Imprimer les messages du sujet "Mes 2 premières peintures"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/01/2012 à 07h28 par RoutierSympa
Je me suis lancé.
D'abord j'avais pleins d'idées, puis j'ai vu que le masquage etait vraiment pas évident a réaliser.
Puis le budget decalcs etant astronomique pour réaliser des copies conformes je me suis lancé dans des decos persos.
Pour la peinture j'utilise de la peinture de carrossier à l'eau.
La première une GT40 NSR

La deuxième L'audi R18 NSR

Qu'en pensez vous???
Soyez indulgents j'ai 2 mains gauches et 10 pouces
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 23/01/2012 à 09h46 par trovite
bas ... sans etre mechant ça ne parait pas tres propre
T inquiete je n aurais pas fait mieux 
Posté le 23/01/2012 à 09h52 par peterdremel
j'ai le même sentiment... ton rendu n'est pas très uniforme (à moins que ce soit un problème d'éclairage pour les photos...)
tu fais ça comment ? bombe ? aérographe ?
Peter
Posté le 23/01/2012 à 10h27 par fan2flat
Bonjour,
L'important c'est de faire la démarche et de montrer son travail pour progresser, j'ai juste 2 réflexions en regardant le résultat de tes 2 voitures, il faut mieux utiliser du cache Tamiya car il est plus fin et existe en plusieurs largeurs ce qui te permet d’être plus précis dans la pose des différentes couleurs et la peinture que tu utilise est-elle adaptée au modélisme car elle me semble épaisse ou bien tu a essayé de couvrir en une seul couche dans ce cas il vaut mieux faire plusieurs couche très fine.
C'est un début et il faut persévère
.
Posté le 23/01/2012 à 10h36 par RoutierSympa
la peinture utilisée est conçue pour les carrosseries ech1 mais diluée a l'eau.
(plus de choix de teintes)
peinte à l'aéro buse de 0.3.
sur l'audi le noir pailletté est une teinte audi ainsi que le gris et le rouge.
sur la GT40 bleu et rouge subaru
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 23/01/2012 à 11h44 par NicoBi
| RoutierSympa a écrit : |
| la peinture utilisée est conçue pour les carrosseries ech1 mais diluée a l'eau. (plus de choix de teintes) peinte à l'aéro buse de 0.3. sur l'audi le noir pailletté est une teinte audi ainsi que le gris et le rouge. sur la GT40 bleu et rouge subaru |
As tu bien dégraisse tes carro avant ?Eau chaude+produit vaisselle feront l 'affaire ,2/3 fois.
Il est très difficile aussi de recouvrir une peinture foncé (le Bleu ou le Noir) avec une peinture un peu plus clair(le Rouge).Sur ta GT40 on voit très bien sur l'aile avant gauche ,des "tâches " bleu.
Il ne faut pas être pressé en peinture et attendre des fois au moins 24h entre chaque couches.
Sinon le choix des couleurs et leur positionnement sur l'Audi est bien pensé et le résultat final s'améliorera au fur et a mesure .
La peinture à l 'eau est elle appropriée ?
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 26/01/2012 à 21h43 par Drix
Oui!! Pas super propre!
Deux erreurs selon moi : les peintures pailletées jamais très jolies et surtout vouloir faire trop compliqué! Même moi, j'aurais pas tenté ça sur l'Audi.
et puis sur la GT40 : les deux couleurs sont pas super compatibles pour le masquage! Que se soit l'orange sur le bleu ou le bleu sur l'orange, c'est chaud!!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 26/01/2012 à 21h50 par speedy
1- Poncer légèrement la carro pour faire adhérer la peinture
2- chauffer la carroserie au sèche cheuveux
3- Couche d'apprêt
4- 20 mins après re sèche cheuveux pour 1er couche de peinture
Etc, Etc...
Laisse 24 heures entre chaque couche
Masque avec du scotch tamiya les séparations
Chauffe toujours tes carro avant de peindre , cela tend la peinture
Si tu veux tout refaire --> Décape four au liquide de frein pour décaper , ca marche bien
Sébastien
Posté le 09/02/2012 à 20h16 par cupyrov
pour ma part je trouve qu il y a de l idée, te manque juste un peu de technique.
Suit les conseils de Speedy
http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!
Posté le 09/02/2012 à 21h29 par Olivier-Fantasy
@Speedy : merci pour le tuyau, je note aussi, en passant (pour le jour où je ferais mes premières peintures !!
)
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !