Imprimer les messages du sujet "Le Mans 88 : abandon de la Jaguar 22 sur casse ... chassis !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/01/2012 à 16h44 par tiloup40
Salut,
Un peu d'humour dans le titre pour dire que ma Jaguar Slot-it m'a réservé une bien mauvaise surprise mais en fait je n'ai pas envie de rigoler ! 
Je ne vais quand même pas trop me plaindre car cette voiture est celle qui a roulé le plus ( facilement 2 éditions des ... 24 H
) mais c'est peut-être ça qui m'étonne le plus dans cette casse
...

Comme vous le voyez la rupture concerne le support de guide, et ce n'est pas la conséquence d'une sortie de route mais je me demande si la cause ne serait pas les passages répétés dans une courbe R1 90° de mon nouveau tracé que je suis en train de tester
... A votre avis 
Suis-je le seul à avoir été victime d'une casse châssis avec une Slot-it
...
En attendant d'en acheter un neuf, ben retour atelier pour un collage avec certainement un renfort en carte plastique souple ...
A+
Posté le 28/01/2012 à 17h12 par Vil-Brekin
Non tu n'es pas tout seul.....
Bien souvent se sont les mises à l'équerre répétées qui sont à l'origine de ce type de casse, le guide vient taper en butée ( cela se voit sur tes photos ) et c'est le support qui trinque jusqu'à la rupture.
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 28/01/2012 à 17h57 par C2R17
Bon une goutte de cyanoacrylate pour plastique et c'est reparti !!!
Posté le 28/01/2012 à 18h58 par Vil-Brekin
| C2R17 a écrit : |
| Bon une goutte de cyanoacrylate pour plastique et c'est reparti !!! |
Non, ça ne tient pas avec seulement de la cyano, il y a trop de contraintes, tous les efforts se font sur cette partie.
Il faut donc soit faire une pièce qu'on adaptera ( par ex avec une carte plastique type CB ):
ou récupérer un morceau d'un autre châssis ( ici un support de guide HRS Slot it ) :
Et sûrement un tas d'autres possibilités que nos amis vont poster.
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 28/01/2012 à 19h17 par tiloup40
| C2R17 a écrit : |
| Bon une goutte de cyanoacrylate pour plastique et c'est reparti !!! |
| VilBrekin a écrit : |
Non, ça ne tient pas avec seulement de la cyano, il y a trop de contraintes, tous les efforts se font sur cette partie. |
Merci pour vos réponses.
Je pense aussi qu'un collage à la cyano ne tiendra pas car les collages avec ce type de colle sont "cassants" et ne résistent pas au moindre choc.
Je vais utiliser plutôt de la colle liquide (applicable au pinceau) pour maquette plastique car elle fait fondre un peu le plastique et on obtient alors une "soudure" des deux pièces. Le plastique de slot-it a l'air de bien réagir à cette colle, je vais laisser sécher toute la nuit.
Ensuite tout autour du support un rajouterai un renfort fait en plastique transparent souple ( celui qui sert en hypermarché pour les emballages des ... croissants
) car il est souple mais solide et là par contre je collerai à la cyano.
J'ai déjà utilisé cette technique avec succès, je vous mettrai une photo de la réparation.
A+
Posté le 28/01/2012 à 19h39 par Marco
euuuhhh... un châssis Slot.It coûte moins de 5 euros...
et je pense que tu y passeras après des heures de bricolages infructueux... et une voiture qui roulera très certainement moins bien si cela tient quelques temps...
Posté le 28/01/2012 à 19h53 par tiloup40
| Marco a écrit : |
| euuuhhh... un châssis Slot.It coûte moins de 5 euros... et je pense que tu y passeras après des heures de bricolages infructueux... et une voiture qui roulera très certainement moins bien si cela tient quelques temps... |
C'est ...
| tiloup40 a écrit : |
En attendant d'en acheter un neuf, ben retour atelier pour un collage avec certainement un renfort en carte plastique souple ... |
Je prévois donc un châssis neuf de secours
, mais vu comment se présente la partie qui a cassée il est possible de réparer et renforcer de manière efficace et solide dans le temps ...
J'ai déjà réparé ainsi un châssis de BMW 3.5 CSL (FLY) au niveau des passages d'axes de roues AV ... jamais re-cassé depuis 
A+
Posté le 28/01/2012 à 20h28 par aur80
j'ai eu la meme casse sur ma ford gt scalex
la colle ça fini par recasser, j'ai donc renforcer le système de cette façon pour le moment ça tient donc:
recoller le bout a la colle plastic
et mettre un renfort (bout de cheville m6 de brico merlin) autour de celui ci et tout noyer avec de la colle
Posté le 28/01/2012 à 21h53 par BG67
SALUT SOUVANT LES SUPPORT DE GUIDES CASSENT A CAUSE DE SORTIE TROP VIOLANTES DUS AUX AIMANTS
certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main
Posté le 29/01/2012 à 11h23 par Brifou
Et aussi, oui, oui, 
en digital, lorsque vous venez de dépasser, et que l'on vous tape, dans le c-l, trois quart arrière, ça force et ça casse, surtout avec des enfants,
j'avais fait des pièces taillées dans la masse en PVC, collées, et goupillées, dans le chassis, avec des pointes acier de vitrier, diamètre, 0.8 mm,
ça casse plus,
j'avais fiat un article sur un autre forum sais plus ou, je cherche,
Rangé des voitures
Posté le 29/01/2012 à 12h02 par Brifou
Voilà, je l'ai trouvé, c'était chez des amis ,de Miniend, il y 3 page de lecture,
Rangé des voitures
Posté le 29/01/2012 à 12h45 par tiloup40
| Brifou a écrit : |
| Voilà, je l'ai trouvé, c'était chez des amis ,de Miniend, il y 3 page de lecture,
Répar suppport de guide |
Merci pour ce petit tutoriel, il sera bien utile ![]()
A+
Posté le 31/01/2012 à 21h34 par francorchamps
les meganes ninco aussi cassaient là
Posté le 01/02/2012 à 00h55 par tiloup40
Je ne vais pas trop me plaindre, puisque ça a tenu 5 ans et des heures de courses ...
Sinon support recollé, je suis content le plastique a bien réagi à la colle liquide pour maquette mais je n'ai pas encore eu le temps de faire le renfort ... donc le félin est encore à l'atelier 
A+