Imprimer les messages du sujet "Questions Ninco 1"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/01/2012 à 19h09 par DanyBoy

Voila deux petite questions concernant mes 2 Mégane Ninco 1.

-La première question,j'observe deux réactions totalement différente sur l'une et l'aure de mes Mégane.

La première est un vrai kart et enchaine les virages sans broncher(dans la limite du résonnable)et la deuxième est une vrais savonnette
Avec l'aimant elle déslotais toute les 2 minutes,une fois retiré l'aimant,il y a un mieux mais elle reste vraiment moins maitrisable que l'autre.
Je ne distingue pas vraiment de différence notable entre les deux chassis,quelqu'un a t'il déja eu ce genre d'aventure?

La deuxième question concerne le lest.

J'ai joué avec la fonction recherche du forum et navigué sur google,mais je ne trouve pas vraiment de conseille sur le lest de ses machines.
En me basant sur l'article de "Nico"(il me semble),j'ai placé 5 gr de plomb sous l'axe de roues avant.
Est ce que cela suffis?Je met plus,moins,je déplace le plomb plus vers l'arrière?J'hésite je cherche,bref,je débute.....

Merci pour vos futur réponses

Posté le 03/01/2012 à 19h13 par francorchamps

tu roules sur quoi comme piste ?

Posté le 03/01/2012 à 19h21 par DanyBoy

Une piste Ninco,j'ai un kit eurocup Mégane.

Posté le 03/01/2012 à 19h58 par poussindid

Essaye d'analyser ton problème, tu as la chance d'avoir un même véhicule qui fonctionne correctement. Voici des pistes :

Les pneus : fais un échange des pneus arrières entre tes 2 voitures.
Le chassis : peut-être que ton chassis est voilé? Démonte tout et pose le sur une plaque parfaitement plane.
Jante voilée ou transmission défectueuse : échange les axes arrière
etc.... tu peux explorer pas mal de pistes comme cela.

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Posté le 03/01/2012 à 20h07 par DanyBoy

Oui je vais échanger les élément les uns après les autres afin de trouver ce qui cloche.

Ca ne me dérange pas dans le sens ou je roule souvent seul,mais me faire plumer par madame parce qu'elle préfère la couleur de celle qui marche au top,là je dis non
Je suis plus crédible après moi!

Posté le 03/01/2012 à 21h28 par forza_alfa

peut-être un problème de tresses sur l'une des deux?

Posté le 03/01/2012 à 21h40 par hoslotfrance

Pour la course inaugurale de L'ACR276 en megane ninco , j'ai été obligé d'en acheter 2 pour en construire une correcte...

entre le chassis vrillé , les jantes percées de travers , tu peux avoir des differences de comportement enormes....

Ce ne sont que des jouets construits en grande serie , il est normal qu'il y ait des differences .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 04/01/2012 à 13h25 par peterdremel

Citation :
peut-être un problème de tresses sur l'une des deux?

+1

il y a eu beaucoup de problèmes avec des tresses trop rigides sur ces voitures

Peter

Posté le 04/01/2012 à 13h30 par DanyBoy

Merci pour toutes ses infos.

Je vais éffectuer un échange au pièces par pièces,je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses.

Posté le 04/01/2012 à 20h46 par peterdremel

pour les tresses, essaie de les assouplir avec de petites pinces plates...

Peter

Posté le 04/01/2012 à 20h47 par peterdremel

pour les tresses, essaie de les assouplir avec de petites pinces plates...

Peter