Imprimer les messages du sujet "Alfa 33 Periscopo / Cursa Model 1/24"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 31/12/2011 à 13h06 par Ranieri
Bonjour à tous, je me lance dans la réalisation d'un kit que j'ai acheté sur la baie pour une somme très raisonnable.
Le revers de la médaille c'est qu'il manque beaucoup d'éléments de détail, et que les pièces en résine ont été découpés/poncés à la truelle
J'ai fait un premier travail de rafistolage sur la caro et autres pièces, comme vous les voyez maintenant elles ont déjà été améliorées, c'est dire
.
Cela n'en reste pas moins un projet intéressant puisque pour la première fois je dois aller piocher à droite à gauche pour trouver tous les éléments manquants, phares, photodécoupes décalcomanies etc etc.
Le plus problématique pour l'instant est le pare brise et cokpit en lexan qui ne s'adaptent pas du tout à la caro, je doute d'ailleurs que ce soient ceux d'origine, ça sent l'enfumade à plein nez par le vendeur.
J'ai réussi à adapter un chassis HRS2 en allongeant de quelques mn à la dremel le rail qui fait coullisser le train avant. Maintenant elle a au moins une mécanique qui fonctionne très bien avec des pneus NSR ultragrip collés à la piste.
Les premières photos. J'ai fait un premier jet de peinture grossier pour faire ressortir les défauts et les corriger.

Posté le 31/12/2011 à 13h57 par BRUNO
La carrosserie a été pompée sur les Policar 1/24, me semble t'il
A+ bruno
Posté le 31/12/2011 à 14h46 par Ranieri
Je connais pas la Policar, mais celle de Wiesel, à part les optiques lateraux avant elle parait bien similaire. Mais bon le kit de Wiesel c'est 150 eur sans le chassis 
http://www.werkshomepage.de/wiesel/AlfaRomeo_Tipo33_Nr170/AlfaRomeo_Tipo33_Nr170.htm
http://www.werkshomepage.de/wiesel/AlfaRomeo_Tipo33_Nr20/AlfaRomeo_Tipo33_Nr20.htm

Posté le 31/01/2012 à 00h41 par Ranieri
La periscopo avance doucement.

Posté le 31/01/2012 à 05h57 par Brifou
si tu as besoin de jantes alu, je peux les tourner sur mesures,
j'en ai déja réalisées , pour plusieurs demandeurs,
Rangé des voitures
Posté le 08/02/2012 à 04h45 par JohnSmith
Superbe !!! je suis totalement fan de cette auto, j'avais d'ailleurs mis un sujet sur la restauration d'une version Fleischmann au 1/32 par ici : Sujet restauration Alfa
J'ai hâte de la voir terminée et en piste 
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Posté le 08/02/2012 à 09h38 par fred
C'est vrai que cette auto est très belle
Petite question pour Ranieri : qu'as-tu utilisé comme axes, jantes et pneus
?
@+
Fred

Posté le 08/02/2012 à 10h56 par Ranieri
Merci 
Il me reste les optiques avant en lexan à poser. C'est du rafistolage que j'ai fait en piochant des pièces et décalques à droite à gauche.
L'axe est de 3.32 classique. Je viens d'acheter des axes sloting plus de 60 à 70 mn de largeur qui me permettront d'adapter au mieux la position des roues.
Les pneus arrière sont des "Vintage" Nsr de 24 mn de hauteur sur 12 mn de largeur, ils existent aussi en 26/14 que je suis en train d'utiliser sur la Daytona 1.24 que je suis en train de faire voir ici : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1495341&pgi=0#is_top
Les pneus avants sont de la récup de mon saut à pneus
et je suis donc incapable de te dire de quel modèle ils proviennent.
Ce que je cherche pour améliorer la caisse ce sont des inserts Alfa à la bonne taille, parce que pour l'instant ils sont trop petit, ce sont des inserts de l'Alfa Slot it.
Si vous avez une piste je suis preneur.
Posté le 08/02/2012 à 11h51 par fred
Merci pour ces précisions
Le fait que l'on puisse trouver des trains roulants compatible 1/24 et châssis HRS va peut-être finir par m'inciter à "scratcher" une ou deux maquettes de Porsche Tamiya que je possède
...
@+
Fred

Posté le 09/02/2012 à 01h08 par Ranieri
Presque finit, encore quelques détails à régler, et toujours les inserts que j'aimerai changer.

Posté le 09/02/2012 à 05h41 par maxence FEDERICI
bjr, pour les inserts, cela ne choque pas. avec ceux d'origine, vous allez devoir changer de jantes et passer en axe de 3 mm, non ? si vous pouvez m'en donner le diamètre ? je pense monter ce kit.....
maxence
Posté le 09/02/2012 à 11h49 par Ranieri
Bonjour Maxence, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par monter ce kit.
Posté le 09/02/2012 à 12h04 par maxence FEDERICI
re, je veux dire que j'allais la faire... c'est pour cela que j'ai besoin de ces infos.
maxence
Posté le 09/02/2012 à 14h00 par JohnSmith
Les inserts ne me gênent pas trop non plus.
Et +1 pour les nouvelles photos 
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Posté le 09/02/2012 à 14h00 par Ranieri
Ah ok. Tu l'as trouvé ou le kit et à quel prix si c'est pas indiscret ?
Moi j'avais trouvé le kit sur Ebay, et si je l'avais eu sous les yeux je ne l'aurai jamais acheté même si je l'ai payé 55 eur plus les frais de port.
La résine était ultra fine, et pleine de trous, le kit incomplet, toutes les parties en Lexan à mettre à la poubelle, pas de phares, ni de photodécoupes, pas de décals, le point positif c'est que c'est formateur lol
Posté le 09/02/2012 à 16h50 par maxence FEDERICI
re, en Espagne, chez Cursa Models.
maxence
Posté le 10/02/2012 à 09h55 par Ranieri
Je suis curieux de savoir si ton kit sera de bonne qualité. J'ai hate de voir les photos, tiens nous au courant.
Posté le 11/02/2012 à 21h03 par maxence FEDERICI
bsr, et mes infos ? sur le diamètre des inserts d'origine. merci.
maxence
Posté le 12/02/2012 à 00h42 par Ranieri
Aucune idée désolé, ils étaient pas exploitable pour moi, tout abîmés.