Imprimer les messages du sujet "DS RACING: Rail de coupure vs Pont de détection"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/01/2012 à 09h40 par Ribouldingue

Bonjour tout le monde,

dans l'hypothèse d'une détection deux voies avec un DS 200 sur du Scalex Sport, et si on fait abstraction du côté esthétique, que vaut-il mieux choisir entre le rail de coupure et le pont de détection ?

Car si j'ai bien compris, le rôle est le même.

Et enfin, la question pour départager les gagnants, je recherche désespérément le câble adaptateur port série / USB pour le DS 200, qui visiblement ne court pas les rues.

En vous remerciant de vos retours

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

Posté le 28/01/2012 à 10h06 par onlylife72

bonjour,
perso, j'ai toujours utilisé des rails de coupures et jamais de problèmes ...quand au cable je suis relié sur le port serie ( rs 232 ? ) du pc ;
voilà pour mon expérience,
bonne recherche ,
bye, loic .

Posté le 28/01/2012 à 10h10 par Ribouldingue

Merci de ton retour. Sur les PC modernes, le port série n'est plus qu'un doux rêve :-)

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

Posté le 28/01/2012 à 10h33 par Chris42

Salut Ribouldingue

le câble qu'il te faut est un adaptateur RS-232 Serial, 9pin - USB
tu le trouve facilement sur internet (attention vérifie bien que les drivers sont avec)
autres chose, quand tu branches ton DS200 sur l'ordi via l'USB, il se peut que l'ordi envoi du courant au boitier DS via l'USB, donc pense a allumer en premier l'ordi et ensuite le DS)

LetratSlot

Posté le 28/01/2012 à 10h37 par Ribouldingue

Merci de l'info. En fait, si je comprends bien, pas besoin de se procurer un câble spécifique DS RACING, n'importe quel câble informatique série / USB fait l'affaire. Dans ce cas, j'ai déjà.

Jean-Claude VAN DAMME