Imprimer les messages du sujet "Une "classic" (genre AC Cobra) qu'on peut pucer en Ninco ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/01/2012 à 15h27 par Newton7900

Salut

Je recherche une voiture:
- de type classic, si possible AC COBRA, dans laquelle on peut insérer une puce Ninco.
- pas trop violente pour un circuit de 14 m (avec 18 R2, quelques R1 et 4 R3) mais suffisament véloce.

Il en existe chez Ninco et MRCC. Mais sont elles adaptées à ces contreintes ?

Posté le 09/01/2012 à 16h39 par fred

A mon avis tu ne devrais pas avoir de soucis pour glisser une puce dans une Cobra Ninco.
Le problème avec les MRRC, c'est qu'elles sont dotées de moteurs très (trop) puissants ; du coup tu es obligé de baisser la tension d'alimentation pour vraiment en profiter, et il me semble que pour fonctionner correctement il faut une tension minimum pour que le Ninco Digital fonctionne ...

@+
Fred

Posté le 09/01/2012 à 18h31 par Vil-Brekin

Les premières Cobra MRRC avaient le moteur à l'avant, donc pas de place pour une puce. Les dernières séries ont un moteur central cela devrait plus facile.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 09/01/2012 à 20h07 par Viraufrin

fred a écrit :
A mon avis tu ne devrais pas avoir de soucis pour glisser une puce dans une Cobra Ninco.
Le problème avec les MRRC, c'est qu'elles sont dotées de moteurs très (trop) puissants ; du coup tu es obligé de baisser la tension d'alimentation pour vraiment en profiter,
et il me semble que pour fonctionner correctement il faut une tension minimum pour que le Ninco Digital fonctionne ...

Attention, les premières AC Cobra Ninco étaient souvent équipées de moteurs NC2, eux aussi très puissants et relativement brutaux pour les transmissions...

Mais il est possible de le remplacer par un "vieux" NC1 ou un NC8, voire un moteur Slot It (cage verte ou cage orange)

http://viraufrin.pagesperso-orange.fr

Posté le 09/01/2012 à 21h38 par Newton7900

Merci pour ces renseignements :)

Apparemment, les AC Cobra actuelles sont montées avec un NC5. Ca me parait beaucoup... d'autant que c'est pour tourner en digital avec d'autres modèles Ninco (NC11), donc mode pro obligatoire pour avoir assez de vitesse.

Posté le 10/01/2012 à 17h01 par C2R17

Toutes les voitures Ninco peuvent recevoir une puce donc la Cobra Ninco est parfaite pour ça ( par contre le NC 5 monté est assez musclé ), mais c'est une Cobra non ??

Posté le 11/01/2012 à 21h01 par DrAdonf

N'oublions pas qu'avec une alimentation réglable, les problèmes de moteurs trop puissants sont vite résolus !
Avec PytSlot, nous avons biens tourné c't'aprem, et en 8V ! Oui, Messieurs, en 8V !!
Et on a fait de très belles arsouilles !
On voyait nos autos passer à belles allures, réalistes, que du bonheur...
On avait commencé assez fort en 10V et puis on s'est dit allez, allons, 8V on peut le faire...

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Posté le 11/01/2012 à 21h54 par Newton7900

Mais ici, je parle du digital. Je ne pense pas qu'on puisse s'amuser à faire varier la tension. C'est possible ?

Posté le 11/01/2012 à 22h19 par DrAdonf

Oui, j'avais bien lu...

Il est possible de mettre une alimentation stabilisée et réglable sur une base Ninco Digitale, sans toutefois dépasser la tension maxi d'une alimentation fixe Ninco pour base digitale.

J'ai déjà essayé, pour avoir une réponse moins brutale. Le premières bases et premières puces ND donnaient des comportements assez violents. Je pouvais ainsi réduire les effets agressifs.

J'attends la nouvelle base ND et elle sera équipée d'une alim stabilisée réglable. J'utiliserais d'ailleurs cette même alim pour pouvoir rouler en analogique, en 8V.

Juste une chose, il ne faut pas descendre au-dessous d'une certaine tension car ensuite on ne peut pas commander les aiguillages.

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Posté le 12/01/2012 à 07h41 par Newton7900

OK !
Il me semble que 12 V est le minimum pour les aiguillages.

Ninco prévoit une nouvelle base qu'on pourrait mixer analogue/digital ? Ca serait le pied !!!

Posté le 12/01/2012 à 07h48 par DrAdonf

Je n'ai pas lu ça, où as-tu vu cette info ?
De mon côté j'attends la nouvelle base digitale qui permet une connexion sur PC.
Ensuite pour un avoir un système mixte analogique/digital il faut toujours bidouiller un peu...

Arthur Schopenhauer

Posté le 12/01/2012 à 10h10 par Newton7900

En fait, j'avais mal compris "J'attends la nouvelle base ND et elle sera équipée d'une alim stabilisée réglable". Je pensais que tu attendais un modèle mixte A/D.

Tu veux peut être dire que tu attends la version 1.08 ?

Posté le 12/01/2012 à 10h28 par DrAdonf

Oui, c'est cela, la 1.08

Arthur Schopenhauer