Imprimer les messages du sujet "Le Pere Noel Ninco est arrivé"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/01/2012 à 08h48 par peterdremel

Citation :
Reçue aujourd'hui, pas simple de changer le moteur pour qu'elle soit équivalente aux autres (NC1/NC8 + ou - 16000 Tr)

Salut,

j'aime beaucoup les Ninco et en particulier les classic mais là je sens que je vais perdre patience...

et pourquoi ? je vais vous le dire :

la politique moteur mon bon monsieur !

historiquement les classic avaient un NC-1, un peu poussif mais bien en rapport avec le style de voiture et les possibilités du chassis

avec la Cobra Ninco a monté un NC-2... puis sur les modèles suivants (Corvette, Austin Healey) des NC-5

avec la sortie des Porsche 550 et des dernières versions des Jaguar XK, Austin Healey ou Corvette Ninco a monté des NC-8 très comparables aux NC-1 un vrai progrès !

et là, avec cette Type E, ils nous montent encore un moteur différent

si on veut faire des courses des avec toutes ces voitures il faut passer du temps et surtout de l'argent pour changer les moteurs !!!

je trouve la type E magnifique (bien plus jolie que ma SCX... et surtout merveilleusement basse, comme une vraie) mais à presque 50 € la voiture s'il faut que j'ajoute 18€ de moteur... non merci !

Peter

Posté le 10/01/2012 à 10h45 par Ronnie31

Tout à fait, Ninco c'est le b....l en GT aussi
Du coup, la solution radicale, définitive et qui marchera pour toutes les voitures, n'est elle pas une alim variable par piste

Posté le 10/01/2012 à 11h50 par peterdremel

sauf qu'en GT, le NC-5 est généralisé depuis qq années

sauf :
- qq NC-6 (pas très différent du NC-5 d'ailleurs...)
- les NC-11 de la gamme "éco"

dans un monde parfait, on aurait eu :
- GT : NC-5
- Classic : NC-1 puis NC-8
- Eco : NC-11

mais bon...

Peter

Posté le 10/01/2012 à 12h45 par Ronnie31

Sur les 3 GT que j'ai achetés dont 2 Prorace , j'ai eu tout sauf du NC5

Sur une piste avec une bonne ligne droite, le NC6 tient les NSR (Clio - Corvette) , MSC jaune et autres Slot it cage longue fournis avec le HRS.
Le NC5 est derrière.

Posté le 10/01/2012 à 13h23 par LanciaB

L'autre souci c'est que ces moteurs ont 3 formats différents...

Cage longue pour NC2/5/6/12 (et d'autres que j'ai du oublier !)
Format "Mab" pour les NC1/8
Format FK pour les NC9/11.....

Alors après, pour égaliser tout ça, c'est la panique !

Pour moi, le format de trop c'est le NC9/11.
Intégré semble t'il à l'origine pour la Lotus Elise (pourquoi pas en cage longue Inline ???) il faut bien vider les stocks..
.....alors on le met sur les "Ninco1" et c'est casse pied pour le remplacer vu son axe long....(pourquoi pas un NC2 ? ou 8 ?)
....et puis on le met sur la Jag' qui aurait pu avoir un 8.

...a moins que ce NC9/11 soit destiné à remplacer les 8 ?? oulalalala...

Moi je n'achète plus de Ninco pour ça.
Et pour les roues avant systématiquement trop grosses sur les GT.
Et pour le matériel "Prorace" qui est fragile et cher.

Vive Slot-it....et SCX pour les carrosseries les plus originales.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 10/01/2012 à 22h52 par peterdremel

Citation :
Format "Mab" pour les NC1/8
Format FK pour les NC9/11.....

si je puis me permettre...

Format "Mab" pour les NC1
Format FK pour les NC8/9/11.....

et bizarrement, l'un de mes préférés est le NC-9 car sur la lotus il est super (sur ma petite piste...)

après le NC-1, bien sûr...

le NC-5, j'aime pas trop car trop violent en "angle-winder"

par contre en ligne, dans une avant slot

Peter

Posté le 11/01/2012 à 13h26 par LanciaB

Merci pour la correction PeterDremel !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 18/01/2012 à 15h56 par C2R17

Et pendant que l'on est sur les moteurs Ninco

Le NC 12 Crusher+ 23500 tm sur 14.8 v qui équipe les pro race lightning (boite à fond jaune) qui d'ailleurs remplace les NC 6 et qui déménage très bien !!

Le NC 14 Speeder + très voisin qui ne fait que ( ! ) 20500 tm et qui équipe la Ford GT Prorace, je ne sais pas pourquoi, mais qui est sensiblement équivalent.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Posté le 26/03/2012 à 23h11 par GD

Olivier75 a écrit :
Bon, je viens de faire un petit comparatif rapide, entre la Revell et la Ninco.

3 séries de 10 tours (sur Ninco 18,50m)

- Revell Jaguar Type E "Lightweight" Le Mans 1963, sans aimant, huilée/graissée, pneus sortie de boite, 75 gr. = 8'383 (meilleur tour)
La voiture est très stable, rapide, mais chasse beaucoup de l'arrière (pas assez d'adhérence)

- Ninco Jaguar Type E Coupé Sebring 1961, sans aimant, huilée/graissée, pneus sortie de boite, 65 gr. = 8'102 (meilleur tour)
La voiture est très légère, elle sautille de l'arrière, par contre elle accroche très bien

Les pneus arrière de la Revell sont plus larges que ceux de la Ninco. De plus, ils sont plats, contrairement aux pneus de la Ninco qui "gondolent" sur le travers et forment un creux sur le plat qui doit poser sur la piste... Un petit rodage pneumatique s'impose

Après une petite prépa (si on peut appeler ça une "prépa" !) toujours sur 3 x 10 tours

- Revell Jaguar Type E, pneus dégraissés = 7'948 (meilleur tour)

- Ninco Jaguar Type E, pneus rodés au papier de verre, 10 gr. de lest (2x5 sur les côtés vers l'arrière), nouveau poids 75gr. = 7'986 (meilleur tour)

La Revell est donc la plus rapide "au naturel" (juste graissée, sans lest)... Et la Ninco la rattrape bien avec une petite prépa. Elle est maintenant carrément plus stable, semble un peu plus lourde qu'avant et surtout ne sautille plus.

A poids égal, la Revell semble quand même plus lourde que la Ninco, elle n'a quasi pas de frein et se pilote très différemment de la Ninco, au moteur plus agressif et qui a par contre beaucoup de frein (en plus de sembler plus légère, en sensations).

Donc deux autos très différentes en conduite, pour des performances égales
Je les aime toutes les deux

Salut Olivier,

La Ninco a l'air plus grosse ou c'est un effet d'optique ?

A+
Patrick

Posté le 26/03/2012 à 23h21 par Olivier-Fantasy

Difficile à dire. Disons qu'elles ne sont pas coupées pareil : la Ninco doit être plus large d'1 ou 2 mm, même pas. Elle n'a pas exactement la même forme... ni en largeur, ni à l'arrière.

Sinon, de visu, elles semblent de même taille.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 26/03/2012 à 23h36 par GD

Olivier75 a écrit :
Difficile à dire. Disons qu'elles ne sont pas coupées pareil : la Ninco doit être plus large d'1 ou 2 mm, même pas. Elle n'a pas exactement la même forme... ni en largeur, ni à l'arrière.

Sinon, de visu, elles semblent de même taille.

Merci.

A+
Patrick

Posté le 30/03/2012 à 16h06 par DrAdonf

Moi aussi j'ai touché le deux miennes...

Les Jag sont superbes ! Mais avec des moteurs, encore une fois, différents des autres Classiques, effectivement ça devient très pénible pour faire des plateaux équivalents.

Très bonne tenue de route, tout comme la 356 Testiculla, mais cette Porsche a un moteur avec un fort pouvoir d'aimantation...
Pas étonnant qu'elle soit collée à la route !

La dernière Corvette a le même moteur, déjà c'était une des meilleures tenue de route, alors maintenant elle pardonne toutes les erreurs de conduite !

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Posté le 31/03/2012 à 09h27 par Olivier-Fantasy

Citation :
comme la 356 Testiculla, mais cette Porsche a un moteur avec un fort pouvoir d'aimantation...
Pas étonnant qu'elle soit collée à la route !

sacré Doc !!!

Tu as les bonbons qui collent au papier ?... Essaie le talc !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 31/03/2012 à 09h34 par SlotMouetteGP

BEBE CADUM bien evidement

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Posté le 14/04/2012 à 19h01 par C2R17

Eh oui c'est Ninco , on à la surprise du moteur ;)

Bon en général sur les GT c'est du NC5 ( le NC 6 ) n'existe plus .

Sur les classic c'est du NC 8 ou NC 9 ( le NC 1 n'existe plus ) et parfois un NC 5 !!

Et sur du Prorace lightning du NC 12 (sauf la Ford GT qui a du NC 14, pourquoi ? )

Sur les "basiques" Ninco 1 c'est un NC 11 (Sauf la Mercedes SLS qui est en NC 9 )

ET c'est tout, enfin pour le moment

A +

Posté le 15/04/2012 à 09h39 par SlotMouetteGP

Quels bazard dans les moteurs chez Ninco

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!