Imprimer les messages du sujet "ma premiere vrai piste "besoin d'idées et conseils""
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/12/2011 à 18h08 par XTREM59
Bonjour a tous; voila ayant fini d'ammenager mon grenier je souhaite y instaler une piste fixe, et etant "novice" dans le slot j'aurais besoin d'avis eclairé.
Alors le circuit que je voudrais faire doit passer sur un plateau de 4m50/1m60 , deja premiere question , peut-on faire une bonne piste sur cet espace?. Ensuite je pense prendre du digital , car il faut que je puisse y rouler avec 4 voir 6 voitures, biensure gestion carburant , lap counter et temps.Circuit tye gt.
2ere question compliqué : la marque !"biensure je veux quelque de tres fiable et robuste" apres des heures de lecture sur le forum avis etc je pense me tourner vers du carrera digital 132 surtout seduit sur leur accessoire genre manette sans fil etc.. dites moi si c'est un mauvais choix, je ne veux pas me tromper car il sera fait pour tourner plusieurs année
3eme question :le cout! biensur si j'etais millionaire je prendrais toute les marque et je prendrais celle qui me convient le mieux, mais bon peut on faire des economie soit si vous connaissez des site moins chere que les autres ou comme jai le temps acheter des pieces d'occaz petit a petit "biesnure pas facile de trouver beaucoup de carrera diital, est ce que ca reviens moins chere d'achete les pieces separement ou acheter un pack pour commencer et le completer par la suite? si quelqun avait une fourchette de prix je serais bien preneur
4eme le tracé: biensure il faut une partie rapide et une partie technique je pense qu'avec les 4m50 de large je peux deja avoir de belle ligne droite.
Je prend tout vos avis et conseil eclairé en vous remerciant d'avance.
Posté le 27/12/2011 à 21h20 par willythekid72
Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Bon slot à toi.
Pour ma part, j'achète au fur et à mesure les éléments de mon circuit (Scalextric), il ne me reste plus que le compteur digital et je pourrais enfin construire mon tracé. J'ai commencé par un circuit (en forme de huit = 20 euros) acheté au enchère en Allemagne et je viens d'acquérir deux droites avec changement de voie et j'ai un virage en changeant de voie car mon tracé sera digital et possibilité de rouler à 4 voitures.
J'en suis à quelques centaines d'euros (pour le circuit) sans compter les voitures.
Voilà pour ma part et que j'ai pu te donner un avis personnel pour mon choix

Posté le 27/12/2011 à 22h13 par XTREM59
Merci pour ta reponse; c'est vrai que question cout avec du temps on peu faire beaucoup d'economie
:edit: j'ai vu que mon sujet a ete deplacé , jai zapper la presentation desolé. Une presentation sommaire j'ai 29 ans j'habite dans le nord "59" pres de valenciennes.
Posté le 27/12/2011 à 22h44 par Drix
| XTREM59 a écrit : |
| Merci pour ta reponse; c'est vrai que question cout avec du temps on peu faire beaucoup d'economie :edit: j'ai vu que mon sujet a ete deplacé , jai zapper la presentation desolé. Une presentation sommaire j'ai 29 ans j'habite dans le nord "59" pres de valenciennes. |
Bienvenue à toi!
Pour mettons un budget de 300€, prends un beau coffret analogique, une ou deux autos en plus! Il est toujours plus intéressant de prendre un coffret qui revient beaucoup moins cher que son contenu au détail!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 27/12/2011 à 22h53 par SOLSOFT
bienvenue et bon slot !!!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 27/12/2011 à 23h12 par XTREM59
merci solsoft,
Drix, mais qui dit coffret analogique dit pas de digital pour le moment et comme je veux le faire fixe et ne plus a y avoir a faire de modif que ce soit sur le circuit ou les voitures il faudrais que je commence par un beau coffret digital, mon oeil c'est deja penché sur celui-ci "Carrera Circuit Digital 132 Coffret Pro GT Wireless" ensuite il faut y rajouter manette en plus , voiture en plus , rail en plus , lap counter etc et la ca va commence a bien chiffrer je pense.
Posté le 28/12/2011 à 01h14 par themacallan
Bienvenue dans le monde du slot.
Concernant la marque, je suis en Carrera Digital 132 et j'en suis très satisfait. Depuis deux ans et demie, pas de problème technique, tout fonctionne. Le seul petit hic, se sont les voitures qui ne sont pas formidables. J'en prends d'autre marque que j'essaie de digitaliser en sachant que ce n'est pas toujours possible vue la grosseur des puces Carrera.
Attention aussi aux dimensions, les pistes Carrera sont très larges et prennent de la place.
Si tu veux tout de suite commencer par du Digital, prends directement un coffret, cela revient moins cher.Mais comme pour le modelisme, il faut savoir être patient et achète les extensions au fur et à mesure. De plus je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais personnellement j'ai déjà modifié plusieurs fois le tracé de la piste. Tu verras qu'en l'utilisant tu voudras apporter des modifications à ton tracé.
Pour le tracé, tu as des programmes que tu peux télécharger gratuitement. Fais un premier tracé, post le pour voir le type de circuit que tu souhaites et là tu va voir des pro du traçage vont te donner un serieux coup de main.
Voilà mes modestes remarques, bon courage pour la suite.
CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE
Posté le 28/12/2011 à 09h53 par fan2flat
Bonjour,
j'ai commencé par un coffret et effectivement après je l'ai complété avec des extensions ou des rails, au fil des mois mon circuit à évolué.
Tu peux utiliser UR 30 pour tracer ton circuit.
Perso je roule sur du NINCO pour le grip et son encombrement raisonnable et j'en suis globalement satisfait.
et bon slot
Posté le 28/12/2011 à 11h58 par Fazer95
Hello
Welcome dans ce forum de passionnés
Tu y trouveras réponses à tes questions
j'ai débuter en Scalex puis je suis passé en Carrera (j'utilise deux échelles 1/32 et 1/24)
Bon courage pour la suite
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 28/12/2011 à 18h33 par XTREM59
Merci pour votre acceuil , pour le tracé j'y reflechi et je viens de trouver une petite video d'un circuit qui pourrais passer sur mon plateau "4m50/1m60" qu'n pensez vous.
voici le lien http://www.youtube.com/v/U3wWMo5TFyc&feature=related
Posté le 28/12/2011 à 19h41 par lolo-1971-
et bon forum !
le carrera c est bien !
attention ! ça prend de la place surtout avec les bordures ! 
rien ne sert de courir il faut sloté a point!