Imprimer les messages du sujet "Nouveau en scalextric classic"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/01/2012 à 11h19 par kiki280
Voila nouveau venu dans ce forum une petite présentation rapide..
Nico bientôt 30 ans. J’ai retrouvé chez mes parents « mon » circuit scalextric. « mon » car en fait c’était le circuit de mon père qu’il m’a refilé ! Enfin bref :
Noel 2011 carton ressorti de sous le sapin ! Oui ma fille 4ans croit au papa novel ! Pour le moment j’ai juste fait un petit test pour voir s’il fonctionne. Et malgré beaucoup de poussière et un peu de rouille ca marche ! Bon pas toutes les voitures et tout n’est pas fluide même si ca s’améliore de tour en tour !
Projet à venir et c’est là que je vais avoir besoin d’aide, remettre en état rails et voitures et construire une piste fixe a la cave ;). Donc les questions commencent !!!
Avez-vous des astuces pour remettre les rails et voitures ? car il y a de tous sur le net et du simple a l’usine a GAZZZZzzzzz !! Essence F partout ???
Et pour les voitures ? J’ai acheté chez leroisperlin de huile vaseline (pour machine à coudre circuit….) juste en dessous de l’essence F.
Et après ce gros nettoyage mise en place ! Je vais essayer de faire un tracer avec les rails de dispo, car j’en ai quand même pas mal et je préfère garde les roro pour de nouvelles voitures. Donc les slots seront pour le moment juste posées sur des planches. Pas de décor dans l’immédiat mais il y en aura 1 plus tard…
Voila je vais faire la liste des rails de dispo donc si vous avez des propositions de tracés je suis preneur ! Mais bon la je vais au nettoyage ! ;)
Merci a tous.
Posté le 06/01/2012 à 11h28 par Drix
Bienvenue Kiki!

Pour rénover les vieux rails Scalex classique, j'utilise du WD40.
Voilà comment je fais :
D'abord, je nettoie les rails à grandes eaux dans ma baignoire avec du liquide vaisselle pour virer la saleté (frotter avec une brosse).
Ensuite, je vaporise du WD40 sur les parties métalliques et je frotte pour virer la rouille et la vilaine crasse noire. Le chiffon peut suffire mais pour les cas les plus sérieux, je prends un bout de Scotch-Brite vert. Tes rails vont vite redevenir brillants.
Pour finir, je vaporise encore du WD40 sur tout le rail et j'étale au chiffon : ton plastique va redevenir bien noir et ça va nourrir ce vieux pétrole tout sec. Tu laisses sécher et tu vas même t'apercevoir que le WD40 améliore le grip du rail.
Bon courage!
Pour les autos : faire tourner le moteur dans un verre d'eau avec du liquide vaisselle, graissage de la mécanique et zou!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 06/01/2012 à 13h28 par hoslotfrance

Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 06/01/2012 à 13h31 par SOLSOFT
bienvenue et bon slot !!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 06/01/2012 à 14h11 par Viraufrin
Bienvenue à un amateur de Scalextric Classic ! 
Pour dérouiller les rails "en douceur", moins agressif que le Scotch Brite,
la laine d'acier "000" (finition) disponible dans tous les magasins de bricolage 
Posté le 06/01/2012 à 15h22 par trovite
salut bienvenue a toi
il y a un truc simple c est la gomme a rail chez tous les marchand de ferroviaire!!!
Sinon hoslotfrance c est ton circuit sur la photo? il a l air magnifique si tu as d autre photo 
Posté le 06/01/2012 à 16h31 par hoslotfrance
| trovite a écrit : |
| salut bienvenue a toi
il y a un truc simple c est la gomme a rail chez tous les marchand de ferroviaire!!! Sinon hoslotfrance c est ton circuit sur la photo? il a l air magnifique si tu as d autre photo |
oui c'etait notre circuit . il est parti à la benne et un autre en construction a pris sa place . Autres photos sur le site hoslotfrance
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 06/01/2012 à 17h25 par lolo-1971-

rien ne sert de courir il faut sloté a point!
Posté le 06/01/2012 à 17h39 par Pascal-67
Hello

Posté le 06/01/2012 à 18h24 par fan2flat
Bonjour,
et bon slot.
Posté le 06/01/2012 à 23h33 par willythekid72
Salut et bienvenue sur le forum.
Bon slot à toi.

Posté le 08/01/2012 à 10h56 par kiki280
Bonjour,
Et merci a tous. Voila j’ai fait la liste des rails je poste dans les demandes de tracer. Et je commence à nettoyer !
Encore merci.