Imprimer les messages du sujet "R5 Turbo"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/12/2011 à 16h59 par Faya
Bonjour...
Bon, le circuit n'a pas encore été monté... Noël, c'est le 25... Patience...
J'ai, toutefois, un peu étudié le châssis et les possibilités de scratch. Il s’agit d’un MicroScalextric d’origine. Echelle HO 1/64.
J'ai retrouvé dans un vieux coffre à voitures, quelques modèles très intéressants à mon goût.
Certains pourront être adaptés. Je compte d’abord essayer celle-ci pour voir le nouveau comportement et ce que la différence de poids de la carrosserie change à la conduite.
La première sortie sera une R5 Turbo majorette au 1/53.
La vraie, que copiait le modèle majorette :

Celle que j’ai plus ou moins reproduite :

Mais en blanche…
Je lui ai donné un style route sans sponsor. Avec pare choc peints, montant de pare brise et tour de toit peints. Il me manque les inscriptions « Turbo » sur les portes et le coffre et les sigles de la marque Renault...
Voici là donneuse d'organe:

La peinture rend très granuleuse avec la lumière à cette échelle. 

L’échappement est en cours de séchage…
Je peux vous dire, le HO, c'est petit... Même le plus petit pinceau parait épais... 
Posté le 23/12/2011 à 19h53 par Drix
je pense quand même qu'il y a un petit souci au niveau peinture! Très granuleuse en effet! Qu'as-tu utilisé??
Même au pinceau avec une Tamiya ou une Enamel, ça devrait rendre mieux que ça! On dirait une vieille Enamel pas diluée, ta peinture blanche!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 23/12/2011 à 20h20 par Vil-Brekin
| Drix a écrit : |
| je pense quand même qu'il y a un petit souci au niveau peinture! Très granuleuse en effet! Qu'as-tu utilisé??
Même au pinceau avec une Tamiya ou une Enamel, ça devrait rendre mieux que ça! On dirait une vieille Enamel pas diluée, ta peinture blanche! |
Ouaip...dommage.
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 23/12/2011 à 20h27 par super8
J'attend de voir l'échappement avec impatience !!
Mais vas y piano avec le sucre glace 
Au moins elle est originale!! 
Posté le 24/12/2011 à 02h57 par Faya
Une peinture à la bombe basse pression et mate...
Couches très fines et à bonne température... Ponçage en règle... Séchage en cabine maison...
Bon, je vais tous reponcer... Mais en vrai, ça granule moins... Là, ça m'a choqué sur les photos... On dirait que c'est peint au rouleau crépi...
mais, en vrai, elle passe mieux.
Edit: En vrai, elle passe plutôt bien... On ne voit pas cet aspect granuleux... L'APN? Franchement, j'allais la poncer mais en vrai, elle ne le mérite pas... :-|
Si je trouve les décals à la bonne échelle, elle sera repeinte, mais déjà, il faut qu'elle prouve son tempéramment sur la piste...
Merci pour vos commentaires en tout cas. La prochaine sera mieux... J'espère... 
Posté le 24/12/2011 à 18h28 par GD
Sympa cette carro sur du HO

Comment as-tu adapté le châssis Microscalex ? J'ai hâte de savoir comment elle se comporte aussi.
A+
Patrick
Posté le 26/12/2011 à 01h54 par Faya
Bonsoir
Je ne l’ai hélas pas encore essayé. Il y avait trop de jeunes pilotes sur la piste aujourd’hui. Moi compris… 
Bon, déjà, j’avais peur que l’échelle n’aille pas ou que les deux voitures se touchent. On voit qu’avec la focus, l’échelle est plus ou moins bonne et ça passe largement.

Pour adapter la carrosserie, j’ai fait reposer les fixations du châssis scalextric sur directement sur le métal derrière les bas de caisse rapportés. Ça permet d’être de niveau.
Cependant, pour fixer la carrosserie, j’ai deux possibilités :
- sertir la fixation du châssis à la carrosserie avec la pâte magique. Il ne sera démontable qu’au cutter. Pas Top mais un peu de pâte peut suffire, étant donné l’ajustement. Le tout tient déjà plutôt bien en place.
- percer la carrosserie et le châssis au niveau des puits d’aimants et y glisser des clous très fins (un de chaque côtés). Mais j’ai peur que ça fragilise le châssis et que ça choque au niveau esthétisme…

Des idées pour la fixer?
Son comportement sera testé ces prochains jours... Une fois le scratch solidement fixé au châssis... 
Posté le 26/12/2011 à 11h27 par trovite
SALut moi j ai l impression que ce n est pas un probleme de peinture mais plutot de la matiere utilisée il va falloir sagrement poncer avec des feuilles de carrossiers ultra fine un peu humide et de l huile de coude!!
sinon tu as fait du bon boulot!!! 
Posté le 26/12/2011 à 18h45 par GD
Merci Faya. Effectivement par rapport à la Focus ça passe. Bon on verra tes impressions sur le roulage dès que tu pourras.

A+
Patrick
Posté le 26/12/2011 à 22h52 par Faya
Bon, je ne pourrai pas l'essayer avant 2012... Je pars demain et elle n'est pas prête... J'ai hâte pourtant... Je vais voir si ce n'est pas trop tard pour sortir le circuit... 
Merci pour vos remarques en tout cas.
J'ai poncé au 600 à l'eau... Et seuls les passages de roues ont de la pâte. Le reste est en métal.
Je pense que c'est la dernière couche qui a mal tiré. Une couche faite un peu tard et passée en extérieur même si elle a séché à bonne température. Humidité? Gouttelettes par manque de gaz?
C'est la première fois que ça granule de la sorte. Encore une fois, ça ressort beaucoup moins en vrai.
Disons que si elle est efficace sur la piste, elle me donnera plus envie de poncer. Sinon, j'en ai déjà quelques unes en attente qui passeront en peinture avant.
Bonne fête à tous.
Posté le 06/01/2012 à 16h42 par Faya
Rhaaa, elle n’est vraiment pas belle en photo... C'est ce que je me dis en la revoyant... 
Bon, elle a roulé. On sent de suite le poids face à une Microscalex en plastique.
Elle est plutôt saine en tenue de route mais un peu haute d'où un décrochage si on arrive un peu fort en virage après une bonne ligne droite... Comme la vraie quoi... Et comme certaines Microscalex rallye qui sont un peu hautes aussi... Donc rien d'illogique comparé à la tenue de route de la vraie.
Conclusion: Elle est marrante mais pas transcendante... Son poids permet d'ouvrir fort en sortie de virage mais l'efficacité sur les différentes parties du circuit n'est pas au RDV face à un châssis aimanté d'origine... La prochaine peut être... 
Posté le 09/01/2012 à 22h15 par hoslotfrance
Mais tu n'auras jamais les perf d'une microscalex d'origine. La difference de poid est enorme ( encore plus au HO) .
il faut que tu cherches l'equivalence ailleurs : enlever de l'aimantation sur la scalex , des pneus moins performants sur la scalex , rajouter du poid en hauteur sur la scalex...
Ou plus simple , faire une categorie "majorette" . 
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 10/01/2012 à 03h26 par Faya
Déjà, autant le poste de pilotage au 1/32, ça peut rendre bien, autant au 1/64, c'est bien pour le statique... Mais ça pénalise le pilotage par le poids, et mal placé en plus... Trop haut. Je n'en mettrai plus pour piloter.
La 911 Turbo a une meilleure répartition du poids mais, malgré les réglages de différents chassis, Tomy turbo et 440x2 pour d'autres carros, la DB9 MicroScalex reste la plus efficace, et de loin...
Pourtant, je m'attendais à mieux des marques comme Aurora ou Tyco... La faute aux pneus? à la transmission non adéquate par rapport à la piste? Ou à l'usure du slot?
Ps: Aimants neufs et efficaces, pneus neufs, moteurs récents...
Ps bis: Les alims Tyco et Microscalex sont elles identiques en performance? J'ai l'impression que les scalex boostent plus...
Posté le 10/01/2012 à 18h51 par hoslotfrance
Déjà, autant le poste de pilotage au 1/32, ça peut rendre bien, autant au 1/64, c'est bien pour le statique... Mais ça pénalise le pilotage par le poids, et mal placé en plus... Trop haut. Je n'en mettrai plus pour piloter.
( je n'ai pas compris cette phrase...)
La 911 Turbo a une meilleure répartition du poids mais, malgré les réglages de différents chassis, Tomy turbo et 440x2 pour d'autres carros, la DB9 MicroScalex reste la plus efficace, et de loin... Pourtant, je m'attendais à mieux des marques comme Aurora ou Tyco... La faute aux pneus? à la transmission non adéquate par rapport à la piste? Ou à l'usure du slot?
Nous avions essayé une Corvette GS metal sur un chassis tomy turbo à Brands hatch , ça me semblait equivalent à une microscalex.
Ps: Aimants neufs et efficaces, pneus neufs, moteurs récents...
Ps bis: Les alims Tyco et Microscalex sont elles identiques en performance? J'ai l'impression que les scalex boostent plus...
Je ne connais pas les alims scalex.
Posté le 10/01/2012 à 20h06 par Faya
J'appelle "le poste de pilotage" l'élément comprenant le pilote, l'intérieur du véhicule, le volant, etc...
Posté le 10/01/2012 à 20h41 par hoslotfrance
OK , poste de pîlotage , ici , c'est la place occupée par le pilote de slot echelle 1 , generalement ça designe l'endroit ou on branche sa poignée .
D'accord avec toi , les amenagements interieurs : ça degage !
il n'y a que sur les decapotables et spiders qu'il faut detailler l'amenagement .