Imprimer les messages du sujet "NSR quelle config moteur ???"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/01/2012 à 16h55 par LanciaB

fs83 a écrit :
je parle de classic voitures P68 . 917 k . ford mkIV .GT40 .Chaparall .Ferrari 512 ou on va faire des courses d'endurance .

Ouoouupps merde j'ai répondu n'importe quoi en voulant faire le mariole. Mille excuses Francis !

Mais c'est vrai que le Sidewinder est très efficace sur ces voitures là !!

(et à mon goût, plus agréable que l'Anglewinder - en side, ça glisse de manière controlable.)

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 26/01/2012 à 17h05 par zined

Merci Francis

Cordialement
Denis

Posté le 26/01/2012 à 17h14 par nico21

Bon ben merci, me voila prêt pour mon achat !

Posté le 26/01/2012 à 17h21 par fs83

salut Lancia
t'auras quand même une part de couronne samedi
après quand tu dis :
.....et le bon doigt qui va avec.....c'est pas mon cas en ce moment...
je crois qu'aux paluds t'as pu voir la nécessité d'avoir une bonne poignée car te voir autant a la peine ça m'a fait quelques chose.

sp-collectable.com

Posté le 26/01/2012 à 17h28 par nico21

ça veut dire quoi avoir une bonne poignée ??
moi je slot avec une parma Ho non "tunée" (potar partout)

Posté le 27/01/2012 à 10h46 par LanciaB

@Nico21 :
On a fait récemment, une course du Championnat Vitesse PACA en Porsche 997 sur la piste des Paluds de Noves, une belle piste Ninco 6 voies avec beaucoup de dénivelé.

Le voltage était (à mon goût) trop haut, en 12 volts, alors que normalement on est en 10,5 voire 11.

J'utilise une poignée ProfessorMotor à diodes, non réglable, très souple et très agréable qui me donnait entière satisfaction....jusqu'à ce jour !

Avec cette poignée, impossible de controler la 997 NSR sous 12 volts. Sorties de pistes violentes, déslotages intempestifs...les possesseurs de poignée Slot It ou MBSlot ont juste diminué la puissance...et problème réglé.

J'ai aussi une Parma réglable en 25/40/60 ohms....ça n'a pas aidé, il manque la progressivité.

C'est la première fois que je vis un calvaire comme ça en slot, j'ai abimé la voiture, et ça m'a bien gonflé....et comme ça m'a gonflé j'étais de mauvais poil, et c'est désagréable, surtout pour les autres. Heureusement qu'en PACA on rigole bien et qu'il y a une bonne bande de potes, ça m'a sauvé la journée....

enfin bref, Francis & Chris me disent depuis que je les connais que je devrais investir dans une bonne poignée....et je crois bien que je vais devoir casser le cochon.

Donc , une bonne poignée, c'est celle qui te permet dans des conditions particulières dans lesquelles ton doigt ou ton cerveau (dès fois on est crevé aussi..) ne sont pas assez précis, de te faciliter la tâche...enfin, là, c'est comme ça que je l'ai vécu.

Après, si les chronos s'améliorent en conditions "normales", je serai définitivement convaincu...réponse bientôt..

@ Francis : merci de ton message....c'est sympa de ta part, et j'ai bien vu ce jour là que tu étais malheureux pour moi !. C'est là qu'on voit la différence entre un "simple" commerçant, et une personne avec qui on a des relations beaucoup plus agréables.

Posté le 27/01/2012 à 11h15 par nico21

Merci pour ta réponse au sujet de la poignée LanciB

Je suis au club de Dijon (Dijon Racing Slot) ou nous sommes en pleine mutation ; nouveau local et nouvelle piste et justement on passe en NINCO 6 voies. Ce qui m’interpelle c’est qu’il est prévu de rouler à 14 volts !! (C’est ce qu’on faisait sur l’ancienne piste Scalex Sport)

Quel est votre feeling par rapport à ça ? J’ai justement acheté récemment une Porsche NSR et je me dis que ça va être la foire à l’aileron et au rétro !!

2ème point quel est le budget à prévoir pour une « bonne poignée » ?

Posté le 27/01/2012 à 14h30 par fs83

NICO21 avec le circuit que vous etes en train de faire et en plus en piste NINCO
faudra 12v en slot it , en NSR classic, et même en nincoNC5.
10.5 a 11v avec les 997 nsr ,corvette et audi R8

et 10v si quelqu'un utilise la R18 NSR

15 v pour le scx et scalex

faut chercher le chrono au pilotage plutot qu'au voltage.

pour l'aileron des 997 si la voiture n'est pas un kit je te conseille de chauffer avec le bout d'un fer a souder les emprises de l'ailerons pour le sortir de la carrosserie de bien le gratter et de le repositionner sans le coller ,ca permettra l'éjection de l'aileron en cas de grosses sortie sans le casser.

sp-collectable.com

Posté le 27/01/2012 à 14h52 par LanciaB

Tout à fait d'accord Francis.

Je vais tester la R18 NSR de Maverick ce soir au club, on va mettre du 15 volts, je vais la lui baptiser !

Sur du NC5 on peut peut être monter un peu le voltage, on était à 14 l'année dernière si je me souviens bien.

Par contre sur du SCX récent, je ne dépasserais pas les 14 volts, sous peine de griller les leds d'éclairage.

Ou alors il faut protéger le circuit avec une résistance de 100 ohms sur le positif à l'avant.

Posté le 27/01/2012 à 15h38 par Pat_51

De ma petite expérience des moteurs et poignées, j'ai trouvé que la position IL (Inline) rend un moteur plus souple qu'en SW (SideWinder). Le même moteur monté dans les deux configuration n'a pas le même comportement.

Aussi les moteurs sont très différent, un NSR Shark 30k "Tire" plus long qu'un Shark 20k, à plus de couple mais aussi beaucoup moins de frein... Et il y a aussi les cages types "longues"...

J'ai testé ce Shark 30k en IL sur la piste du club, et avec une parma éco comme poignée. Comparé à une auto avec un 25k IL aussi, piloté avec une poignée électronique, c'est sans appel.

J'étais obligé de commencer à freiner plus d'un mètre avant l'autre pilote. Et quand je dis freiner, c'est : un repère sur le bord de la piste au delà du quel même en lâchant tout la voiture tire droit et sort...

Le plus gros de l'écart à mon avis vient de la poignée, à savoir qu'une poignée électronique freine dès que l'on décélère alors qu'il faut relacher complètement sur une mécanique pour avoir le frein max. Cela raccourci déjà le freinage.

Sans oublier qu'une poignée électronique c'est un peu comme les aides au pilotage dans les jeux vidéo : Anti-patinage, anti-spin, assistance au freinage...

Toutes ces options servent à changer le comportement du moteur ce qui permet une meilleure facilité d'utilisation. On n'ira pas forcement beaucoup plus vite avec, mais on sortira moins.

Ce n'est pas non plus forcement indispensable, à la maison j'ai deux parma-éco et c'est très bien. Après au club c'est une autre paire de manches...

Un regret, dommage qu'ils ne vendent pas le doigt bionique qui va avec ...

Posté le 27/01/2012 à 15h58 par nico21

excellent!! vos réponses sont pleines de surprise, je n'imaginais pas une telle différence de voltage.
pour du fly quel voltage vous préconisez ?

Posté le 27/01/2012 à 16h44 par LanciaB

si c'est du Fly "standard" avec moteurs Mabuchi, l'année dernière on tournait en 15 volts avec des GR5 (BMW M1, Lancia Beta....) sur la piste club.

On devait être en 14 volts je crois, avec les Classic (Gt40, Porsche 917/908, Ferrari 512, etc...)

....ça commence à aller vite !