Imprimer les messages du sujet "Team Slot Renault 8 Gordini"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/01/2012 à 21h01 par Olivier-Fantasy

Hello les sloteurs,

Petit mot pour partager avec vous mon aventure : le 05 octobre dernier, j'ai commandée directement chez Team Slot, en Espagne une R8 Gordini bleue.

Affichée à 56 euros au lieu de 78 en France, ça paraissait intéressant, même avec le port (13 euros de plus)...

TEAMSLOT SHOP
> --------------------------------------------------
> Order Number: 202
> Date Ordered: Wednesday 05 October, 2011
>
> Products
> --------------------------------------------------
> 1 x RENAULT 8 TS GR.5"BLUE" (PDV07071601)

Le souci est que je n'ai reçu la voiture que le... 23 novembre !!!... et que ce qu'il y avait dans le colis était une résine brute sans châssis !!!

Email immédiat à Team Slot, qui répond assez vite que (en gros) c'est tant pis pour moi : soit je garde ce que j'ai, soit je renvoie et ils me font un avoir, mais pas de remboursement - car la voiture montée est à 74,90 euros (donc quasi comme en France, tarif que je n'ai pas pu retrouver sur leur site !...).

Donc, je peux choisir entre perdre 69 euros ou ajouter la différence pour avoir tout de même la voiture.
Sympa Team Slot ! Ca sent légèrement l'escroquerie, là...

Après réflexion, je me dis qu'après tout ça ne fera pas plus cher que si je l'avais achetée en France (sauf qu'en France j'aurai déjà eu la voiture !!)... et donc je paye la différence + le port

Et depuis, plus de nouvelles...............

.......

.......

....... (3 mois après)

Après de multiples relances, je viens enfin de recevoir la voiture : envoyée sans protection dans une simple boite à chaussure, elle se baladait gentiment dans tous les sens !!! Ca faisait un peu Kinder !!!... Je n'ai pas ouvert le carton de suite, tellement j'étais sûr de ce que j'allais trouver.

Effectivement, la voiture est en miettes : plus d'essuie-glaces (je ne les ai même pas retrouvés dans la boite), un feu arrière cassé (retrouvé, celui-ci), l'axe avant arraché, le guide arraché, une tresse partie dans le fond du carton, le châssis tordu sur l'avant et en vrille, le moteur en biais, pignon-couronne désaxés... et c'est tout

Je ne parle pas de la finition de la voiture elle-même : peinture grumeleuse, détails grossiers "au burin", pas de photodécoupe (la calandre avant est moulée dans la résine, imaginez ce que cela peut donner peinte en noire : c'est affreux !) et le pire c'est l'habitacle : les "vitres" sont en plastique souple type emballage de jambon blanc, le carré qui fait les vitres est décollé du toit de la voiture : on voit le décalage entre le haut de ce plastique et le toit de l'habitable, et comme quelqu'un a mis ses doigts partout, les vitres sont grasses et inlavables, puisque trop souples...

Bref, c'est très très moche.

Petite consolation, une fois tout remonté, remis en ordre, aimant viré, après une vingtaine de tours le plastique à peine ébavuré qui tient lieu de "couronne" semble se roder un peu et la "belle" roule quasi correctement : 8'067 au tour (pour comparaison, la R8 Gordini SCX, sortie de boite, faisait 8'452... et avec prépa : 7'980 et quelques, donc on est pas loin avec la Team Slot, malgré son état, ce qui est de bon augure !).

Voilà, tout ça pour vous recommander chaudement cette marque et surtout - surtout ! - si vous achetez cette voiture : veillez à passer commande directement chez Team Slot : vous aurez ainsi la chance de payer une voiture très chère encore plus chère, et de la recevoir après seulement 3 mois d'attente et de nombreux échanges avec le chaleureux "Oscar" (passez-lui le bonjour de ma part !), soigneusement cassée dans son emballage.

Bravo, c'est merveilleux !!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 05/01/2012 à 21h08 par SlotMouetteGP

Je n'ai qu'une chose à dire...sale c** de revendeur
Cela m'étais déjà arriver mais pas chez eux , sauf que j'ai perdu 81€

Le slot c'est top !!!

Posté le 05/01/2012 à 21h17 par willythekid72

C'est honteux comme principe.

A ne pas recommander.

Posté le 05/01/2012 à 21h19 par Marco

Ce n'est pas un revendeur !!
Achat fait directement chez le fabricant !!

On comprend mieux certaines remarques de nos revendeurs quand ils sont chargés de revendre les matériels de ce genre de fabricants...

Posté le 05/01/2012 à 21h20 par Pat_51

SlotMouetteGP a écrit :
Je n'ai qu'une chose à dire...sale c** de revendeur

Comment dire ... déjà Team-slot ce n'est pas un revendeurs mais le fabricant,

et ce serait sympa de ne pas mettre tout le monde dans le panier...

Sur le fond, parfois en pensant gagner quelques €€ on en perd...

Je ne pense pas qu'il y aurai eu ce problème avec un Revendeur Français, du moins pour les plus connus d’entre eux

++

Posté le 05/01/2012 à 21h25 par SlotMouetteGP

Bon c'est vrai je m'emporte un peu...et en effet Team slot est un fabriquant pas un revendeur.
Si non

Le slot c'est top !!!

Posté le 05/01/2012 à 21h42 par Olivier-Fantasy

Outre la qualité douteuse de la voiture (mais c'est Team Slot, je m'en doutais un peu : j'espérais juste qu'à 75 euros la voiture, elle serait "correcte"... ben non, même pas !), le truc le plus énervant c'est qu'ils aient envoyé une voiture de ce prix sans aucune protection : il faut avoir 3 ans d'âge mental pour croire qu'elle va voyager à plat, sans cahot, comme posée sur une étagère !!!

N'importe qui protège les voitures dans un colis : bien calée, papier bulle, etc. que ça ne bouge pas. Juste envoyée sans rien, c'est du massacre

Si j'avais su que le prix indiqué était une arnaque, qu'ils enverraient un produit différent de celui commandé et refuseraient ensuite le remboursement pour finir par me faire payer plus cher que chez "Circuits de Légende", où je l'avais vue d'abord, bien sûr que j'aurais plutôt achetée cette voiture au revendeur français.

Mais, payer si cher pour une "simple" R8 Gordini, Team Slot en plus, il y avait de quoi hésiter. J'ai seulement craqué en la voyant à 56 euros. Là, ça paraissait plus convenable comme prix.

En fait, c'était juste de l'arnaque
(et c'est le fabriquant, tout de même : ils n'ont pas la honte ! Pas peur de perdre des clients !!... Décidément, dans ce monde, on ne craint plus rien : on peut faire toutes les c.......ries du monde, il ne vous arrive rien... Pourquoi donc les gens feraient-ils des efforts pour bien faire ??...)

Voilà, c'était juste pour dire... Merci d'avoir joué au psy et de m'avoir lu, ça m'a défoulé

Posté le 05/01/2012 à 22h38 par Pat_51

Attention je ne leur cherche pas d'excuses, tout comme toi j'aurai "un peu" les nerfs ...

Mais c'est assez surprenant, voire inquiétant, c'est la fin ? il ramasse le maximum avant de s'enfuir sous les tropiques avec la caisse ???

La R8 à 76.60 est bien sur le site, mais globalement il est peu engageant : images manquantes, pas à jour ...

Team-Slot n'était déjà pas réputé pour sa qualité de fabrication, mais si en plus c'est ouvertement l'arnaque il ne va plus vendre grand chose, du moins en direct.

Merci de nous prévenir et très désolé pour toi

Posté le 05/01/2012 à 23h24 par Olivier-Fantasy

Citation :
Merci de nous prévenir

Je t'en prie. Au moins, l'aventure sert aux autres - pour ne pas se faire avoir pareil...

Posté le 06/01/2012 à 08h10 par galette03

Malheureux mais tellement commun, il semble ne plus y avoir de justice.
ça parait peut etre un peu excessif comme propos, mais à force de ce faire marcher sur les pieds, flouer, prendre pour des c..., à longueur de temps pour de petites choses et de plus grosse,dans ton cas,on perd espoire.
Mais avec des pratiques comme celle la, on entendra qu'a cause de cette foutu "crise", un commerçant de plus a mis la clé sous la porte.
Elle à bon dos la crise, la justice serai qu'il ce casse rapidemment le nez et la mette vite fais sous la porte sa clé!
D'ailleur cette fameuse "crise",si on raccourci un peu,vient d'un ensemble de pratique douteuses faite pour s'en mettre plein les poches sans aucune surveillance ni limites.
Dommage pour toi, il est vrai que ça n'engage pas à acheter ce genre de voiture qui sont trés chere.
Encore desolé pour toi.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 06/01/2012 à 08h51 par lunasc

A ce propos, Olivier, tu aimes bien les voyages : qu'est-ce qui t'empêche d'aller les voir et de demander des explications. (Voir, je veux dire leur asséner une droite : non, je plaisante).

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Posté le 06/01/2012 à 09h24 par Pylu

Bonjour,

je profite de ce post qui s'élargie pour aborder ce sujet qui nous est au combien "cher" aux Réunionnais, dans tout les sens du terme!

Je trouve la démarche d'Olivier tout à fait pertinente: il nous fait part de manière factuelle de sa "mésaventure". En revanche combien prenne la plume pour se féliciter de tel ou tel geste commercial, de tel comportement sympathique d'un commerçant????

Depuis la Réunion, commander en métropole est toujours une aventure car bien au dela du vendeur, la poste sait nous rappeler combien le monde est injuste...

Et Alors? Au final clairement il y a une partie que nous ne maitrisons pas mais il y a toujours une partie que nous maitrisons: l'humain.

Alors je voudrais profiter de ce post pour remercier Slot and Go: une erreur de commande qui aurait pu se terminer comme cher team slot mais non. Un échange téléphonique, de la cordialité, du respect et de l'honnêteté de chaque coté permette de résoudre beaucoup de problème. Le magasin à trouvé un moyen originale de récupérer le produit défectueux et de me le remplacer via le "réseau" des sloteurs sympathiques et par là-même ils m'ont donné l'occasion de rencontrer un sloteur de mon île (et on n'est pas nombreux...).

Idem pour sp-collectable: ces revendeurs m'ont déja fait une fleur lors de la dernière commande en jouant le jeu et en emballant spécifiquement à ma demande pour "limiter" le risque postal domien endémique et en ce moment même, ils sont en train de regrouper une commande à ma demande pour pouvir m'expédier toutes les pièces en une fois et ils ne m'ont demandé aucun acompte. Ce geste est pour moi un geste commercial: rien ne les oblige à prendre le risque de commander des pièces spécifiques sur demande d'un client à l'autre bout du monde sens règlement par avance.

Bref, tout cela pour dire qu'avec l'expérience de commander à distance depuis plus de 10 ans, le prix est devenu secondaire à mes yeux et bien souvent il reflète la qualité de service proposé.

Un dernier exemple: beaucoup d'entre nous ont pu lire et constater lors de la sortie des méganes 1/24 BRM que les éditions limitées étaient en apparence partie très très vite et beaucoup s'en sont plein.
Personnellement j'avais flaché sur cette voiture mais l'heure n'était pas au investissement. J'ai eu la surprise hier en surfant sur le site de découvrir que Casaslot, le lien juste au dessus des essais, proposait encore les éditions limités, certe plus cher que le prix de vente pratiquer par les revendeurs cités dans les posts sur le sujet des méganes, sp collectable notamment.

En conclusion et c'est un avis purement personnel:
Merci à SP de nous avoir fait découvrir cette voiture,
Merci à SP de l'avoir vendu à un prix compétitif, ceux qui ont pu profiter de l'affaire ne doivent pas regretter (sinon on l'aurait lu sur le forum...)
Merci à Casa de vendre plus cher ces voitures et d'ainsi permettre à ceux qui ne pouvaient pas acheter le véhicule convoité au moment même, de l’acquérir un peu plus tard. Personnellement il me semble que le prix "plus élevé" se justifie par ces conséquences: un stock plus élevé et donc une disponibilité supérieure.

Dans les deux cas se sont des stratégies commerciales intelligentes et respectable et dans les deux cas il est possible de ne voir que les mauvais cotés: l'un à des stocks limités, l'autre des prix élevés...

A chacun de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide

Sur ce, très bonne journée à tous!

Posté le 06/01/2012 à 09h40 par Olivier-Fantasy

Merci Pylu,

C'est sûr que mon post tournait plutôt autour de la-dite R8 Gordini, mais il est vrai que j'adore nos revendeurs français (on ne va pas tous les citer, mais ils se reconnaitront ) ! Jamais eu de souci, et souvent de sympathiques gestes, et en tous les cas toujours de bons contacts. Et en plus, ce qui ne gâte rien : les plus sympas sont souvent aussi les moins chers !! (je ne cite toujours pas, vous les connaissez sûrement - et sinon, vous les trouverez très facilement )

Pour moi, les commandes "à distance", c'est plutôt les USA d'habitude... et là, on ne peut pas dire qu'on ait vraiment des "contacts", outre administratifs et strictement commerciaux, avec les revendeurs. C'est plutôt la Poste US qui fait défaut, et donc les contacts, quand il y a, sont sur les numéros d'envoi, les délais, etc.

Par exemple (et là, on sort carrément du sujet ), j'ai 2 commandes, sur 2 revendeurs sérieux US que je connais, qui sont à la Poste depuis le 6 décembre... Donc, ça fait 2 mois aujourd'hui ! Peut-être arriveront-elles ce midi, on ne sait jamais !?

Soit on paye plein pot pour de l'express, soit il faut atteeeeeeeeendre très longtemps.
Mais, jamais eu de souci de casse (avec des revendeurs - les particuliers, c'est autre chose !).

D'où ma surprise avec Team Slot, fabricant en plus, et qui n'emballe pas le matériel...

BREF ! Pour revenir à la R8 Gordini Team Slot : quelqu'un l'a-t-il déjà boostée ? Genre nouveau châssis, nouveau moteur si besoin, couronne Slot-it ou NSR, ce genre de choses ?... Je serais bien intéressé, si vous avez déjà bossé sur cette voiture.

Merci

Posté le 06/01/2012 à 13h14 par gilou-971

salut,

1- sur la mésaventure d'Olivier , rien à rajouter sauf peut-etre que les super-affaires ce'st quand meme très rare et que ca merite d'y regarder à deux fois...; (ne pas oublier : "une voiture rare est chère, une voiture bon marché est rare donc une voiture bon marché est chère ").

2- sur les vendeurs, puisqu'on les cite, j'ai de très bons rapports avec SP Collectables, Au Paradis du Slot, PSK et Mondialtec. Mondialtec est d'ailleurs la seule boutique qui fait la détaxe (je suis basé en Guadeloupe) et qui rembourse sur les FdP quand le calcul initial est trop élevé. Pas mal.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 06/01/2012 à 19h25 par GD

Désolé pour toi Olivier. Je comprends ta réaction et j'aurais eu la même. D'un autre côté je ne suis pas surpris par la qualité du kit car pour avoir eu une Team Slot (Berlinette) et ayant vu quelques photos des résines ici et là, tout ça ne m'inspire pas confiance. C'est mal fini et moche. Je ne parle que des résines.

Il faut quand même souligner et préciser que les petites mains qui les fabriquent ne sont pas aussi habiles que partout ailleurs car ce sont des personnes handicapées qui s'en chargent. Je ne connais pas la nature des handicaps et je m'en moque. Ce qui m'importe est de savoir cela et ça me plaît. Donc si vous avez envie de craquer pour une Team Slot allez-y franchement.
Ce qui n'excuse pas le comportement de la personne avec qui tu as eu contact et la façon dont le colis a été expédié. C'est inacceptable !!

A propos des magasins chacun verra midi à sa porte et ne jurera que pour Trucslot, Machin de bidule, Slotetchoz ou autres. Et aura sa petite ou grosse mésaventure survenue lors d'un achat chez... je vais pas les répéter, d'accord ? C'est normal. C'est vrai que c'est bien de mettre en avant un bon revendeur de temps à autre. Normal qu'on leur fasse de la pub si on en est satisfait.

Personnellement je ne fais plus que confiance qu'à SP-Collectable. Ils sont disponibles, accueillants, de bon conseil, commerçants. Ils sont très souvent les plus compétitifs et s'il m'est arrivé de recevoir une auto "endommagée" ils ont toujours eu la solution rapide et la plus adaptée. Ils sont serviables (Drix pourrait en témoigner ) et se plient en quatre pour satisfaire un client habituel ou nouveau. Je pourrais en rajouter mais la liste serait longue. Enfin ceux qui les connaissent savent... Je n'ai jamais connu de telles relations avec d'autres vendeurs. Ca vaut la peine de prendre 5 mn pour l'écrire, ce n'est rien par rapport à ce qu'ils on fait et font pour moi.
Merci à toute la famille SP. BIG

A+
Patrick

Posté le 06/01/2012 à 19h27 par gilou-971

GD

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 06/01/2012 à 20h24 par Olivier-Fantasy

100% d'accord avec toi, GD, je suis aussi un "client-fan" de l'équipe SP

(et une petite pensée pour Aurore, aussi, du Paradis du Slot, avec qui j'ai toujours de très bons contacts - écrits !!! - et qui a souvent des voitures que je ne trouve pas ailleurs... ou Michel, de Mondialtec, qui m'a souvent dépanné... mais bon, si on se met à citer des noms, d'autres très bons revendeurs pourraient se vexer, alors qu'ils sont super aussi ! )

Posté le 12/01/2012 à 10h02 par karett974

Pour ma 2ème commande sur mondialtec, je reçois un mail post commande qui m'informe qu'il y a eu un trop perçu sur les frais d'envoi ( pour la Reunion ) et je recevrai donc un remboursement cb de la Difference.
Sympathique

Posté le 12/01/2012 à 12h15 par MacQueen

ca craint ce enre de trucs. et paye ton sav !! après je pense qu'on commence à savoir à quel site de revente on peut se fier...

**SlottUzzzz**

Posté le 12/01/2012 à 12h42 par willythekid72

SALUT

pour SP-collectable