Imprimer les messages du sujet "Première Course Oxygen de 24 heures en France 20-21 /10/12"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/10/2012 à 14h55 par klaus
quelqu'un peut-il s'il vous plaît envoyer les résultats définitifs de la course? merci klaus
Posté le 23/10/2012 à 15h00 par Franky
Ils n'ont pas encore été publiés par les organisateurs. Tout ce que je sais:
1) SP Collectable
2) Slot and Go
3) BSR
4) Durog Force
...
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 23/10/2012 à 15h13 par klaus
merci
Posté le 23/10/2012 à 16h47 par Armsterisme
11_ 2S73
12 _ LSR
14_ SRC73
15-16-17 abandon SRCB, CT24 et une autre equipe belge.
18-19-20 annulation avant course.
maintenant faut trouver ce qu il y a au milieu
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
Posté le 23/10/2012 à 16h57 par pclapcounter
Bonjour à tous,
Je suis Guy le concepteur du logiciel Pc Lap Counter et bien entendu j'ai lu les commentaires sur cette première course oXigen en France et qui plus est annoncée avec l'utilisation de Pc Lap Counter.
Pour ma part et depuis la sortie de Pc Lap Counter pour oXigen je n'ai reçu aucun retour sur un éventuel problème de comptage et donc je suis étonné que vous avez eu autant de soucis et bien entendu si la source de vos problèmes provient de mon logiciel je ferai tout mon possible pour le corriger mais vous comprendrez qu'il me faut d'abord une description du/des problèmes que vous avez eu dans Pc Lap Counter.
D'après ce que j'ai compris vous avez dû abandonner Pc Lap Counter au profit du logiciel oXigen parce que vous aviez des plantages quelques heures avant la course (lu sur le forum folm) et j'ai aussi lu ceci:
| "fs83" a écrit : |
"tout c'est bien passé pour le reste ,le seul problème PClap au départ , donc utilisation comptage OXYGEN et la une fois la course lancé tout nickel jusqu’à ........ |
Quel problème exactement ?
Bref, pouvez-vous me décrire en détail les problèmes que vous avez eu avec Pc Lap Counter pour que je puisse les résoudres.
(n'hésitez pas à me contacter par email à info@pclapcounter, ou via le forum Pc Lap Counter ou encore via téléphone).
A pluche
Guy
www.pclapcounter.be
[url=http://www.pclapcounter.be/]www.pclapcounter.be[/url]
[url=http://www.pclapcounter.com/]www.pclapcounter.com[/url]
[url=http://www.youtube.com/user/pclapcounter]pclapcounter video channel[/url]
Posté le 23/10/2012 à 17h24 par bmxdave
Bonjour M PC Lap Counter et très content que tu soit là.
C'est moi qui est organisé cette course à Bressolles.
Nous avons choisis de passer sous Oxigen (suite à une discussion entre Pascal et moi même et non autre chose....) car passé 13 voitures mon ordinateur commençait à ramer grave et dès que je retirais le dongle tout repartais correctement.
Durant toute cette année j'ai fait des courses chez moi en Oxigen en utilisant le PC LAP (que je connais bien car je l'utilise sur toutes les courses analogique que j'organise) et je n'ai jamais eu de pbm avec, mais nous avions rouler au max avec 10 voitures (chez moi la piste n'est qu'une 4 voies de 33 m, donc trop courte pour plus de voiture...)
Donc ce week end qd arrive tout le monde, tout ce passe bien jusqu'à ce pbm de ralentissement. Et vu que je ne voulais pas prendre de risque et de chercher si le pbm venait de mon PC (neuf sous windows 7 et ou il y a que PC LAP dedans, ordi à utilisation unique pour PC Lap) ou de ton soft.
Bref nous avons décidé de passer sous l'oxigen (avec l'ordi de Maurizio), voila le pourquoi du comment
Mais depuis ce matin je fait des tests chez moi et tout se passe de nouveau correctement....bref une histoire de fou.
d'ici la fin du mois, nous allons simuler une course de 24H chez moi avec 20 voitures en les ajoutants les une apres les autres avec PC lap et le soft d'Oxigen et nous arriverons bien à trouver à quel moment tout cela BUG....
Sinon pour en revenir aux aiguillages NINCO et leur electro aimant tres puissant, j'essaye depuis ce matin de faire compter un tour en passant sur ces aiguillages a fond, en travers d'un côté ou de l'autre, bref toutes les positions de la voitures et rien ne compte!!!!!!!!!!! Histoire de fou, pourquoi chez moi cela fonctionne et pas dans la salle de Bressolles??????
Donc pour le moment pas de soucis avec pc lap...
Il se peut aussi que la connection DONGLE/PC en USB merde aussi de temps en temps, bref, nous allons pas baisser les bras et continuer les test et courses d'essais pour revenir ds un an et QUE CELA MARCHE A 100%.
Et si des personnes veulent venir essayer chez moi ou faire des tests, pas de pbm, contactez moi, car plus on refléchis, plus vite on avance.
Par contre les personnes négatives avec comme seul but, cracher sur tel ou tel système, vous pouvez toujours venir chez moi, je me ferai un plaisir de vous raccompagner sportivement...... 
La poignée en coin!
Posté le 23/10/2012 à 17h27 par stephmartin
+1 pour la séparation comptage / contrôle de la voiture ... J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec M. Ferrari et j'ai été surpris d'apprendre que durant la course le "dongle" continuait à échanger des infos avec la poignée et la puce auto ... Alors qu'il est possible de rouler sans dongle et même de régler les canaux sans Dongle, je ne comprends pas trop l'intérêt du "dialogue" permanent entre Dongle et poignée et puce auto (à ne pas confondre avec le signal envoyé au dongle et au PC par le capteur chrono via je suppose la puce auto) sauf sans doute pour toutes ces fonctions considérées comme un "plus" par rapport au système Davic: gestion de la consommation d'essence (avis perso: un "gadget" sauf si c'était basé sur la consommation en ampères & watts de chaque voiture...) , possibilité de modifier les réglages poignées de chaque équipe depuis le PC course, gestion de la zone des stands, des pace cars, etc ... Ce sont en effet des "+" tant qu'ils ne viennent toutefois pas éventuellement "saturer" le flux - que j'imagine considérable - des infos...
Cela dit, j'émets ici un avis de béotien en électronique ...
PS: PC Lap counter fonctionne je crois très bien mais il semblerait plus stable sous XP que sous Vista ou W7 et peut être aussi sur un PC classique que sur un portable... Mais, la aussi, avis de simple (et heureux... )utilisateur - via PC "tower" et Windows XP - au sein de notre club belge ...
Posté le 23/10/2012 à 17h30 par bmxdave
Oui Patrick m'a expliquer le possible pbm sous WIN7, je v passer en XP et voir si le pbm persiste également...
Pour l'histoire échange dongle/poignée poignée/voiture et autres je n'ai pas toutes les réponses donc plutôt de dire des conneries je me renseigne et je reviens vite
La poignée en coin!
Posté le 23/10/2012 à 18h18 par fs83
Bonjour M PC Lap Counter
chez nous nous sommes sur PC bureau : a l'utilisation du logiciel quand la voiture rentre au stand ,tu débranches la poignée ,tu rebranches ,tu prend la vitesse et tu compte 1 tour a la sortie (ça été corrigé sur l'O2 de suite maintenant tu rentre au stand tu peux débrancher et rebrancher la voiture garde la vitesse stand et la reprend que passé l'aimant de sortie).ca c'est vu a bressolles: une voiture qui est rentré au stand et a été remise sur une mauvaise voie ,la voiture a fait un tour sur la puissance stand ,vu aussi des voitures prise sur la piste pour réparation et mise en voie stand une fois la réparation faites a marqué un tour en sortie (rien avoir car hors delai mais marqué un tours après en moins de 10s) .
David: un max de temps de 2s a 6s la c'est les stands pour moi puisque tu retrouves après des temps a 10s
sur la première 6h il y avait beaucoup de temps en 10eme de seconde qui ont vachement disparu lors de la suppression des aiguillage devant les postes de pilotage , quelques uns apparaissaient suite au double passage des double aiguillages fin de stand.
après chez nous ,nous nous étions aperçu sur la piste ninco quand nous avions fait la ligne de départ et placé l'aimant d'entrée au stand a plus de 10cm qu'il y avait des erreurs et que suivant a la vitesse ou tu rentrais il pouvait être compté 1 tour ,donc 3 tours tous les tours chose qui ne nous est plus arrivé avec l'aimant a 5cm.
j'ai vu plusieurs fois les voitures prendre la 6 voies (donc des stands) et garder leurs vitesses max . donc la aussi aimant ligne de départ a aimant entrée stand = 10e de seconde et 2 seconde pour sortie de stand.
sp-collectable.com
Posté le 23/10/2012 à 19h13 par fs83
je reponds ici a un message d'un autre forum :
tu peux avoir un ramasseur avec un aimant dans la main quand la voiture est sortie et tant qu'elle n'aura pas le jus elle marquera pas de tour ,pareils quand tu rentre au stand(table technique après) tu peux alimenter ta voiture (cela se verra au logiciel et fera bizard a l'organisation) mais comme tu es dans les stands tu marquera pas 1 tour.
David ton idée de trois voies de stand est bonne ,mais pour moi dans la ligne droite le double pit lanes et en face un simple qui servira pit stop avec la ligne aimant depart qui traverse et tes aimant de rentrée au stand après comme ca tu laisses les 2 virages libres de voies de roulage et de ramassages.
sp-collectable.com
Posté le 23/10/2012 à 19h37 par bmxdave
Francis, j'ai besoin d'un schéma pour tout cela pour confirmation.
Merci
La poignée en coin!
Posté le 23/10/2012 à 19h46 par fs83
ok David je te fais ca
tel a Chris si tu veux il est sur la piste a faire des tests
sp-collectable.com
Posté le 23/10/2012 à 19h56 par bmxdave
je l'appel demain ds la journée, là petite soirée en Famille, sinon je risque de finir avec ma piste et mes voitures dans la rue d'ici la fin de l'année.... 
La poignée en coin!
Posté le 23/10/2012 à 21h55 par stephmartin
Une équipe bien "préparée" pourra éventuellement contourner le système mais il risque fort de se faire chopper rapidement. Et, pour une telle équipe, une sanction "à la Amstrong" et à la mesure de la préméditation du coup s'imposera (exclusion de toute course du même genre ...). Bien entendu, un comptage fiable est également un préalable ... 
Concernant les problèmes de comptage, je me suis à un moment demandé s'il n'aurait pas été préférable, ne fut ce que provisoirement et en guise de test, de renoncer à la "zone des stands". Non pas à l'accès aux voies des stands mais bien aux fonctions de ralentissement... Il suffisait pour cela de tout simplement retirer les aimants en entrée et en sortie de ces voies ... Bien évidemment, ces voies risquaient alors d'être quelque peu plus "vives" (en Davic, dépourvu de ce système de gestion de de la zone des stands, ces passages sont souvent en courbe pour obliger les concurrents à ralentir) mais on aurait pu alors peut être évité certains problèmes de confusion du comptage ... (aimant de fin de stand considéré comme un "pointage" de tour ...). J'ai aussi remarqué que certains capteurs étaient montés assez près du moteur (et de ses aimants ...) ... Ne serait ce pas la également une source possible de problèmes ? Serait ce également utopique ou trop difficile à implémenter de demander que la fin de la zone des stands soit marquée par 3 aimants au lieu d'un seul... et ce afin de ne pas confondre cette zone avec celle du comptage ...
Pour la zone des stop & go, on pourrait suggérer de la placer de l'autre côté du circuit (et, la aussi, comme souvent en Davic...) et ce afin d'éviter certaines confusions constatées ce week-end (ex: passage par la zone des stands ...). Et, tout comme les vraies allées de stand sur les circuits modernes, une petite barrière (ex: en plastic card) serait utile (et réaliste...) pour séparer clairement piste et voie des stands ...
Posté le 23/10/2012 à 22h30 par zfred63000
bon courage David.
car c'etait le pricipal probleme de ce week-end...
informe nous des tes avancées...
Flat lover !
Expresso Racer
Posté le 23/10/2012 à 23h34 par speedy
Nous avons fait dernier des présents grâce au comptage
A 1H30 du matin, on a grillé une puce.
Elle a été changé. Problème le composant de comptage a un sens de montage
A 5H00 du mat quand nous nous sommes retrouvé a plus de deux et qu'un membre de l'équipe a eu la bonne idée de regarder le comptage qui venait d'être mis a jour nous avons constaté que nos tours n'avaient pas été compter pendant 3 heures de course (ca m'a couper le pâte!)
Dès que le composant a été remis dans le bon sens avec le bon angle (important aussi) le comptage a fonctionné nickel...
Donc pour votre autocollant de comptage avec tag id intégré je dis "OUI"
Sébastien
Posté le 24/10/2012 à 01h27 par gwenleding
Salut à tous,
Tout d'abord merci à David et toute son équipe pour l'organisation de cette rencontre. C'est un plaisir de pouvoir rencontrer et affronter des sloteurs de tous horizons dans un cadre ludique et agréable.
Je fais parti de la team Slot-Story73, qui a fini 11ème à la course de ce week-end.
Il s'agissait de notre première participation à une course officielle digitale (nous avions pu tester le système chez David lors de tests et chez Francis et Chris cet été lors du cool Slot tour.)
Il s'agissait même de notre première participation à une endurance de 24h (enfin 18 finalement)
Je ne vais pas revenir sur les différents problèmes auxquels ont du faire face David et son équipe; je pense qu'ils ont assez été traités.
Malheureusement on ne peux occulter les conséquences qu'ont eu ces problèmes sur l'humeur des pilotes et le déroulement de l'épreuve en elle-même.
Étant novice des systèmes digitaux, cette "première" était pour nous l'occasion d'appréhender les bases du système, glaner le maximum d'informations à son sujet et tenter de piloter avec plaisir sans finir dernier.
Donc les objectifs sont assez bien remplis puisque nous avons appris les règles de base qui régissent les courses digitales (non sans quelques accroches avec des pilotes plus chevronnés lors de nos nombreux aiguillages chaotiques de débutants)
Nous avons appris beaucoup au sujet de la préparation d'une voiture en digitale pour une endurance; grâce à de nombreuses erreurs que nous ne reproduirons plus, et quelques conseils avisés de différents concurrents.
Et nous n'avons pas fini derniers, même si selon ce que semble dire certains, les problèmes de comptage ne permettent pas l'établissement d'un classement réaliste, nous nous contenterons du classement officiel qui nous donne 11ème sur 17 participants.
D'un point de vue plus personnel, le système Oxigene en l'occurrence et le système digitale en général, ne m'ont pas convaincu.
Je n'ai pas apprécié le grand nombre de contacts entre les voitures que suscite ce système, et les échanges entre pilotes qui en découlent. Même si, je veux bien le croire, lors d'une course sans débutants avec des commissaires efficaces, les contacts sont très limités; le fait de pouvoir changer de voie reste un potentiel de casse démesuré, et une occasion pour les pilotes de se prendre le bec.
Je n'apprécie pas l'effet anti-performances qu'à l'installation d'une puce dans la voiture, même si je me doute qu'une préparation de meilleurs qualité aurait atténué cet effet.
J'ai ressenti de grandes inégalités au niveau du comportement de la voiture, en fonction de la voie empruntée et de l'endroit sur le circuit. Par exemple la vitesse pouvait sembler bridée lors d'un passage puis maximum lors d'un autre; ou encore les temps de freinages totalement différents lors d'un même passage... Donc une très grande difficulté à produire un geste répétitif et prolifique.
Je trouve que la sensation de conduite est très différente de l'analogique; je n'ai jamais ressenti durant ce week end, cette sensation grisante qu'on a en analogique quand il nous semble avoir "la voiture au bout de la gâchette" (j'espère que certains voient ce que je veux dire ou je vais passer pour un taré...) mais c'est probablement dût à mon inexpérience.
Bref je ne suis pas emballé par cet aspect du Slot, ce qui ne veux pas dire que je n'y reviendrais pas, mais pas dans l'immédiat.
Petites remarques sur la course elle-même:
-Deux postes de ramassage gênaient la visibilité depuis les postes de pilotage de gauche (vue de Maurizio)
-Les postes de commissaires occupés par des débutants créent des conflits, car mal gérés (ça a été notre cas, nous nous en excusons)
Cela dit notre poste de commissaire était aussi un poste de ramassage (non prévu) il a été difficile pour des débutants d'être vigilants à la ramasse en même temps qu'être attentif aux respect des règles dans une zone d'aiguillage adjacente.
-Les bordures évitants aux voitures de sortir de la table étaient trop petite, engendrant un trop grand nombre de voitures s'éclatant par terre.
-Le pont trop bas a crée de nombreux coincements de voitures, l'une sur l'autre.
-17 voitures sur 6 voies, dont 2 de ramassage (donc 4 en fait) représente un trafic trop important. Deux voies supplémentaires ou un quart de participants en moins pourrait limiter les problèmes.
Cela dit ça ne nous a pas empêché de passer un très bon WE merci à tous et en particulier à David et la Gineta pour leur efficacité et leur sportivité.
Un peu déçu que des équipes aient abandonné, j'espère qu'ils ne regrettent pas trop leur déplacement.
Au plaisir de vous recroiser sur de futurs événements.
Bon Slot à tous et à bientôt.
[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]
Posté le 24/10/2012 à 08h48 par titchoi
Passionné de Slot et surtout d'électronique, j'ai lu avec attention tous les messages concernant la détection par le système Oxigen.
Pour la détection en RFID, c'est un peu complexe à mettre en oeuvre car le Tag contient une bobine qui est auto-alimentée lorsqu'elle est présente dans le champ d'un émetteur. Il va y avoir encore des ondes. Je ne suis pas certain qu'un émetteur puisse gérer jusqu'à 20 tags simultanément. De plus, il faudrait que cet émetteur soit assez puissant pour émettre l'énergie nécessaire à l'alimentation du tag (il y a au moins 6 pistes à couvrir) et recevoir l'information assez rapidement.
Cela risque d'être assez couteux et volumineux (si la distance entre le tag et l'émetteur est un peu éloigné). C'est le système qui est utilisé pour le télépéage et il n'y a qu'une seule voiture qui passe à la fois. Gérer plusieurs détections en même temps par un seul émetteur, je n'aime pas trop.
Une autre solution à développer et beaucoup moins onéreuse serait un capteur de couleur. Si j'ai bien compris, c'est la puce qui reçoit l'information de détection par le caqteur magnétique et qui renvoit cette info vers le dongle. On remplace le capteur magnétique présent actuellement sur le système par un capteur de couleur placé sur le chassis à l'intérieur de la voiture avec un petit trou pour "voir" la piste noire. Le capteur envoie un 0 ou un 1 à la puce lorsqu'il est sur la piste. Sur la ligne de comptage, on trace une ligne blanche. Quand la voiture franchit la ligne, le capteur change d'état (de 0, cela passe à 1 ou vice versa) et la puce Oxigen en est avertie.
Ce capteur est constitué d'une led émettrice qui envoit un rayon infrarouge (comme vos télécommandes de TV) réfléchi par un obstacle (la ligne blanche) ou absorbé (si l'obstacle est noir ou absent). Du coup, cela fonctionne même si la voiture déslotte.
Ce principe est à essayer mais je suis certain à 99% que cela est possible et on s'affranchit de tous les problèmes de champs magnétiques présents partout (Aiguillages, Moteurs) sur le circuit et en dehors (Wifi, téléphone, etc).
Affaire à suivre

Posté le 24/10/2012 à 11h45 par oOoChrisoOo
Maurizio:
"Hi
Yes you can post to the forums but I've rewritten it here for clarity:
David, and others.
Thanks for the testing, but in normal conditions, you're unlikely to reproduce the troubles.
Most of the errors found during the weekend are caused by an internal sw bug that we've finally been able to correct today.
To explain things: in order to get a correct lap timing, the software in the car sends back to the controller not only the 'trigger' signal, but a value that tells the controller how much time has elapsed between this radio transmission and the physical trigger detection. This interval can reach 2.5" at most. Lap after lap, the controller does the math as follows:
Lap time = (interval between two consecutive triggers from car) - (old tx delay value received from car) + (new tx delay received from car). This means that the lap timing remains correct even if the trigger is received with some delay.
What happened during the race is that Ninco XLC triggered false lap timing, and since these false lap triggering happened right before the finish line, extremely short lap timing would occur. This in turn caused the lap time to appear to be shorter than zero, which caused the issue that we were able to reproduce and cure.
This also explains why things improved greatly when the XLC were removed from the Finish Line straight after the suggestion from Mr. Saioni.
I apologize for the trouble caused but as you can certainly understand, these racing conditions cannot be easily reproduced.
We are now improving a few other things and we'll release a new update sw after the end of the week, after it will be tested in the Italian Championship in Gubbio this Saturday. I am confident that this matter is solved. There will still be others, but not this I think.
We will also switch to a less sensitive sensor in the next production of chips, like I said in Bressolles, to eliminate false triggering due to the Ninco coil. These sensor will be made available as spares. In any case, in general a proper placement of sensor (according to the manual) is enough.
Thank you and kind regards
Maurizio
"
Photo voiture:

+
Posté le 24/10/2012 à 11h56 par Armsterisme
pour les non anglophones :
la trad du message du maurizio :
Salut
Oui, vous pouvez poster sur les forums mais je l'ai réécrit pour plus de clarté:
David et autres.
Merci pour le test, mais dans des conditions normales, vous avez peu de chances de reproduire les problèmes.
La plupart des erreurs constatées au cours du week-end sont causés par un bug interne sw que nous avons finalement été en mesure de corriger aujourd'hui.
Pour expliquer les choses: pour obtenir un chronométrage exact, le logiciel envoie la voiture vers le contrôleur non seulement le «déclencheur» du signal, mais une valeur qui indique au contrôleur combien de temps s'est écoulé entre cette transmission radio et la physique déclencher la détection. . Cet intervalle peut atteindre 2,5 "au plus Tour après tour, le contrôleur fait le calcul comme suit:
Temps au tour = (intervalle entre deux déclenchements consécutifs de voiture) - (ancienne valeur de retard tx reçu de voiture) + (tx nouveau délai a reçu de la voiture). Cela signifie que la mesure du tour reste correct même si le déclencheur est reçu avec un certain retard.
Qu'est-ce qui s'est passé pendant la course, c'est que Ninco XLC déclenché chronométrage faux, et depuis ces genoux faux déclenchement s'est produit juste avant la ligne d'arrivée, chronométrage extrêmement court se produirait. Ce à son tour provoqué le temps au tour pour paraître plus courte que zéro, ce qui a causé le problème que nous avons été capables de se reproduire et de guérir.
Cela explique aussi pourquoi les choses grandement améliorée lorsque le XLC ont été retirés de la ligne d'arrivée tout de suite après la suggestion de M. Saioni.
Je m'excuse pour le dérangement causé, mais comme vous pouvez certainement comprendre, ces conditions de course ne peut pas être facilement reproduits.
Nous sommes en train d'améliorer quelques autres choses et nous allons sortir une nouvelle mise à jour sw après la fin de la semaine, après il sera testé dans le championnat italien à Gubbio ce samedi. Je suis convaincu que cette question est résolue. Il y aura encore d'autres, mais pas ce que je pense.
Nous allons aussi passer à un capteur moins sensible dans la production de puces, comme je l'ai dit dans Bressolles, afin d'éliminer les déclenchements intempestifs en raison de la bobine Ninco. Ce capteur sera disponible comme pièce de rechange. Dans tous les cas, en général, une mise en place correcte du capteur (selon le manuel) est suffisant.
Merci et bon en ce qui concerne
Maurizio
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]