Imprimer les messages du sujet "[HO] Porsche 991 Turbo 1980"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/01/2012 à 18h00 par Faya

Voici la suivante...

Alors, j'ai eu quelques déconvenues avec la peinture de la deuxième aussi... Je passe les détails... C'est la troisième couche qui tire mal... Il faut charger un peu plus la première couche et finir obligatoirement à la seconde... Donc gros décapage.

Voici donc la bête...

Il s'agit d'un modèle de Porsche 911 Turbo (ex 930) modèle de 1980 minimum au vue des pare chocs.

La Vraie:

La Majorette au 1/57:

La Porsche 911 en livrée blanche… Je me suis abstenu de peindre en noir les protections d’ailes arrière, de bas de caisse et du tour d’aileron...

J’aimais bien cette patine (qui rendait mieux aussi en vrai)…

Les essais :

Elle est, comme la R5, bien plus lourde qu’une Microscalex en plastique. Mais son centre de gravité est bien plus bas et elle semble plus légère que la R5… Les deux passeront à la pesée ce week end…
Son poids permet d’envoyer plus de puissance sur toutes les parties du circuit. Il manquerait même un peu d’allonge sur les très longues lignes droites (7 droites de 15) et elle freine bien en gardant un peu de roue libre. Elle mériterait d’être un peu dé aimantée… Je ferai des essais sur ce point ce week end.

Conclusion :

Un peu lourde ou trop aimantée mais très plaisante à conduire. Il faudrait réduire la traction de l’aimant et/ou accroitre la puissance moteur. Ça chauffe un peu là… Le cockpit sera enlevé si la température monte trop sur les longues sessions. Sa tenue de route est très bonne, meilleure que pas mal de carrosserie Rallye et GT. Seule la DB9, ci présente, avale aussi bien la piste par sa constance…

Posté le 09/01/2012 à 22h20 par hoslotfrance

une fois décapée , tu peux poncer les reliefs de moulage disgracieux...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 10/01/2012 à 03h32 par Faya

Ouais, je l'ai fait un peu... Mais pas assez... La prochaine sera mieux... Les ratés des deux premières serviront. Un bolide avec carrosserie en plastique pour cette fois.

Ps: La Porsche bénéficie d'un châssis MS court; ce qui peut jouer pour sa maniabilité... Après plusieurs tests, elle est un peu lourde quand même...