Imprimer les messages du sujet "les souvenirs remonte alors pourquoi pas ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/12/2011 à 10h42 par Phoenix912
Bonjour à tous !
Vraiment je découvre votre passion, je connaissais les circuits mais ne savais même pas que cela s’appelais du slot ou qu’il y avait des compétitions etc.
En fait c’est en passant chez un ami hier 26 décembre et en voyant son circuit Carrera 132 que mes souvenir sont remonté !!!!
Je me rappelle mon circuit 4 vois de l’époque (je devais avoir 8ans)
Et franchement je me dis pourquoi pas ??
Donc depuis hier j’épluche votre forum et plusieurs questions me viennent !
- J’ai cru comprendre que Ninco étais un peu au-dessus d’un Carrera mais niveau prix c’est du même ??
- La largeur de piste Ninco et plus faible que sur le Carrera c’est juste ? (je vise le 1/32)
- Je pense partir sur du Ninco car vu ce que j’ai pu lire sur le forum l’adhérence y serait meilleure et le montage démontage un peu moins risqué ??
- Voulant partir plutôt sur du Ninco est ce que je pourrais sans problème aller chez mon ami jouer sur son circuit Carrera avec mes voitures et lui, venir chez moi avec les siennes ??
Quel kit me conseillez-vous pour débuter ?
J’aimerais partir direct en digital.
Merci beaucoup et de bonne fêtes de fin d’année à tous.
Posté le 27/12/2011 à 11h02 par artfox
Bonjour et joyeux noël,
Je possède ces deux marques de circuit (ainsi qu'un Scalextric et un vieux Polistil).
Le Ninco est un poil moins cher que le Carrera, a un trèèèès bon grip (adhérence) et est plus solide au démontage/remontage.
Les défauts de cette piste sont une tendance à se déformer avec le temps (mais moins que Scalex, par exemple) et la largeur du slot (la fente qui guide les voitures) qui ne permet pas de faire passer toutes les voitures sans limer le guide.
Le Carrera est en plastique dur (cassant en cas de chute, j'ai eu le cas) plus large, plus adapté au 1/28e et au 1/24e.
La largeur du guide de la piste accepte toutes les marques sans problème... par-contre, le grip est assez "tristounet", mais rien de catastrophique avec une bonne paire de pneus arrière (Ultimatt ou Ortmann).
Maintenant, il parrait que le SCX a un grip similaire au Ninco mais avec une largeur moindre (dimensions égales au Scalextric, qui lui, n'a pas beaucoup de grip)... à vérifier auprès de personnes en possédant un !
Je te conseille de lorgner du côté d'une piste "définitive" fixée sur planche et que tu ne démonterais pas.
Personnellement, je choisirais le Carrera malgré son faible grip et son prix (moi aussi, je me suis dit "c'est juste pour le 1/32e" et puis, j'ai goûté au 1/24 et là ATTENTION, drogue dûre
)
Je ne peut pas t'aider en ce qui concerne le digital, je n'en ai pas, j'ai horreur de ça !
J'espère avoir pu un tant soit peu t'aider... si tu en a l'occasion, tu peux aussi aller essayer les différentes pistes chez des potes ou dans certains magasins.
Bon amusement 
Posté le 27/12/2011 à 11h03 par hoslotfrance
Prem's ! Je vide mon sac et je reviens pas après (comme ça on est tranquille)
Bienvenue au slot !
Ninco : pas bon du tout !
* rainure pas assez profonde , n'accepte pas d'autres marques , oblige à bricoler .
* piste souple , ça se gondole donc sorties en ligne droite et sorties aleatoires en courbe .
Voila c'est fini ! 
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 27/12/2011 à 11h03 par SOLSOFT
Bienvenue et bon Slot 
Vraiment je découvre votre passion, je connaissais les circuits mais ne savais même pas que cela s’appelais du slot ou qu’il y avait des compétitions etc.
En fait c’est en passant chez un ami hier 26 décembre et en voyant son circuit Carrera 132 que mes souvenir sont remonté !!!!
Je me rappelle mon circuit 4 vois de l’époque (je devais avoir 8ans)
Et franchement je me dis pourquoi pas ??
Donc depuis hier j’épluche votre forum et plusieurs questions me viennent !
- J’ai cru comprendre que Ninco étais un peu au-dessus d’un Carrera mais niveau prix c’est du même ??
Beaucoup moin chère et plus facile à trouver
- La largeur de piste Ninco et plus faible que sur le Carrera c’est juste ? (je vise le 1/32)
Oui légèrement moin large
- Je pense partir sur du Ninco car vu ce que j’ai pu lire sur le forum l’adhérence y serait meilleure et le montage démontage un peu moins risqué ??
aucun risque de casse au démontage , meilleur connectivité électrique
- Voulant partir plutôt sur du Ninco est ce que je pourrais sans problème aller chez mon ami jouer sur son circuit Carrera avec mes voitures et lui, venir chez moi avec les siennes ??
Oui tes autos rouleront sans soucis sur sa piste
Quel kit me conseillez-vous pour débuter ?
J’aimerais partir direct en digital.
Tu es le seul à pouvoir choisir
Le stratégie kit et très bien pour commencer mais je e conseillerais de commencer en analogique et après en digitale
Merci beaucoup et de bonne fêtes de fin d’année à tous. [/quote]
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 27/12/2011 à 11h08 par SOLSOFT
| hoslotfrance a écrit : |
| Prem's ! Je vide mon sac et je reviens pas après (comme ça on est tranquille)
Ninco : pas bon du tout ! * rainure pas assez profonde , n'accepte pas d'autres marques , oblige à bricoler . Voila c'est fini ! |
Tu dit vraiment beaucoup de betise toi en ce moment
C est sur que les 1/32 passent pas dans le tyco
Étrange que la plupart des compétition et club soient en ninco non?
Posté le 27/12/2011 à 11h27 par lolo-1971-

rien ne sert de courir il faut sloté a point!
Posté le 27/12/2011 à 11h35 par willythekid72
Salut et bienvenue sur le forum.
Bon slot à toi.
PS: Nous avons au club un circuit NINCO 6 voies et il accepte toutes les marques de voitures
Posté le 27/12/2011 à 11h56 par ROULAPLA
Bienvenue à toi...
Tu mets le doigt dedans, le bras va y passer, t 'est foutu ....
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 27/12/2011 à 12h00 par Phoenix912
Que je comprenne bien, un circuit analogique ne permet pas au voiture de changer de piste ou de rouler à 2 sur la même piste ?
Si c’est bien ça je veux vraiment du digital
De toute façon ce n’est pas pour tous de suite vu que dans mon appart actuel ben c’est plein LOL
En fait j’ai pas de marque de préférence je parlais de Ninco car il parait que le grippe est meilleure c’est tous.
Et j’ai constaté que sur le forum les circuits Carrera ne sont pas souvent cité par rapport à Ninco et Scalextric et ce dernier ressort souvent comme étant très glissant donc je préfère écarter de suite.
Donc entre Carrera et Ninco ben j’en sais rien
Posté le 27/12/2011 à 12h36 par Drix
| Phoenix912 a écrit : |
| Si c’est bien ça je veux vraiment du digital |
Oui, c'est bien ça!
....sauf que le digital est très exigeant question contact électrique et donc entretien de la piste!
De plus, la sensation de pilotage est très artificielle et ça peut dérouter! .....et encore, si sensation il y a! 
Pour ma part, le digital, c'est pas pour moi! Je lui trouve trop de défauts!
Le mieux est je pense de commencer par de l'analogique puis de convertir par la suite au digital!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 27/12/2011 à 12h51 par griffin
Personnellement, je suis aussi un débutant, j'ai commencé par Carrera, en digital, je suis très rapidement passé sur scalextric, toujours en digital, et me suis fait offrir un ninco, en analogique ce coup-ci.
Alors ok Carrera est très bon, mais effectivement un peu fragile, j'ai cassé 2 rails à force de le démonter. Scalextric, bien plus sympathique niveau prix et sensation de course, mais difficile à conduire sans aimants. J'avoue avoir une préférence pour le Ninco, mais je crois que ça vient plus du côté analogique. Je confirme donc les dires donné jusqu'à présent, l'analogique est bien mieux au départ en tout cas, qui plus est, on profite bien peu des changement de voie quand on débute, une fois qu'on est dans sa voie et qu'on la prise en mains on y reste. Apres ce qui est sympa c'est de rouler a plusieurs effectivement, mais attention au accident très fréquent en débutant!
Ah ben tient, encore sorti!
Posté le 27/12/2011 à 15h16 par Phoenix912
Et n’importe quelle piste analogique peut être plus tard convertie en digital ??
Et en analogique il y a aussi les aspects technique genre gestion de l’essence, arrêt au stand, saftycar etc… ?
Je pense plus être attiré par le genre GT, DTM avec glissade dans les virages etc..
Avez-vous des ref. enfin des nom de kit que je puisse chercher sur le net ?
Merci en tous cas de me faire partager vos connaissances !
Posté le 27/12/2011 à 15h37 par SOLSOFT
| Phoenix912 a écrit : |
| Et n’importe quelle piste analogique peut être plus tard convertie en digital ??
Et en analogique il y a aussi les aspects technique genre gestion de l’essence, arrêt au stand, saftycar etc… ? Je pense plus être attiré par le genre GT, DTM avec glissade dans les virages etc.. Avez-vous des ref. enfin des nom de kit que je puisse chercher sur le net ? Merci en tous cas de me faire partager vos connaissances ! |
oui toutes les pistes sauf le scx qui lui a sont digital propre avec des rails specifiques
ninco ref 40105 avec 2 porsches 997