Imprimer les messages du sujet "Choix de tracé en Tomy AFX"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 18/04/2012 à 22h34 par GD
Il y a du nouveau, le plateau sera plus long (2,20 m)
Le choix du circuit s'est porté sur celui-ci :

Longueurs : 6,47 m et 6,71 m. Faut que je fasse l'inventaire de mes rails et ensuite commander ce qu'il me manque.
Et oui, je sais, je n'ai pas rempli l'espace
C'est comme ça que je le veux 
A+
Patrick
Posté le 19/04/2012 à 08h20 par Vil-Brekin
Sympa ce petit tracé 
Pour rester dans le sujet 1/64, un pote américain m'a envoyé cette photo :

Du coup je vais démonter mon 4 voies :
et me lancer dans la fabrication artisanale d'un 5 voies mixte 1/43 - 1/64.
Je vous proposerai donc un gros stock de rails Afx-Tomy vers le mois de septembre.
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 19/04/2012 à 09h09 par GD
| VilBrekin a écrit : |
Sympa ce petit tracé
Pour rester dans le sujet 1/64, un pote américain m'a envoyé cette photo : Du coup je vais démonter mon 4 voies : et me lancer dans la fabrication artisanale d'un 5 voies mixte 1/43 - 1/64. |
Salut VilBrekin,
Selon les rails ça pourrait m'intéresser si d'ici là je n'ai rien commencé.
A+
Patrick
Posté le 19/04/2012 à 09h51 par Pylu
| GD a écrit : |
| Un de ces deux ne serait-il pas mieux que les deux premiers (toujours même support) ? Et quel sens : horaire ou antihoraire ?
N° 1 N° 2 |
Bonjour GD,
personnellement je préfère le n°2 en sens horaire: cela doit être très sympa de "doser" l'accélération dans la grande courbe avant d'attaquer la ligne droite, Donc maintenant avec une longueur de 220cm, tu pourrais reprendre ce tracé sur la partie gauche et allonger uniquement la partie basse droite de manière a conserver une bonne partie du plateau libre pour la déco?
Enfin j'ai construit mon circuit avec essentiellement tes conseils, je suis pas sûre d'être bien placé pour en donner 
Pylu
Posté le 19/04/2012 à 10h50 par GD
| Pylu a écrit : |
| GD a écrit : Un de ces deux ne serait-il pas mieux que les deux premiers (toujours même support) ? Et quel sens : horaire ou antihoraire ?
N° 1 N° 2 Bonjour GD, personnellement je préfère le n°2 en sens horaire: cela doit être très sympa de "doser" l'accélération dans la grande courbe avant d'attaquer la ligne droite, Donc maintenant avec une longueur de 220cm, tu pourrais reprendre ce tracé sur la partie gauche et allonger uniquement la partie basse droite de manière a conserver une bonne partie du plateau libre pour la déco? Enfin j'ai construit mon circuit avec essentiellement tes conseils, je suis pas sûre d'être bien placé pour en donner Pylu |
Salut Pylu,
En fait je vais garder le dernier tracé car il me plaît vraiment. C'est vrai qu'on peut l'allonger mais c'est la reproduction d'un circuit réel et d'après certaines pointures du HO il serait très bien. Donc pour moi ça suffit pour me convaincre, reproduire un circuit compatible avec le slot. De plus la déco est assez minimaliste en vrai, ce qui convient aussi à mes contraintes concernant le rangement.
Et pour finir, je ne suis pas le mieux placé pour recommander avec certitude et applomb tel ou tel autre tracé. Donc les conseils et les vues différentes sont toujours bons à prendre. C'est en écoutant ceux qui roulent bien plus que moi que j'ai modifié ma façon de faire des plans. Avant c'était bien pire 
A+
Patrick
Posté le 20/04/2012 à 09h31 par Madmax
Je m'en souviens de ce traçé 
C'était une des propositions que l'on m'avait faite mais transposé en 4 pistes.
Très bien d'ailleurs !!!
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
Posté le 20/04/2012 à 18h30 par GD
| Madmax a écrit : |
Je m'en souviens de ce traçé
C'était une des propositions que l'on m'avait faite mais transposé en 4 pistes. Très bien d'ailleurs !!! |
Salut Madmax,
Tu l'avais essayé ?
A+
Patrick
Posté le 22/04/2012 à 12h34 par Madmax
| Citation : |
| Tu l'avais essayé ? |
Salut GD, non je ne l'ai pas essayé car roulant en Tyco je n'avais pas de R15 et encore moins de R18.
Mais i y a quelques similitudes avec mon adaptation de "Sears Point" que je trouve trés agréable et piégeux a souhait.
De toute façon il faut monter ton traçé et rouler, rouler, rouler...
Vivement des photos.
Posté le 22/04/2012 à 12h57 par GD
| Madmax a écrit : |
| Citation :Tu l'avais essayé ?
Salut GD, non je ne l'ai pas essayé car roulant en Tyco je n'avais pas de R15 et encore moins de R18. Mais i y a quelques similitudes avec mon adaptation de "Sears Point" que je trouve trés agréable et piégeux a souhait. De toute façon il faut monter ton traçé et rouler, rouler, rouler... Vivement des photos. |
Oui tu as raison.
J'aimais beaucoup ton Sears Point. Tu l'as abandonné pour passer à un autre tracé je crois.
A+
Patrick
Posté le 22/04/2012 à 13h11 par Madmax
| Citation : |
| J'aimais beaucoup ton Sears Point. Tu l'as abandonné pour passer à un autre tracé je crois. |
Non il a été démonté pour cause de voiture echelle 1 dans le garage.
Je l'ai remonté il y a peu en modifiant un peu le traçé (1/2 R6 et R15) et je suis actuellement en train de mettre la piste à niveau ( plaques vertes de sous-parquet + isorel 3 mm ( intercalaires de palettes d'eau dispos gratuitement dans toutes les grandes surfaces).
- 1
- 2