Imprimer les messages du sujet ""Petites vis" ??..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/01/2012 à 22h24 par Olivier-Fantasy

Bon, c'est sans doute à moitié honteux comme question... mais vu que je ne trouve pas...

=> Où est-ce que je pourrais trouver des "petites vis" comme celles qui tiennent habituellement nos châssis ?...

J'ai un châssis Fly 250GTO à adapter sur une TR61... et pas de "petites vis" !!...

Je suis en phase de "lancement" pour mes premiers kits... et j'attends toujours les châssis commandés chez PSK... alors, je voulais me lancer avec la seule que j'avais "complète"... sauf qu'elle est "complète-sans-les-petites-vis" : donc mon étape n°1 "Monter la carro et le châssis pour tester si tout est ok" est reportée...

Pas trouvé ça dans le magasin de brico à côté de chez moi, et sur le net je ne trouve que des vis millimétriques...

EDIT : je suis retourné voir sur les sites de slot (style SP, S'G, etc.) et effectivement, on trouve les "petites vis" en question... C'est qu'il faut passer par le menu, à chaque fois, et pas faire une recherche car "vis" ne donne aucun résultat... alors qu'ils en vendent !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 21/01/2012 à 22h35 par speedy

http://www.slot.it/INGLESE/KitPart/screw_wrench.html

Sébastien

Posté le 21/01/2012 à 22h36 par Viraufrin

Olivier75 a écrit :
Bon, c'est sans doute à moitié honteux comme question... mais vu que je ne trouve pas...

=> Où est-ce que je pourrais trouver des "petites vis" comme celles qui tiennent habituellement nos châssis ?...

J'ai un châssis Fly 250GTO à adapter sur une TR61... et pas de "petites vis" !!...

Je suis en phase de "lancement" pour mes premiers kits... et j'attends toujours les châssis commandés chez PSK... alors, je voulais me lancer avec la seule que j'avais "complète"... sauf qu'elle est "complète-sans-les-petites-vis" : donc mon étape n°1 "Monter la carro et le châssis pour tester si tout est ok" est reportée...

Pas trouvé ça dans le magasin de brico à côté de chez moi, et sur le net je ne trouve que des vis millimétriques...

Chez Ninco, tu as deux références disponibles, en vis non métriques :

- N80901 : vis de châssis courtes

- N80902 : vis de châssis longues

A 2,50 euros le sachet de 10 chez un fournisseur connu : VPC - pièces Ninco

http://viraufrin.pagesperso-orange.fr

Posté le 21/01/2012 à 22h37 par Viraufrin

speedy a écrit :
http://www.slot.it/INGLESE/KitPart/screw_wrench.html

Oui, mais chez Slot It, ce sont des vis métriques...

Posté le 21/01/2012 à 23h16 par Pat_51

Hello,

J'utilise les MB :

c'est très bien aussi.

Disponible chez tous les revendeurs normalement.

++

Posté le 22/01/2012 à 00h12 par Olivier-Fantasy

Merci, c'est vraiment de petite vis "normales", celles qu'il y a sur toutes les voitures...

Bizarre que cela ne se trouve pas plus facilement (les gens pourraient les perdre... ou en avoir besoin pour monter un kit )

Je pense que les Ninco sont ce qu'il y a de plus ressemblant... Bon, ça va repousser le montage de mon châssis. En attendant, je vais faire les essais avec les vis d'une autre voiture.

Posté le 22/01/2012 à 09h24 par Viraufrin

Olivier75 a écrit :
Merci, c'est vraiment de petite vis "normales", celles qu'il y a sur toutes les voitures...

Bizarre que cela ne se trouve pas plus facilement (les gens pourraient les perdre... ou en avoir besoin pour monter un kit )

Je pense que les Ninco sont ce qu'il y a de plus ressemblant... Bon, ça va repousser le montage de mon châssis. En attendant, je vais faire les essais avec les vis d'une autre voiture.

Précisions complémentaires :

Les vis Ninco ont un peu plus de "mordant" que les vis Scalextric ou Fly, par exemple,
et sont bien pratiques pour rattraper le jeu sur un puits de vis un peu fatigué.

Les vis longues ont également un intérêt pour laisser du jeu sur une liaison châssis-carrosserie ("tilting")

Posté le 22/01/2012 à 09h36 par Olivier-Fantasy

Ok, merci

Posté le 22/01/2012 à 11h29 par forza_alfa

NSR en fait des très bien, comme les anciennes ninco en laiton.

Posté le 22/01/2012 à 12h02 par Olivier-Fantasy

Et ils (les constructeurs) se les font eux-mêmes, ces "petites vis" ? Cela paraît étonnant que ça n'existe pas dans le commerce !... Mais bon...

Posté le 22/01/2012 à 13h29 par Viraufrin

Olivier75 a écrit :
Et ils (les constructeurs) se les font eux-mêmes, ces "petites vis" ? Cela paraît étonnant que ça n'existe pas dans le commerce !... Mais bon...

J'avoue n'avoir jamais cherché dans le commerce...

Une idée à creuser

Posté le 22/01/2012 à 17h59 par maxence FEDERICI

bsr, voir chez GMC, Dominique, dans sa rubrique pièces...

maxence

Posté le 22/01/2012 à 18h44 par dbr9

sinon il y à la solution récup ou l'on en trouve énormément dans l'assemblage des appareils electroniques,claviers d'ordi,telephones etc

grand adepte du "do it yourself"

Posté le 22/01/2012 à 18h50 par Olivier-Fantasy

@DBR9 : oui, j'avais aussi pensé à cette solution...

Posté le 22/01/2012 à 18h58 par dbr9

je n'utilise que ces vis,bon faut dire qu'ou je bosse on jette beaucoup donc je fais les poubelles de temps en temps

grand adepte du "do it yourself"

Posté le 22/01/2012 à 21h37 par Vil-Brekin

Il y a pas mal de choix chez nos revendeurs :

Les Ninco citées ci-dessus :

Les Slot it :

Etc....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 22/01/2012 à 21h46 par peterdremel

leroy merlin 2x8...

Peter

Posté le 22/01/2012 à 22h56 par flat4

Salut.

je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur la bas, mais ils ont un choix du tonnerre. (onglet "micro visserie")

par contre, c'est un peu long pour la VPC, a moins de se deplacer si tu n'est pas loin.

j'ai deja commandé plusieurs fois chez eux, et a part les delais deja evoqué, pas de probleme.

Fred

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Posté le 23/01/2012 à 06h47 par Brifou

j'ai également commandé, chez Micro modèle, des vis M2x3, BTR, par 200, c'est moitié prix,
dans la petite boite il en manquait 7, et oui je les ai comptées,

après appel téléphone, une charmante secrétaire m'a fait parvenir les 7 manquantes,
mais pas 8,
Donc boite sérieuse,
Au fait les vis M2, c'est pour vos jantes alu, que je fabrique, au cas ou vous n'y pensez plus,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 25/01/2012 à 16h04 par BBJOLY

pour les kits resines j utilise des vis metriques slot it................pour le tilting..........

attention avecune kit resine les puits de vis se fatiguent assez rapidement a force de demonter et de remonter..............

solution percer plus et se servir de gaine electrique avec la vis a linterieur.................

simple et efficace