Imprimer les messages du sujet "Mon plateau en préparation"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/12/2011 à 21h17 par Dany45

Ca y est la confection de mon plateau est cours pour recevoir le tracé que Patrick "Gentlemen Driver" m'a proposé. Voir sujet dans demande de tracé " un tracé avec 2 coffrets scalextric ".
Le travail est bien avancé mais il reste du boulot. A savoir que tout est démontable pour pouvoir l'installer dans la piece qui va l'accueillir provisoirement dans l'immédiat.

Posté le 29/12/2011 à 21h45 par GD

Super tu avances très vite !! Bonne idée le cadre car il évitera les sorties mais aussi tu pourras t'appuyer dessus pour la déco.

Je vais suivre ton boulot qui part bien.

A+
Patrick

Posté le 30/12/2011 à 07h24 par Brifou

avant de poser les rails, pose de moquette pas chère, collée vite fait, bien fait,
ça enlévera les bruits de caisse de résonnance et de roulage du plateau,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 30/12/2011 à 09h43 par quarky74

Super plateau et donc super piste en perspective

Bonne continuation

Posté le 30/12/2011 à 19h50 par Dany45

Aujourd'hui peu de temps pour bricoler.J'ai fais tout de même les rebords des arrondis de mon plateau(plexi de récup) souple, solide,facile à travailler.
Prochaine étape,peinture du plateau.J'ai choisi cette déco dans l'immédiat (il me reste de la peinture verte assez claire) car j'ai préféré investir dans l'achat de rails pour réaliser le tracé.
Bonne idée la moquette Brifou je verrai cela un peu plus tard également.

ça avance,ça avance......................

Posté le 30/12/2011 à 20h16 par GD

Pour le décor du plateau tu pourrais t'inspirer de ce qu'a fait Bertrand, un membre très connu. Je trouve le visuel excellent, on croirait du gazon mais en fait c'est peint.

Son site : ALBI SLOT GP (voir en bas de page)

A+
Patrick

Posté le 30/12/2011 à 21h12 par Dany45

Merci Patrick,effectivement c'est joliement bien fait et cela à un très bon rendu.
Le site est superbe aussi, cela donne des idées pour la suite.
Mais pour moi pour l'instant, ce n'est pas un plateau définitif (je n'ai pas la pièce pour l'installer à demeure) je suis sur du provisoire (donc entièrement démontable, ce qui n'empêche pas que je veux faire quelque chose de sympa) mais la priorité du monent est au slot.

Posté le 30/12/2011 à 21h28 par GD

Dany45 a écrit :
Merci Patrick,effectivement c'est joliement bien fait et cela à un très bon rendu.
Le site est superbe aussi, cela donne des idées pour la suite.
Mais pour moi pour l'instant, ce n'est pas un plateau définitif (je n'ai pas la pièce pour l'installer à demeure) je suis sur du provisoire (donc entièrement démontable, ce qui n'empêche pas que je veux faire quelque chose de sympa) mais la priorité du monent est au slot.

C'est pour ça que si tu peins le plateau avec cette méthode c'est peut-être plus pratique pour du démontable.

A+
Patrick

Posté le 30/12/2011 à 22h40 par Drix

GD a écrit :
Pour le décor du plateau tu pourrais t'inspirer de ce qu'a fait Bertrand, un membre très connu. Je trouve le visuel excellent, on croirait du gazon mais en fait c'est peint.

Son site : ALBI SLOT GP (voir en bas de page)

Mon ancien circuit était lui aussi peint. Juste du vert sur de l'agglo.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 31/12/2011 à 11h40 par Dany45

Superbe Drix, mais je suis loin d'en être là, mais cela me donne des idées
Ce matin, levé de bonne heure pour une première couche(cela va sécher dans la week-end), voila ce que cela donne, ainsi que tout le matériel d'assemblage lorsque tout est démonté.
Par la même occassion :Bonne Fête de fin d'année à tous.

ça avance,ça avance..........

Posté le 02/01/2012 à 17h13 par Dany45

Aujourd'hui installation du plateau dans la pièce qui l'accueillera pour la période hivernale (en effet cette pièce ne sert que l'été) ensuite au beaux jours il se retrouvera dans le garage.
J'ai exploité la pièce au maxi et ne suis pas trop déçu on peut encore bouger

J'ai monté le circuit dessus avec le tracé proposé par Patrick, c'est super plaisant à rouler" voir la rubrique tracé.

ça avance doucement et on y arrive..................

Posté le 02/01/2012 à 18h07 par PAT28

Beau plateau,il y a de quoi faire quelque chose de bien déja.

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 02/01/2012 à 19h12 par GD

PAT28 a écrit :
Beau plateau,il y a de quoi faire quelque chose de bien déja.

et l'avantage est que tu peux imaginer tous les circuits que tu veux puisque démontable . Beau plateau nickel, bravo Dany.

A+
Patrick

Posté le 02/01/2012 à 20h07 par cricri

salut

super boulot ,vivement la suite

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Posté le 02/01/2012 à 20h12 par SlotMouetteGP

Super ton plateau

Le slot c'est top !!!

Posté le 02/01/2012 à 20h14 par InQontrol

Ça m'a l'air très bien parti tout çà.....VIVEMENT la suite.

mes débuts !!!

Posté le 03/01/2012 à 02h59 par gilou-971

ca doit etre pratique pour faire la cuisine

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 03/01/2012 à 16h11 par Dany45

Eh oui gilou pas facile en ce moment, mais comme je l'ai signalé cette une pièce qui ne sert que l'été.
Donc bien content d'en disposer l'hiver..........

ça avance et on y arrive doucement................

Posté le 10/01/2012 à 21h19 par Dany45

Voila j'ai équipé mon plateau d'une belle moquette de récupération.Donc pas chère

ça avavance et on y arrive doucement...........

Posté le 23/01/2012 à 10h14 par Newton7900

Question technique, je ne sais pas si tu vas pouvoir répondre... Faut bien connaître pour pouvoir......... Quand tu joues, tu manges où ?