Imprimer les messages du sujet "conseil pour prise de vue photos WRC"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/01/2012 à 19h02 par domibartho

La semaine prochaine mon chef m a filé sa place pour une journée vip au sein de l équipe CITROEN/ MICHELIN , pour le premier rallye " le monte carlo" , la photo pour mes voitures tant quelles ne roulent pas cela va , mais mercredi sur le bords des spéciales , c est pas des manchots qui vont passés ; alors messieurs vos conseils pour ne pas raté mes souvenirs , sur qu une journée comme cela n est pas pres de se représenté

le programme

mon appareil sony a230 avec divers objectifs ,

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 14/01/2012 à 21h07 par clioF2

Dom,
Passe chez "Jouanny" à La Remise à Antraigues "déguster" la tarte si tu peux !!! Là bas, non seulement tu vas te régaler (elle est délicieuse) mais tu en prendras plein les yeux !!! C'est à l'arrivée des ES1 et 3 : ...

Tout va dépendre de ton appareil et de ton/tes objectif(s). Si tu as un appareil ordinaire, privilégie les sorties d'épingles (en général c'est dans ces passages spectacles que les usines "baladent" leur VIP). Le problème ne se posera sans doute pas, on annonce de la neige...
En tout cas t'es un sacré veinard, ne change surtout pas de chef !!!

Posté le 14/01/2012 à 21h24 par Nico

Ben tout dépend de ce que tu veux comme clichées.....

Pour les photos de face et de dos je te conseil une vitesse rapide (pour figer l'action) et au moins tu prends moins de risques de flou...

En bord de spéciale, les filets c'est sympa! (et ça rend la photo dynamique!)

Pour la technique et le matériel. (ça dépend de où tu es placé...) je te conseil un objo qui balaye assez large (70-200 ou plus) et comme tu vas travailler en vitesse lente (1/60 ou un peu plus...) une bonne stabilité pour le filé...

Ah oui, prend un ptit tabouret pliant en plastique (y'en a chez ALDI ou consort) histoire de passer au dessus des autres spectateurs et des rubalises!

Nico

Mon circuit

Posté le 15/01/2012 à 09h50 par domibartho

comment tu fais cet effet sur les trois dernieres photos

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 15/01/2012 à 09h51 par zined

Citation :
comment tu fais cet effet sur les trois dernieres photos

Pour un filé régulier, chope la voiture dans le viseur avant l'endroit où tu as prévu de déclencher, suis-là, déclenche, et poursuis ton geste de balayage horizontal.
Fais des essais en descendant jusqu'à 1/30 sd pour voir le rendu qui te plaît le plus.

Côté focales d'objectifs : cela va dépendre un peu de ton type de reflex ---> petit capteur, ou capteur Full Frame (dans le 1er cas la focale de ton optique va être multipliée par 1.6, ce qui représente un avantage)

Si la mise au point automatique patine dans le yaourt, mets ton objectif en mise au point manuelle, et tu fais la mise au point sur l'endroit où va passer la voiture (tu fais la mise au point sur un élément se trouvant à cet endroit).

Bon dimanche à tous

Cordialement
Denis