Imprimer les messages du sujet "Le Pere Noel Ninco est arrivé"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 21/12/2011 à 10h27 par C2R17
Ca y est j'ai déja reçu les Jaguar E de chez Ninco, aussitot testée hier soir.
Deja première surprise Ninco annonçait une version route Fastback, ça c'est conforme par la contre la version course "Sebring" était une version Hard Top ( enfin sur la photo de Ninco ) et en fait c'est la meme carrosserie
décorée course.

Comme annonçé le moteur est en position avant, reculé derrière l' axe des roues, c'est un NC 9 "Sparker"

l'aimant immédiatement enlevé, premier essais sur la piste, c'est très léger environ 65 g et CA MARCHE super bien sans aucune préparation ( a part la petite goutte d'huile qui va bien )
J'ai mis ensuite 5 g de plomb à la place de l'aimant initial ça assoit un peu l'arrière de la voiture et c'est pas plus mal
Jantes à rayon pour la rouge et jantes pleines pour la course !

En fait Ninco a réussi à faire fonctionner de façon tres convainquante une voiture à moteur avant comme quoi c'est possible, le moteur est suffisant bref pour moi c'est une réussite 
Posté le 21/12/2011 à 11h24 par Slotracer43
La version route a l'air pas mal. Quand a la version de course ce serai bien de pouvoir la comparer avec la Revell pour voir si niveau beauté et roulage elle est beaucoup mieux 
Carrera = le coté obscure
Posté le 21/12/2011 à 11h33 par Fazer95
Hello
Bien sympathiques ces Jaguar,
Dommage que le pilote soit équipé d'un casque intégral
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 21/12/2011 à 11h46 par C2R17
Bon part rapport à la Revell que j'ai aussi, je dirais qu'elle est tres belle pardon qu'elles sont tres belle, par contre sur la piste il n' y a pas photo, la Ninco est super ,la Revell est ...disons..... plus approximative !!!
Sur la Ninco les pneus sont tres bon, sur la Revell c'est pas terrible, le moteur c'est pareil, l'essieu avant est monté souple chez Ninco , rigide pour l'autre.
La Jaguar E Ninco est un peu plus grosse que les Revell, mais ce ne sont pas les memes modèles ( fastback pour Ninco , Hard top ou Lightweight pour Revell.
Je reconnais que les Revell sont un peu plus belles à mon gout que les Ninco, mais la ( les ) Ninco fonctionnent beaucoup mieux . 
Posté le 21/12/2011 à 12h31 par Slotracer43
Merci C2R17
le jour que Ninco sera aussi belle que ses concurrents et bien avec leurs mécanique on pourra dire quelles seront au Top +, pour l'instant elles sont Top 
Carrera = le coté obscure
Posté le 21/12/2011 à 14h35 par C2R17
Petites photos comparatives, au premier plan les Revell au deuxieme les Ninco.
Attention les Revell sont très belles en finitions mais les Ninco sont aussi très bien.

En résumé pour utiliser 1er Ninco , pour mettre en vitrine Revell

Posté le 21/12/2011 à 14h59 par lunasc
belles les Jag.
"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
Posté le 22/12/2011 à 17h44 par stan2410
Et comparer aux autres ninco classic ça donne quoi les temps

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur
Posté le 22/12/2011 à 20h56 par Olivier-Fantasy
J'ai reçu ma version "course" aujourd'hui (merci SP
) et j'en suis super content : étonnant comme le moteur avant va bien !
Vu que ma piste accroche, pas besoin de lest, juste viré l'aimant, huile/graisse et ça roule ! Elle file vite et droit : un vrai plaisir ! C'est vrai qu'au roulage, la Revell (j'ai une Le Mans 63) et un peu "à la ramasse" par rapport à la Ninco.
Je trouve les deux voitures très belles. Ce que j'aime chez la Ninco, ce sont les nombreux chromes (regardez les poignées de portes, comparées à la Revell : sur la Ninco, on a de vraies poignées, sur la Revell juste une bosse qui figure une poignée...).
Ma voiture est arrivée avec la "coque" mal assemblée (sur le côté, jonction de la carrosserie et du bas de caisse), mais rien de grave - vu qu'il fallait que je l'ouvre pour virer l'aimant et la graisser. Au remontage, je l'ai ré-emboitée correctement. Ca joint impeccable.
Voilà... une belle de plus sur la piste :D
Edit (j'oubliais) : comparée aux Ninco Classics... difficile à dire, car elles sont toutes très différentes. La Jag roule beaucoup mieux que les XK120 mais moins bien (enfin, moins "rapide") que la Corvette Class C Sebring, par exemple. Disons qu'elle est au juste milieu
J'aime bien son petit moteur super nerveux, mais pas trop !
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 22/12/2011 à 21h26 par g2n
j'ai reçu les deux modèle aujourd'hui

pareil comme olivier , les deux voitures avec un mauvais emboîtage de carrosserie , et un papillon de roues complètement décentré due a une axe de roue mal percé et mal moulé /démoulé
un point de neoprene et ni vue ni connu....
premier essaie apres l'ouverture sous le sapin 
@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0
Posté le 22/12/2011 à 23h24 par imagilles
Reçue aujourd'hui, pas simple de changer le moteur pour qu'elle soit équivalente aux autres (NC1/NC8 + ou - 16000 Tr)
Posté le 22/12/2011 à 23h53 par Olivier-Fantasy
Bon, je viens de faire un petit comparatif rapide, entre la Revell et la Ninco.
3 séries de 10 tours (sur Ninco 18,50m)
- Revell Jaguar Type E "Lightweight" Le Mans 1963, sans aimant, huilée/graissée, pneus sortie de boite, 75 gr. = 8'383 (meilleur tour)
La voiture est très stable, rapide, mais chasse beaucoup de l'arrière (pas assez d'adhérence)
- Ninco Jaguar Type E Coupé Sebring 1961, sans aimant, huilée/graissée, pneus sortie de boite, 65 gr. = 8'102 (meilleur tour)
La voiture est très légère, elle sautille de l'arrière, par contre elle accroche très bien
Les pneus arrière de la Revell sont plus larges que ceux de la Ninco. De plus, ils sont plats, contrairement aux pneus de la Ninco qui "gondolent" sur le travers et forment un creux sur le plat qui doit poser sur la piste... Un petit rodage pneumatique s'impose 
Après une petite prépa (si on peut appeler ça une "prépa" !) toujours sur 3 x 10 tours
- Revell Jaguar Type E, pneus dégraissés = 7'948 (meilleur tour) 
- Ninco Jaguar Type E, pneus rodés au papier de verre, 10 gr. de lest (2x5 sur les côtés vers l'arrière), nouveau poids 75gr. = 7'986 (meilleur tour)
La Revell est donc la plus rapide "au naturel" (juste graissée, sans lest)... Et la Ninco la rattrape bien avec une petite prépa. Elle est maintenant carrément plus stable, semble un peu plus lourde qu'avant et surtout ne sautille plus.
A poids égal, la Revell semble quand même plus lourde que la Ninco, elle n'a quasi pas de frein et se pilote très différemment de la Ninco, au moteur plus agressif et qui a par contre beaucoup de frein (en plus de sembler plus légère, en sensations).
Donc deux autos très différentes en conduite, pour des performances égales
Je les aime toutes les deux

Posté le 23/12/2011 à 13h43 par imagilles
Le NC9 est beaucoup trop puissant pour cette voiture, je les ai remplacé par un nc8 et un NC11 ( pour ce dernier il faut couper une partie de l'axe )
les jaguar sont maintenant agréables, les temps sont similaires aux autres Ninco classic (XK120, HEALEY ETC..)équipé de NC1
La dificulté est de démonter le ressort sans le tordre.
Après que du bonheur sur du Carrera
Posté le 23/12/2011 à 14h56 par Olivier-Fantasy
J'ai ressorti les temps mesurés sur mes Ninco Classic, en sortie de boite (donc sans aucune prépa... avec le graissage d'origine, quand il y en avait !) et sans aimant bien sûr (elles n'en avaient d'ailleurs pas à l'origine, il me semble).
Cela donne ça, toujours sur mon circuit Ninco 18,50m :
Les Jaguar XK 120
- la grise n°58 (NC-1) : 7'647
- la verte n°39 ("vieux moteur", peut-être NC-1, ce n'est pas marqué, juste le sigle "N") : 7'450 !
- la bleue n°36 (NC-8) : 7'837
- la blanche, couverte, n°618 (NC-5) : 7,241 (mais ça va trop vite pour son châssis !)
Les Porsche 356
- la noire n°67 (NC-1) : 7'948 (déslote souvent de l'avant)
- la bleue et jaune (NC-1) : 7'933 (déslote souvent de l'avant)
- la nouvelle Testirosa (NC-14) : 7'488 ! (et très stable)
Austin Healey et Ferrari 166
- la nouvelle Austin Healey Le Mans Classic (NC-14) : 6'989 !! (et super stable, avec ça !)
- la Ferrari 166MM blanche n°97 (? même moteur que la Jag verte) : 7'693
Donc, en gros, les autres Ninco Classic sont toutes plus rapides que les Jaguar Type E, Revell ou Ninco... !!
Seules les anciennes Porsche 356 font les mêmes temps, et encore : si on les leste, leur temps s'améliore un peu.
Je referais une petite "compèt." Classic, avec graissage et mes autres Ninco (Corvette, AC Cobra ou la nouvelle MG de SCX), sur un autre post. Et pourquoi pas une autre compèt. avec les Le Mans des années 60, comme les Jag Type E et autres Ferrari 250, Porsche 904, etc.
On verra ce que cela donnera... 
Posté le 23/12/2011 à 15h06 par ultioliv
| Olivier75 a écrit : |
| Bon, je viens de faire un petit comparatif rapide, entre la Revell et la Ninco.
3 séries de 10 tours (sur Ninco 18,50m) - Revell Jaguar Type E "Lightweight" Le Mans 1963, sans aimant, huilée/graissée, pneus sortie de boite, 75 gr. = 8'383 (meilleur tour) - Ninco Jaguar Type E Coupé Sebring 1961, sans aimant, huilée/graissée, pneus sortie de boite, 65 gr. = 8'102 (meilleur tour) Les pneus arrière de la Revell sont plus larges que ceux de la Ninco. De plus, ils sont plats, contrairement aux pneus de la Ninco qui "gondolent" sur le travers et forment un creux sur le plat qui doit poser sur la piste... Un petit rodage pneumatique s'impose Après une petite prépa (si on peut appeler ça une "prépa" !) toujours sur 3 x 10 tours - Revell Jaguar Type E, pneus dégraissés = 7'948 (meilleur tour) - Ninco Jaguar Type E, pneus rodés au papier de verre, 10 gr. de lest (2x5 sur les côtés vers l'arrière), nouveau poids 75gr. = 7'986 (meilleur tour) La Revell est donc la plus rapide "au naturel" (chez moi, toujours)... Et la Ninco la rattrape bien avec une petite prépa. Elle est maintenant carrément plus stable, semble un peu plus lourde qu'avant et surtout ne sautille plus. A poids égal, la Revell semble quand même plus lourde que la Ninco, elle n'a quasi pas de frein et se pilote très différemment de la Ninco, au moteur plus agressif et qui a par contre beaucoup de frein (en plus de sembler plus légère, en sensations). Donc deux autos très différentes en conduite, pour des performances égales |
Le père noel nous gatte en ce moment!!
pour info des pneus existent en 21x6 22x7 et 20x6 en classic chez ultimatt
Et bonnes fêtes de fin d'année
toujours a votre service!!!!!
Posté le 26/12/2011 à 22h28 par g2n
j'ai fait mon premier roulage avec la ninco cet après midi

juste avant une petite préparation habituelle
:
- rodage du moteur
- huilage et collage des paliers
- léger graissage de la couronne
* pas de lest
et en piste sur ninco
en 14 v malgré le rodage moteur ça reste assez agressif en sortie de courbe la reacceleration reste brutale
en 12 v c'est quand même plus agréable ça roule bien et reprend correctement sans faire du tourisme non plus 
cette ninco a moteur avant est une belle première pour la marque quand une autre s'y est casser les dents 
* j'espère qu'ils vont pas tarder a la sortir en deco " lemans "
@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0
Posté le 27/12/2011 à 17h09 par C2R17
Petite précision
J'ai oublié de préciser que je roule sur une piste de 42 m en Ninco et que là le NC 9 peut s'exprimer 
Bon slot
Posté le 27/12/2011 à 17h15 par Olivier-Fantasy
Frimeur !!!!

Posté le 27/12/2011 à 17h23 par C2R17
Meme pas 
C'est juste que je ne sais plus ce que ça fait sur une piste plus petite, On prends ces habitudes 
Posté le 29/12/2011 à 18h10 par Harley
| C2R17 a écrit : |
Meme pas
C'est juste que je ne sais plus ce que ça fait sur une piste plus petite, On prends ces habitudes |
Je viends de toucher les 2 miennes, aucun lest juste l'habituel (huile, graisse et petit rodage) sur mon scalex sport un régal avec la droite du fond de sous sol, elle dérive juste ce qu'il faud pour ressembler à l'Echelle 1.
- 1
- 2