Imprimer les messages du sujet "Fascine"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/03/2013 à 16h56 par mann72

Oui a suivre !!!

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 29/03/2013 à 19h42 par Kronos

tres belle realisation!!!

tu trempe dans quoi tes branches pour avoir cette aspect?

savoir c'est vivre et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide

Posté le 29/03/2013 à 21h25 par xasperf

Les tiges sont trempées dans un mélange de colle à bois diluée à l’eau pour tenir les feuilles et les fleurs supposées, en fait de la sciure, saupoudrée. Cette application « glace » le tout. La peinture (reste de vieille peinture à ferronnerie) est diluée au White spirit, dans ce cas, et appliquée au pinceau. Les fleurs jaunes (les touches jaunes), sont peintes à la Humbrol enamel.

xasperf

Posté le 31/03/2013 à 19h00 par xasperf

Le marchand de sable est venu terminer son job, il a oublié son balai de brindilles

la tente des commissaires

Le panneau qui n’a rien à faire là

La vue aérienne prise à partir d’un biplan, biplace, d’époque 1926 – 1931 pour dater … les voitures de 1923 pourrons passer

A bientôt pour encore du suranné

xasperf

Posté le 31/03/2013 à 19h45 par mann72

Nickel !!! bonne continuation

Posté le 01/04/2013 à 20h27 par xasperf

Merci mann72

xasperf

Posté le 01/04/2013 à 20h40 par Erik83

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Posté le 02/04/2013 à 12h58 par xasperf

Merci Erik83

xasperf

Posté le 02/04/2013 à 18h17 par conceptcar

bonjour
je viens de tout regarder......
c'est très très sympa.... C'est vrais qu'utiliser les vrais matériaux à du charme...
Le local est bien sympa.

j'adhère moins sur la tente (question de goût )

dommage les photos sont un poil fade (en couleur)
mais bon.....

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Posté le 03/04/2013 à 09h21 par vroumm

conceptcar a écrit :
bonjour
je viens de tout regarder......
c'est très très sympa.... C'est vrais qu'utiliser les vrais matériaux à du charme...
Le local est bien sympa.

j'adhère moins sur la tente (question de goût )

dommage les photos sont un poil fade (en couleur)
mais bon.....

J ai hâte de voir tout l ensemble!!
Et au moins tu as le mérite de faire tout de tes mains et dans un style bien a toi!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 03/04/2013 à 13h19 par ROULAPLA

Comme on dit sur les réseaux sociaux: " j' aime" ...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 03/04/2013 à 13h34 par xasperf

Merci à vous trois c’est sympa.

A conceptcar:
Les photos sont fades : celles en couleur ou la n&b ? J’avoue que je n’ai pas bien compris. Si tu peux préciser afin de me faire évoluer, merci.

Faire le maximum de décor par moi-même, c’est un défi que je me suis lancé. C’est mon premier décor. Je lui ai consacré environ 40h. Est ce beaucoup ou pas, je n’ai aucune référence?

xasperf

Posté le 03/04/2013 à 19h14 par mann72

Non tu est dans les temps , pour que ce soit top moumoute !!! et surtout pour un ancien

En tout cas c'est tres beau

Posté le 03/04/2013 à 20h35 par vroumm

mann72 a écrit :
Non tu est dans les temps , pour que ce soit top moumoute !!! et surtout pour un ancien

En tout cas c'est tres beau

Le temps pour un décor ne se compte pas je connais un sloteur avec un bonnet rouge connu sous d autres latitudes qui a certainement dépassé les milles heures de boulot !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 03/04/2013 à 20h56 par xasperf

vroumm a écrit:

Citation :
Le temps pour un décor ne se compte pas je connais un sloteur avec un bonnet rouge connu sous d autres latitudes qui a certainement dépassé les milles heures de boulot !

C’est ce qui me fait peur!

1000h en combien d’années ? Parce qu'à mon âge!

xasperf

Posté le 04/04/2013 à 21h17 par mann72

La piste tu le lui donneras un coup de peinture ou pas . Sinon pour le temp passer dessus c'est pas important !!!

Ce qui est important c'est le résultat , et vu comme c'est partie ce serai domage de tout baclés pour finir rapidement

Posté le 05/04/2013 à 13h40 par xasperf

Citation :
La piste tu le lui donneras un coup de peinture ou pas . Sinon pour le temp passer dessus c'est pas important !!!

Ce qui est important c'est le résultat , et vu comme c'est partie ce serai domage de tout baclés pour finir rapidement

La peinture de la piste ? Aujourd’hui, je ne sais pas encore.

Pas question de bâcler le décor pour satisfaire une impatience, mais je ne veux pas trop pinailler dans un premier temps, j’ajouterai au fur et à mesure. Dans l’immédiat, je réserve cela aux voitures.
Il y a aussi les personnages à peindre, ceux à modifier etc…. je commence aussi.

Et puis il y a aussi d'autres choses que je prépare, toujours dans le domaine du slot.

Dans tous les cas, je ferai dans le solide.

Voilà comme j’ai maintenu le collage du toit de mon hangar: 48h.

xasperf

Posté le 05/04/2013 à 14h21 par vroumm

c est bien la premiére enclume a moteur de plus doté d un échapement que je vois

Posté le 05/04/2013 à 14h31 par mann72

C'est un "étau" ça !!! au moin ça tien

Posté le 05/04/2013 à 20h27 par xasperf

Vroumm a écrit:

Citation :
c est bien la premiére enclume a moteur de plus doté d un échapement que je vois

Ben oui ! Il est certain que ce n’est pas un échappement "Devil" puisque exclusivement réservé à ceux de la campagne, pour le tracteur ... D22 Renault.

Mann72 a écrit:

Citation :
C'est un "étau" ça !!! au moin ça tien

Chez nous, c’est un minimum pour bien faire dans le 1/32è.

Non, je déc…., toutes les pièces ne seront pas aussi résistantes.

xasperf