Imprimer les messages du sujet "Bon coin scalextric"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/01/2012 à 13h44 par Dany45

Voila ce que j'ai trouvé sur "le bon coin" pour mes premiers batiments grâce à une info de "tropvite"dans demande de tracé encore à lui.
Ils ne sont pas très récents (sauf le pont,je pense) mais en parfait état:

ça avance, ça avance et on y arrive doucement...............

Posté le 07/01/2012 à 14h47 par Viraufrin

Dany45 a écrit :
Voila ce que j'ai trouvé sur "le bon coin" pour mes premiers batiments grâce à une info de "tropvite"dans demande de tracé encore à lui.
Ils ne sont pas très récents (sauf le pont,je pense) mais en parfait état:

Quelques indications pour dater tes trouvailles ( grâce au "Scalextric Guide" de Roger Gillham ) :

- la première tribune (réf. C704), jaune et noire avec le "flash" sur le T du logo Scalextric : période 1981-1995.

- la deuxième tribune (réf. C636) et la tour de contrôle (réf. C642), avec les hauts-parleurs jaunes : période 1996-2004
Pour mémoire, le petit "GoodYear" en haut de la tribune était à l'origine un logo "Canon" qui couvrait la zone plate du bandeau
et la tour de contrôle avait un logo "Pirelli" à la place du "GoodYear" ainsi que d'autres logos autour et sous la fenêtre du bas

- le pont Dulop, jaune et noir : probablement la référence C8332, apparue en 2008.
Il était vendu avant sous la référence C700, en orange et noir avec logo Dunlop de 1981 à 1995,
puis en gris et noir avec logo GoodYear de 1996 à 2004.

- la "First Aid Hut" (infirmerie), référence MM/A211 doit être la plus ancienne, produite de 1960 à 1971,
à moins qu'elle n'ait été produite à nouveau plus tard (je n'ai rien trouvé d'autre dans mes références).

Jolie collection !

http://viraufrin.pagesperso-orange.fr

Posté le 07/01/2012 à 16h16 par Viraufrin

Pour compléter, 2 extraits du catalogue de 1996, de qualité moyenne,
où la tribune C636 et la tour de contrôle C642 sont présentées comme des "nouveautés"
devant être disponibles en début d'année

http://viraufrin.pagesperso-orange.fr

Posté le 07/01/2012 à 16h44 par Dany45

Super toutes ces infos Viraufin, c'est très intéressant car je débute dans le circuit routier et je cherchais surtout des batiments pas trop chers pour commencer à "meubler" mon circuit.
à vous tous car depuis que je suis inscrit sur ce forum,je trouve une aide formidable pour débuter et pleins de conseils ou d'infos.

ça avance et on y arrive doucement.............

Posté le 07/01/2012 à 17h24 par fab45190

Tu peux faire un tour sur ce site carrera4fun (en Allemand) , tu trouvera des éléments de décor a imprimer et a faire soi même ! :)

@+Fab

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Posté le 07/01/2012 à 19h32 par GD

Dany

Ils sont superbes Tu les as eus pour combien sans indiscrétion ?

A+
Patrick

Posté le 07/01/2012 à 22h35 par biboudu16

GD a écrit :
Dany

Ils sont superbes Tu les as eus pour combien sans indiscrétion ?

C la questions que je me suis posé aussi ^^

Le slot, c'est l'avenir !
Bibou

Posté le 07/01/2012 à 23h35 par Viraufrin

biboudu16 a écrit :
GD a écrit : Dany

Ils sont superbes Tu les as eus pour combien sans indiscrétion ?

C la question que je me suis posé aussi ^^

De façon générale, les tribunes et les tours de contrôle peuvent s'obtenir pour une vingtaine d'euros...

L'infirmerie, peut-être un peu plus car elle est moins fréquente

http://viraufrin.pagesperso-orange.fr

Posté le 08/01/2012 à 19h57 par Dany45

Pour votre infos, j'ai eu le lot pour 130 Euros, port compris, cela m'a semblé correct vu l'état des pièces.
Et d'après un connaisseur " il se reconnaîtra " je n'ai pas fais une trop mauvaise affaire.

A+
Dany

ça avance et on y arrive doucement...........