Imprimer les messages du sujet "Ferrari 250 GTO Fly/Ninco"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/01/2012 à 15h27 par C2R17

L'essai de la Jaguar E de Ninco m'a donné une idée !! Je vais encore essayer de faire fonctionner ma 250 GTO de chez Fly qui est très belle sur une étagère, mais catastrophique sur la piste

J'ai donc décidé de le faire à la Chinoise ( si j'ose dire ) j'ai copié ce que Mr Ninco à fait sur la Jaguar,

Pour commencer j'ai tout viré ,guide, moteur, pneus, jantes et transmission, puis j'ai installé un moteur NC9 sparker en le reculant au maximum dans la voiture soit environ un cm en refaisant un nouveau support, ce qui m'a permis de mettre un axe à l'avant avec le jeu qui va bien. Puis j'ai remplacé le guide d'origine par un suspendu, ensuite l'axe arrière avec couronne et paliers, et pour finir 4 jantes à rayons avec les pneus adéquats ( Ninco pour ne pas le citer ) et là MIRACLE CA MARCHE aussi bien que la Jag sans aimant !!! ce que je n'avais jamais réussi à faire auparavant.

Comme quoi la copie peut etre mieux que l'originale Bon malgré tout je reconnais que malgré le modif la voiture est moins bruyante qu'avant mais plus que la Jag pourtant !!!!!!

Pour finir une petite photo de mes GTO

A + Et bon slot

Posté le 06/01/2012 à 18h30 par GD

Bonne idée et qui fonctionne en plus. Ca demande malgré tout beaucoup de changements et pas à la portée de n'importe qui.
Est-ce que remplacer le châssis Fly par un Slot Classic et du coup adopter une transmission classique ne serait-il pas plus facile ?
Ce n'est pas une critique, c'est simplement une question car j'en sais moi-même rien, et pour faire avancer le schmilblick.

A+
Patrick

Posté le 06/01/2012 à 19h54 par Drix

GD a écrit :

Est-ce que remplacer le châssis Fly par un Slot Classic et du coup adopter une transmission classique ne serait-il pas plus facile ?

.....si, c'est plus simple, mais ça t'oblige à charcuter l'habitacle. Pour ma part, je préfère garder mes 250 d'origine. J'en ai qu'une qui a été bricolée pour rouler et quand on se penche dessus, ça roule correctement. Il n'y a que le bruit qui reste saoulant mais il suffit de mettre une couronne Slot-It.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 06/01/2012 à 20h27 par GD

Drix a écrit :
GD a écrit :

.....si, c'est plus simple, mais ça t'oblige à charcuter l'habitacle. Pour ma part, je préfère garder mes 250 d'origine. J'en ai qu'une qui a été bricolée pour rouler et quand on se penche dessus, ça roule correctement. Il n'y a que le bruit qui reste saoulant mais il suffit de mettre une couronne Slot-It.

Donc ce n'est pas la solution s'il faut charcuter. Merci Drix.

A+
Patrick

Posté le 06/01/2012 à 20h38 par GACHETTES

Drix a écrit :
GD a écrit :

pas forcement plus simple mais tu perds l'habitacle complet. par contre ça marche vraiment mieux et sans un bruit

.

Posté le 06/01/2012 à 20h44 par GD

Très sympa cette GTO Gachettes Et avec cet habitacle ça ne gâche rien.

A+
Patrick

Posté le 06/01/2012 à 20h49 par berteen

effectivement Gachette sublime cette GTO............ !!!
c'est une peinture/redéco personnelle............????

merci papa noel !!!!!

Posté le 06/01/2012 à 21h08 par GACHETTES

berteen a écrit :
effectivement Gachette sublime cette GTO............ !!!
c'est une peinture/redéco personnelle............????

OUI

Posté le 06/01/2012 à 21h41 par berteen

c'est malin je viens de faire une attaque en découvrant ces photos supplémentaires .........
bon c'est claire si un jour elle te prends trop de place dans tes étagères.......j'achèteeeeeeeee !!!

bravo pour ce sublime travail......................!!!

merci papa noel !!!!!

Posté le 06/01/2012 à 22h04 par GACHETTES

berteen a écrit :

c'est malin je viens de faire une attaque en découvrant ces photos supplémentaires .........
bon c'est claire si un jour elle te prends trop de place dans tes étagères.......j'achèteeeeeeeee !!!

trop tard , je l'ai offerte à un admirateur

j'aime bien ces décos "Barilla " j'avais réalisé une 512 cl dans les mêmes tons

Posté le 06/01/2012 à 22h28 par berteen

Tu veux vraiment m'achever ce soir........!!!!!!!
Un jour j'aurais du talent....un jour j'aurais du talent....un jour j'aurais du talent.....!!!!
Ouais .......je n'y arriverai jamais.....!!!mais je continurais à rêver sur tes réalisations.....
C'est déjà ça ........................!!!!!

merci papa noel !!!!!

Posté le 06/01/2012 à 22h32 par Drix

Je ne m'en lasserai jamais de ces deux "Barilla".

J'avais jamais vu ton Commendatore, Gâchettes, il vaut le déplacement aussi!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 06/01/2012 à 23h02 par GACHETTES

Drix a écrit :
Je ne m'en lasserai jamais de ces deux "Barilla".

J'avais jamais vu ton Commendatore, Gâchettes, il vaut le déplacement aussi!

ah bon , pourtant l'ancien rode toujours dans l'atelier .....

Posté le 06/01/2012 à 23h15 par Olivier-Fantasy

c'est beau tout ça !!!! Super inspiration !! Ca remplit les yeux

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 07/01/2012 à 08h29 par Ronnie31

La RODRIGUEZ

Aussi belle que rapide

Posté le 07/01/2012 à 10h35 par C2R17

Je n'ai pas essayé de mettre une couronne Slot it mais la jag Ninco ne fait pas de bruit avec la meme transmission que j'ai monté sur la GTO !!!

Cherchez l'erreur !!

Posté le 07/01/2012 à 10h41 par pytslot

Salut Copain ! ,dis donc quand tu te déplace c'est pas pour rien ,hein?
Tu sais que je suis un de tes admirateurs ........

Posté le 07/01/2012 à 22h09 par biboudu16

GACHETTES a écrit :
berteen a écrit :

trop tard , je l'ai offerte à un admirateur

j'aime bien ces décos "Barilla " j'avais réalisé une 512 cl dans les mêmes tons

Je crois voir dans les stands derrière une jolie f430 ou une 360 nn ?

Le slot, c'est l'avenir !
Bibou

Posté le 08/01/2012 à 00h05 par Viraufrin

C2R17 a écrit :
Je n'ai pas essayé de mettre une couronne Slot it mais la jag Ninco ne fait pas de bruit avec la meme transmission que j'ai monté sur la GTO !!!

Cherchez l'erreur !!

La GTO est "naturellement" bruyante, probablement par effet de résonance de l'ensemble châssis-carrosserie

Sinon, pour l'améliorer à "peu de frais" : un jeu de roues alu à rayons, des pneus 20 x 7 à l'avant et 22 x 9 à l'arrière (le tout de chez BRM),
des bagues de transmission AR en bronze à la place des bagues plastique d'origine, du lest pour la stabiliser...
et deux clous coupés à la place des demi-axes plastique AV !

Ca donne ça, au niveau du châssis (d'origine) :

http://viraufrin.pagesperso-orange.fr

Posté le 08/01/2012 à 10h54 par pytslot

Et au niveau perf par rapport à une Ninco ?