Imprimer les messages du sujet "Mission d'intérim."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/01/2012 à 22h01 par Drix

Salut à tous.

Voici ma dernière auto : une Ferrari 250 LWB Interim, kit GhostModel (PSK)

Pas de version rouge dans le catalogue PSK, donc j'ai dû chercher une déco sanguine. Merci à Chris et 1500GP qui m'ont trouvé la perle rare :

Il s'agit d'une 250 LWB qui a couru au Tourist Trophy de Nassau en 1962, si on en croit la version reproduite par la marque de statique BBR.
Voici le modèle au 1/43 :

Kit brut donc, peint à la Tamiya TS8. Les bandes ont été faites avec des décals en filets de marque Colorado et Virage. (Merci aussi à Solsoft qui m'a dépanné les N°33 ).
Le vernis est du TopCoat : deuxième auto avec ce vernis! J'en suis assez content, l'effet satiné est assez plaisant, quoique sur des couches de rouge brillant, ça pourrait être plus mat. Seul reproche : ce vernis est très fragile!! Je me suis fait avoir avec un excès d'alcool pendant la pose des décals : ça bouffe!

Le reste du kit : beaucoup de galères pour ajuster le châssis et surtout pour les vitrages! Autant sur mes 250 SWB, c'était top moumoute, autant là ....

Bref, place aux images :

......je sais, j'ai posé les essuie-glace dans le mauvais sens! ....mais m'en fous : celle-ci sera pour rouler! Marre de laisser mes 250 dans la vitrine! Elle a déjà un beau moteur de chez GMC et une belle couronne Slot-It!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 13/01/2012 à 23h01 par tiloup40

Drix a écrit :

Le vernis est du TopCoat : deuxième auto avec ce vernis! J'en suis assez content, l'effet satiné est assez plaisant, quoique sur des couches de rouge brillant, ça pourrait être plus mat. Seul reproche : ce vernis est très fragile!! Je me suis fait avoir avec un excès d'alcool pendant la pose des décals : ça bouffe!

Ce vernis doit être du type acrylique et là ... c'est normal qu'il soit attaqué par l'alcool

Beau montage pour une sublime voiture même si perso je n'aime pas ... justement l'effet satiné de la peinture mais c'est une question de goût.

A+

Posté le 14/01/2012 à 11h43 par Ranieri

Superbe

Posté le 14/01/2012 à 12h00 par Schouss

Très belle auto Drix !!

La pista Fiorano

Posté le 14/01/2012 à 14h11 par xasperf

Par avance merci pour une vue de l’arrière. Même les grands photographes ne pensent pas à montrer les voitures de l’arrière. Le 250 a pourtant un bel arrière !

(Pour ma part, je ne me fie pas aux modèles 1/43è sauf si j’ai la certitude que le montage a été fait à partir de photos d’époques bien souvent en nb ou recolonisées mais là attention aux couleurs comme le jaune, orange, rouge ainsi qu’aux nuances.)

xasperf

Posté le 14/01/2012 à 14h52 par Olivier-Fantasy

Elle est superbe !!

Y a-t-il une grande différence avec la SWB ? Car je n'arrive pas à trouver un kit peint LWB... et il reste des SWB chez Chris... so what

Je ne me rend pas compte sur la "S"(hort) est vraiment plus courte que la "L"(ong)...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 14/01/2012 à 15h06 par xasperf

Olivier 75 à écrit:
Je ne me rend pas compte sur la "S"(hort) est vraiment plus courte que la "L"(ong)...

Oui, il y a 200mm de moins à l'empattement entre la "l" et la "s" soit 6.25mm au 1/32è

xasperf info

Posté le 14/01/2012 à 15h10 par Olivier-Fantasy

Ah oui, quand même. Merci, Xasperf !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 14/01/2012 à 15h12 par GACHETTES

Olivier75 a écrit :
Elle est superbe !!

Y a-t-il une grande différence avec la SWB ? Car je n'arrive pas à trouver un kit peint LWB... et il reste des SWB chez Chris... so what

Au 1/32 c'est moins flagrant , mais ça se voit . .

sw /swb /lwb/ gt /gto
chassis modifiés chez ferrari en fonction des années

sur le lwb de drix ; il y aurait fallu reboucher les encoches du bas de caisse , (existantes sur la version LM pas sur la tourist trophy ....)

Posté le 14/01/2012 à 16h14 par cricri

MAGNIFIQUE

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Posté le 14/01/2012 à 18h03 par Drix

xasperf a écrit :
Par avance merci pour une vue de l’arrière. Même les grands photographes ne pensent pas à montrer les voitures de l’arrière. Le 250 a pourtant un bel arrière !

(Pour ma part, je ne me fie pas aux modèles 1/43è sauf si j’ai la certitude que le montage a été fait à partir de photos d’époques bien souvent en nb ou recolonisées mais là attention aux couleurs comme le jaune, orange, rouge ainsi qu’aux nuances.)

Je te ferai une vue d'arrière, ok!
Evidemment, je préfère ne pas me fier aux modèles au 1/43. J'ai qu'à regarder la collection de statique de mon paternel pour m'en persuader. Seulement, pour cette version Nassau 1962, très très dur de trouver des photos d'époque. J'ai fait avec les moyens du bord!

.

Posté le 14/01/2012 à 20h54 par xasperf

photos de gachettes:

Superbe départ.
En enlevant 3 voitures tu as un départ T de F fin des années 50.

Gachette à écrit:

sw /swb /lwb/ gt /gto chassis modifiés chez ferrari en fonction des année

Pour préciser sur les longueurs d’empattements, je crois qu’entre la 1er 250 (Europa) et la GTO il y a 400mm de différence à l’empattement. Je crois aussi que la GTO a le même empattement que la dernière version (la 5) de 250 GT SWB (2.4m).

xasperf

Posté le 15/01/2012 à 11h39 par Drix

xasperf a écrit :

Voilà :

Ah, heu.......non, me suis gouré!!! ......

...Voilà :

Et avec sa cousine SWB histoire de comparer :

J'ai pas mis les plaques car j'ai un doute! Sur le modèle statique BBR au 1/43, il y a une plaque avant qui semble être la même que sur la photo de l'auto 1/1 (photo dans le premier message de ce post), mais à l'arrière, c'est différent! Les connaisseurs pourront certainement m'éclairer. Photo de la BBR :

.

Posté le 15/01/2012 à 14h03 par amg06

elle est très belle cette auto belle réalisation

Posté le 15/01/2012 à 15h05 par xasperf

J’aime bien quand tu te « goures ». Après tout, le rouge et le noir est aussi une histoire d’amour.
Dans les deux cas, l’arrière « train » est beau à regarder. Bravo !

Question :
Tu utilises le TS8 pour toutes les Ferrari ?

xasperf

Posté le 15/01/2012 à 15h09 par Drix

xasperf a écrit :
J’aime bien quand tu te « goures ». Après tout, le rouge et le noir est aussi une histoire d’amour.

Question :

Oui (que les kits bruts, évidemment), mais je vais arrêter! C'est pas assez couvrant! Sur cette 250, je dois avoir 7 couches avec tous les soucis que ça engendre. Je vais me mettre à la peinture auto maintenant que je maîtrise à peu près la peinture en bombe (Gâchettes a cité une ref sur un post il y a pas longtemps).

.

Posté le 15/01/2012 à 15h29 par xasperf

Merci.

Non couvrante, malgré la/les couches d’apprêts.

xasperf

Posté le 15/01/2012 à 15h50 par GACHETTES

Drix a écrit :
xasperf a écrit : J’aime bien quand tu te « goures ». Après tout, le rouge et le noir est aussi une histoire d’amour.

Question :

Oui (que les kits bruts, évidemment), mais je vais arrêter! C'est pas assez couvrant! Sur cette 250, je dois avoir 7 couches avec tous les soucis que ça engendre. Je vais me mettre à la peinture auto maintenant que je maîtrise à peu près la peinture en bombe (Gâchettes a cité une ref sur un post il y a pas longtemps).

Peinture JULIEN " rouge course REF 37091 "

exemple sur ce kit

Posté le 15/01/2012 à 16h31 par Drix

xasperf a écrit :
Merci.

Non couvrante, malgré la/les couches d’apprêts.

....non, je n'utilise pas d'apprêt!!
C'est certainement pour ça que ça couvre pas assez!!

De toute façon, apprêt ou pas, je vais certainement laisser tomber la Tamiya! Pourquoi?

...parce que ça reste très fragile! Au cas par exemple où tu te rates sur un entourage à peindre, pas évident de nettoyer ta peinture Enamel avec de l'acrylique en dessous! Les kits peints PSK, tu peux carrément y aller au dissolvant, ça fait pas de dégâts! Je cherche donc ce confort de travail!
Je me demande même si je vais pas me remettre à la peinture Enamel à l'aéro pour les carrosseries! En deux couches, c'est réglé avec ce type de peinture, même en blanc!

...et autre argument : je trouve le rouge TS8 pas assez "Ferrari" : il peut coller pour des Ferrari assez récentes, mais pour les plus anciennes, il faut un rouge plus "sang" comme l'auto de Gâchettes.

Gâchettes : merci pour le rappel de la ref. Julien!

.

Posté le 15/01/2012 à 20h35 par xasperf

Gachettes a écrit:

Peinture JULIEN " rouge course REF 37091 "

Tu passes un apprêt?

Drix:

Exact sur le fond pour la Tamiya, il ne faut pas faire d'erreur, mais elles sont moins épaisses que les peintures auto. et avec un apprêt elles accrochent bien. Je n'ai eu de pb qu'avec le rose.
Une "auto" sans apprêt peut s'écailler quand tu as besoin de la couper.

xasperf