD
| Olivier75 a écrit : |
| Ben.... perso, je préfère quand même le "1"... (juste le R1 qui me chagrine, mais si tes voitures passent, ça va...)
Et tu donnes des "incassables" avec aimant à tes enfants, pour régler le problème Ps : sinon, à voir s'il ne serait pas possible d'avoir quand même un peu plus de 2,40m de droite sur tes 4m de longueur... et des pistes un peu plus égales... (Au secours GD !!!!! |
Pourquoi ? Ils sont très bien, et mon préféré est le 2B...
... mais pour ajouter aux doutes de Tiloup voici le 4A

A+
Patrick
Posté le 02/02/2012 à 21h08 par tiloup40
| GD a écrit : |
| ... mon préféré est le 2B...
... mais pour ajouter aux doutes de Tiloup voici le 4A |
Comme je l'ai dit à Patrick sur son forum je crois qu'il va me me manquer quelques courbes, je vois 4 C 154, 2 C 152 et 1 PT 55. Faut que je vérifie dans les cartons mais je crois bien qu'il m'en manque 3 ... je regarderai.
Mais cette variante est intéressante car il a réussi à garder les 7 droits de la grande ligne droite et c'est un minimum pour les ... chevaux électriques des Slot-it 
Posté le 03/02/2012 à 23h44 par tiloup40
Bon Patrick, pour le tien il me manque bien quelques rails
...
Je me suis fais une autre évolution qui me permet d'avoir mes 7 droits standard pour la ligne de départ tout en restant dans les 4 m x 2m :

Mais pour celui-là aussi va falloir que j'achète des rails !
...
Que pensez vous de la nouvelle courbe rapide (à gauche donc) ?
A+
Posté le 05/02/2012 à 12h47 par tiloup40
Personne, à part Olivier et Patrick, pour donner son avis ?
...
Posté le 05/02/2012 à 14h07 par Madmax
Bonjour Tiloup
Malgrès ma toute petite experience en 1/32 j'aime bien le dernier avec la bonne ligne droite puis la zone de freinage et la partie gauche qui permet une bonne remise des gaz pour la seconde ligne droite.
Bon je ne roule pas sur scalex mais sur ninco mais en m'inspirant de ton post j'ai fait deux ou trois traçé assez approchant des tes précedentes versions.
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
Posté le 05/02/2012 à 14h58 par tiloup40
| Madmax a écrit : |
| Bonjour Tiloup
Malgrès ma toute petite experience en 1/32 j'aime bien le dernier avec la bonne ligne droite puis la zone de freinage et la partie gauche qui permet une bonne remise des gaz pour la seconde ligne droite. Bon je ne roule pas sur scalex mais sur ninco mais en m'inspirant de ton post j'ai fait deux ou trois traçé assez approchant des tes précedentes versions. |
Salut,
C'est vrai que sur le dernier cette courbe rapide qui s'ouvre sur la petite ligne droite me plait bien sur le papier (il me manque des courbes pour le tester), c'est à l'opposé des autres tracés où la courbe se ferme.
Pour la partie droite je pense que je vais garder la portion des 2 B ou 3 B ...
Sinon je suis en Scalex " classic " donc avec un grip proche de tes Ninco.
Merci d'avoir donné ton avis 
A+
Posté le 05/02/2012 à 15h32 par Madmax
Peut etre y-at-il quelqu'un qui pourrait le reproduire pour toi et te dire ce qu'il en pense ?
Je pense pouvoir arriver à quelquechose d'approchant mais cela resterait en ninco et je suis pas sur que mes (maigres) talents d'essayeur feront avancer le smilblick 
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
Posté le 05/02/2012 à 15h45 par GD
| Madmax a écrit : |
| Peut etre y-at-il quelqu'un qui pourrait le reproduire pour toi et te dire ce qu'il en pense ?
Je pense pouvoir arriver à quelquechose d'approchant mais cela resterait en ninco et je suis pas sur que mes (maigres) talents d'essayeur feront avancer le smilblick |
Et ce n'est pas bien comparable car les rails sont plus larges en Ninco

A+
Patrick
Posté le 05/02/2012 à 16h14 par tiloup40
Et ce n'est pas bien comparable car les rails sont plus larges en Ninco |
C'est clair que mes tracés ne passeront pas en 4 m x 2 m avec du Ninco ...
Le problème d'un circuit est qu'il y a une grande différence entre la version papier et le circuit monté, on n'a pas les mêmes impressions et c'est pour ça que je veux prendre le temps de tester avec les voitures.
Je suis surtout embêté avec la ligne principale qui est limite ... pour les Slot-it 
A+
Posté le 05/02/2012 à 16h38 par GD
| tiloup40 a écrit : |
| GD a écrit : Et ce n'est pas bien comparable car les rails sont plus larges en Ninco C'est clair que mes tracés ne passeront pas en 4 m x 2 m avec du Ninco ... Le problème d'un circuit est qu'il y a une grande différence entre la version papier et le circuit monté, on n'a pas les mêmes impressions et c'est pour ça que je veux prendre le temps de tester avec les voitures. A+ |
C'est le problème en effet, et tu fais bien de tester. De toute façon tu as le temps et ça ne t'empêche pas de rouler puisque tu testes.
Pourquoi n'inverses-tu pas la courbe ? Ca te ferait gagner peut-être une droite ou deux. Et si tu tournes avec des autos rapides réfléchis pour un tracé plus fluide 
A+
Patrick
Posté le 05/02/2012 à 17h06 par San_Antonio
Gd tu es agaçant

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Vive Moi !!!
Posté le 05/02/2012 à 17h39 par GD
| San_Antonio a écrit : |
Gd tu es agaçant |
C'est vrai mais je ne m'en rends pas compte. OK j'arrête. 
A+
Patrick
Posté le 06/02/2012 à 17h03 par Brett_31
J'apporte ma petite pierre à l'édifice, si ça peut donner quelques idées...
A priori ça passe en 4*2 et il y a de la place pour les bordures.
Il est un peu plus rapide que celui de GD tout en gardant quelques portions techniques.
Brett
Posté le 06/02/2012 à 18h44 par tiloup40
| Allez un petit du dimanche. |
| Brett_31 a écrit : |
| J'apporte ma petite pierre à l'édifice, si ça peut donner quelques idées... |
Merci à tous les deux pour ces deux variantes supplémentaires, Brett j'ai bien ta portion gauche
...
Bon je continue mes tests de roulage mais je commence à avoir une petite idée de ce que je vais garder 
A+
Posté le 06/02/2012 à 23h04 par San_Antonio
toi aussi brett tu es agaçant
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Vive Moi !!!
Posté le 06/02/2012 à 23h13 par GD
| Brett_31 a écrit : |
| J'apporte ma petite pierre à l'édifice |
Tu as vu Brett ? Nous sommes deux gars agaçants. Fous aussi ? Heureusement que nous ne sommes pas 100 fois plus !
Nous serions deux cents gars gaga et agaçants et rapidement pas facile à dire...
c'est nul 
A+
Patrick
- 1
- 2