Imprimer les messages du sujet "digitale/analogique sur carrera"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/12/2011 à 15h27 par PrOteO

slt a tous ,
je me suis inspiré des différents post pour me faire un système DIGITALE VS ANALOGIQUE , mais j ai un ptit soucis de fonctionnement en analogique .
-> j ai récupéré des boutons contact NO NF telemecanique et des voyant pour faire mon système ... voir photos
-> en mode analogique je peux sélectionner soit piste 1 ou 2 ou 1 et 2
-> lorsque je met mon système sur 1 piste tout fonctionne bien , mis a part que je peux tourné sur les 2 pistes ?????? se qui m amène a penser que j ai un problème sur mon système , mais lequel?
de plus lorsque que je veux fonctionner sur piste 1 et 2 ; le système ce met a fonctionner part a coup ...!!!!!
bref , ya un truc qui m échappe...!!!
je vous met mon schéma afin que vous puissiez me filer un coup de main a résoudre mon problème.
précision , je ne veux pas mettre de puces , comme jai pus le voir ds différent post , je souhaite juste tourner en analogique .

merci d avance a vous tous ....... et bonne fête de fin d année

Posté le 28/12/2011 à 17h13 par PAT28

Bonjour Proteo.
Comment compte tu jouer en digital ,alors que ta base est analogique.Ou alors tu as les 2 bases en mème temps,mais là je ne crois pas que cela puisse fonctionner.
J'ai pas tout compris

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 28/12/2011 à 17h20 par zebulon

PAT28 a écrit :
Bonjour Proteo.
Comment compte tu jouer en digital ,alors que ta base est analogique.Ou alors tu as les 2 bases en mème temps,mais là je ne crois pas que cela puisse fonctionner.
J'ai pas tout compris

oui je dirais même plus et sans puce point de Digital.....

http://gp-historique.blogspot.com

Posté le 28/12/2011 à 18h59 par lu6fer

slt
est-ce que tu isole aussi les rail changement de voie ? il faut les coupés aussi lors du passage en analogique, ton problème vient peux être de la et tu risque de les cranés aussi
a voir

tchouss

--------------------------------------------------
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1467363&pgi=0]Circuit Lu6fer Carrera Digital 132[/url]

Posté le 28/12/2011 à 20h17 par PrOteO

bonsoir a tous;
bon j ai trouvé la solution ....
je précise que J ai le 2 rails présent sur le circuit ....et ca fonctionne ; maintenant
ma démarche a été la suivante , j ai démonté mon système et vérifié le câblage et le fonctionnement avec le rail seul => tout OK
j ai remis tout le système ...même symptôme, j ai donc retirer le rail digitale => fonctionnement en analogique nickel .
donc , j ai démonté la bête et me suis rendu compte que le câblage des slot 1 et 2 étaient pontés, d ou l alimentation des 2 slots en parallèle.
solution , j ai mis un contact NF , donc lors de la sélection le circuit s ouvre et isole les deux pistes sur la BOX digitale . l après cette petite modif le système analogique fonctionne nickel....
pour plus de précisions contacté moi ...!!!
et j ai rien grillé pour votre info personnel !!!
les deux systèmes sont isolé dés que je bascule de lun a l autre avec sécurité électrique.

Posté le 29/12/2011 à 11h07 par PAT28

PrOteO a écrit :
bonsoir a tous;
bon j ai trouvé la solution ....
je précise que J ai le 2 rails présent sur le circuit ....et ca fonctionne ; maintenant
ma démarche a été la suivante , j ai démonté mon système et vérifié le câblage et le fonctionnement avec le rail seul => tout OK
j ai remis tout le système ...même symptôme, j ai donc retirer le rail digitale => fonctionnement en analogique nickel .
donc , j ai démonté la bête et me suis rendu compte que le câblage des slot 1 et 2 étaient pontés, d ou l alimentation des 2 slots en parallèle.
solution , j ai mis un contact NF , donc lors de la sélection le circuit s ouvre et isole les deux pistes sur la BOX digitale . l après cette petite modif le système analogique fonctionne nickel....
pour plus de précisions contacté moi ...!!!
et j ai rien grillé pour votre info personnel !!!
les deux systèmes sont isolé dés que je bascule de lun a l autre avec sécurité électrique.

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste