Imprimer les messages du sujet "Cable TTL232R pour le control unit "30352" carrera digital"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 03/01/2012 à 00h13 par XTREM59
Bonjour a tous , etant donné que je vais recevoir le control unit 30352 , je desire le brancher directement sur mon pc .
Est ce que quelqu'un a deja fabriqué ce cable ? Sur le site de pc lap counter il y a un schema en bas de la page
"http://www.pclapcounter.be/carrera_digitial_30352_fr.html"
Si quelqu'un la deja fait est vraiment difficile ? Peit-on faire un court circuit et tout faire cramer Pc+control unit
merci a vous.
Posté le 04/01/2012 à 22h15 par XTREM59
personne ??
Posté le 05/01/2012 à 03h30 par Danhamilton
Bonsoir,
Je viens d'acheter hier ce cable cable TTL2USB version "USB2TTL5T - 5v TTL with TRANSPARENT Moudling with Rx/Tx LEDs", et je l'attend d'un jour à l'autre, je compte l'utiliser avec le soft de Bruce Yingling (freeware) très complet et plus riche fonctionnellement que X-Lap de Carrera que j'ai déjà utilisé.
J'ai aussi la Control Unit, et bien sûr je compte redoubler de vigilance pour le branchement (j'ai déjà la prise mini-din 6 pin, récupérée du monde PC).
On peut rester en contact si vous voulez souhaitez lire la suite sur la mise en œuvre.
Cordialement
Dan
Dan Hamilton
Slot Carrera Digital v2.0 (1:24 & 1:32)
Posté le 05/01/2012 à 06h02 par onlylife72
bonjour,
j'ai moi aussi acheté ce cable disponible chez mondialtec ( sur le site dans " le kiosque" ) , j'ai egalement une CU et pc lap , mais quand je l'ai reçu je n'ai pas reussi à demarer l'interface de pc lapcounter
;
j'ai donc renvoyé le cable chez mondialtec pour test et pour l'instant j'attends leur réponse ...
j'espère pouvoir utiliser ma nouvelle base sur pc bientot car j'ai utilisé pc lap avec bonheur pendant des années avec mon ancienne piste ( 4 voies analogiques carrera ) avec 2 modules ds racing DS 300 et ça fonctionnait top
voilà mon experience , je suis preneur d'infos egalement pour ce fameux caaaable !!!
meilleurs voeux slotistes à tous
bye, loic
Posté le 05/01/2012 à 21h51 par XTREM59
Slt , en fin de compte j'ai contacté Richard Girling , un anglais qui fabrique ces cable , je devrais le recevoir dans quelques jours, il m'aura couté une trentaine d'euro , reste plus que tester dés que je le recoit.
Posté le 06/01/2012 à 23h23 par XTREM59
Tu l'aura avant moi lol ; par contre tu l'as pris aussi a Richard Girling ??
Tu me dira si il n'y a pas de probleme avec pc lap counter apparement ca fonctionne avec "vu ici" http://www.pclapcounter.be/carrera_digitial_30352_fr.html
Posté le 06/01/2012 à 23h34 par Danhamilton
Bonsoir,
non, regarde stp mon premier post ci-dessus, il y a les liens où j'ai commandé le câble pour 18€ FDP inclus.
Bon, moi à la base c'est pour le soft de Bruce Y. mais je téléchargerai la version démo de PC lap counter, pour valider qu'on peut bien 'interconnecter l'UC avec le PC.
J'espère régler ça demain pm et je ferais un retour sur ce post.
Bonne soirée
Dan
Dan Hamilton
Posté le 06/01/2012 à 23h35 par XTREM59
si c'est pas trop indiscret tu la payé combien ?
Posté le 06/01/2012 à 23h40 par XTREM59
Desolé suis un peu a l'ouest "les travaux de la maison surement" .
Pour le cablage tu as trouvé le plan ,apparement ca n'a pas l'air tres compliqué il n'y a que 3 fils a brancher mais bon faut pas se louper . Je voulais le faire moi meme aussi mais vu que je n'avais trouvé personne ayant deja realisé ce cable j'ai preferé assurer mes arrieres et en prendre un tout fait.
Apparement il faut aussi des driver pour le cable , si tu n'as pas la personne qui ma vendu le cable deja fait m'a donné les liens
Posté le 06/01/2012 à 23h51 par Danhamilton
mais y'a pas de soucis, ça sert à ça le forum...
Bon pour les plans oui je pense, voici le lienque je compte utiliser
Si ton lien est différent je suis preneur.. merci
Dan Hamilton
Posté le 06/01/2012 à 23h56 par XTREM59
Toujours le meme lien " http://www.pclapcounter.be/carrera_digitial_30352_fr.html " tout en bas de la page .
Apparement 3 fils a brancher , pas vraiment tres compliqué . Si tu hesite avant de le brancher je peux te faire des photos du mien si j'arrive a voir le cablage qui a ete fait .
Posté le 06/01/2012 à 23h56 par Danhamilton
Pour le driver, normalement c'est celui là
(en fonction de la version Windows utilisée)
Dan Hamilton
Posté le 06/01/2012 à 23h57 par XTREM59
Ouai c'est le meme lien qu'on ma donné. 
Posté le 07/01/2012 à 00h09 par XTREM59
Oui attention sur le schema de droite la prise et vu de face donc pour la soudure a l'arriere c'est l'invers.
En tout cas je te souhaite de pas faire de court circuit et de rien cramer.
J'ai lu quelque info sur le soft que tu utilise , pc lap counter a l'air beaucoup mieux mais c'est vrai que si on veut plus etre limité a 10 tours , faut mettre la main au porte monaie
mais c'est le prix de la nouvelle position tower donc en fin de compte ca reste raisonnable 
Posté le 07/01/2012 à 00h16 par Danhamilton
ben oui, tout juste, même si elle est mignone leur petite console de chrono, ce qui m'intéresse quand on a déjà les yeux rivés sur un petit bolide de 12cm qui fonce, c'est de voir rapidement les infos de tours et chrono, et je ne vais certainement pas aller me pencher sur le petit compteur.
Pour les tours j'ai déjà un driver display, mais je ne pense pas que je vais en acheter d'autres, car théoriquement il en faudrait un par driver. J'ai aussi la tower position, parfait pour démarrer, mais là aussi on se lasse vite de l'affichage, non vraiment je pense qu'il faut afficher en grand le comptage, donc portable PC ou carrément projo...
Pour l'instant je ne serai pas exigent côté soft, surtout que celui de B.Y est complètement gratuit... et puis après on verra..
Dan Hamilton
Posté le 07/01/2012 à 00h27 par XTREM59
Je pense qu'un ecran de pc c'est deja pas mal , " un lcd quand meme pas les ancien qui prenne un peu trop de place lol" un projecteur ca fait un peu chere " surtout en ampoule " sauf si tu en fabrique un " une tite video d'un video projecteur que j'avais fabriqué et qui fonctionné pas mal " http://www.dailymotion.com/swf/video/x27731_102-8446_creation
Posté le 07/01/2012 à 00h44 par Danhamilton
non je disais projo, car c'est ce qu'on a fait chez mon frère (oui on a chacun son carrera maintenant), on a projeté X-Lap sur son écran de 4m x 2.50, autant dire que c'etait génial. mais bon c'est sa salle de ciné en même temps, d'ailleurs en regardant ton projet d'aménagement dans ton grenier, c'est très ressemblant à ce qu'à fait mon frère chez lui... il a carrément découpé, oui découpé, son dernier étage de pavillon, pour créer sa salle de ciné (toute la surface de la maison) et refaire donc sa toiture... bon projet de dingue, mais IL est dingue, et aussi un peu dans le bâtiment.. donc ça aide sur pleins d'aspects !
Pour moi, raisonnable je suis, ce sera mon écran de portable PC, celui du bureau tient !
Dan
Dan Hamilton
Posté le 07/01/2012 à 01h00 par XTREM59
Ouai ca doit etre
. Mais bon apres faut etre raisonnable , je vais aussi rester avec un lcd de pc .
Aller je vais dodo
Demain matin levé tot lol je fais mes joints de carrelage du bas lol et il y a du taf 
Tiens moi au courant pour ton cable
@+
Posté le 07/01/2012 à 16h37 par flav
Bonjour à vous deux !
Vous avez pris un peu d'avance sur moi ...surtout XTREM59 qui vient de finir ses joints de carrelage
. je vais donc profiter de votre expérience !
J'ai voulu récupérer la fiche din d'une souris ( Une vieille qui traînait la patte
) mais malheureusement c'était pas le bon câblage ! (et impossible à changer car fiche moulée ) Danhamilton, tu l'as récupéré sur quoi ta mini din 6 ?
Je comptais remplacer le connecteur RS232 par le mini din 6 sur un convertisseur USB rs232.
Pour le reste je compte aussi utiliser le logiciel de Bruce Yingling et recycler un vieux 19" LCD.
Bonne fin de journée !
Posté le 07/01/2012 à 23h09 par XTREM59
slt flav
Mes joints je les ai fait aujourdhui !!!
Reste a nettoyer
lol
Pour la fiche din Danhamilton va mieux te renseigne car moi j'ai fait mon feneant a acheter le cable tout fait
Danhamilton: As tu recu ton cable ???
- 1
- 2