Imprimer les messages du sujet "maquette voiture slot"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 19/12/2011 à 08h01 par Viraufrin
| fred a écrit : |
| Olivier75 a écrit :Un "Jedï" qui cherche la bagarre... un peu bizarre... le comportement ne correspond pas au titre.
Bonne soirée, Fred, repose-toi bien. Tiens, d'ailleurs j'invite les modos de FSF à remplacer mon "titre" de "Jedi d'honneur" par celui de "Vilain petit canard" |
Tu sais, ici, je crois que les modos réfléchissent avant d'agir 
Au passage, tu as tout à fait raison, l'annonce que tu citais est effectivement un poil trop cher
Hélas, ce genre de proposition n'est pas rare, le tout c'est de savoir les "ignorer".
Disons que le ton "limite péremptoire" que tu as utilisé enlevait de la force à ton propos, c'est tout 
Viraufrin, qui n'aime pas les polémiques...
Viraufrin, "sloteur de cave"
http://viraufrin.c.la
Posté le 19/12/2011 à 09h19 par fred
| Olivier75 a écrit : |
| Bon, tant pis pour moi alors... parce que c'est réellement la voiture que je recherche (regarde dans les petite annonce "Recherche"). |
Au fait, si tu cherches vraiment cette auto, elle semble toujours dispo chez ElectricDreams au prix de $99.95, soit environ 77EUR ; bien sûr, il reste à voir le port depuis les US, mais c'est toujours une piste ...
Sinon, la version 1968 est dispo sur Ebay à un prix d'autant plus attractif (en tous cas pour le moment) que la donneuse d'organes est comprise dans le lot ...
@+
Fred

Posté le 19/12/2011 à 14h54 par Olivier-Fantasy
Salut Fred,
Ah ! Je n'ai jamais dit ou pensé que tu étais ou faisais le "vilain petit canard" (mais ta nouvelle photo est sympa quand même
)
Merci pour le lien chez Electric Dreams (celle d'Ebay n'est pas la bonne, mais intéressante aussi).
Je voulais juste dire (même si mon exemple était spontané et non calculé "aux cours du marché") qu'un débutant qui croit faire des économies en achetant la voiture "en vrac" (ooops : en "kit") tombe quand même un peu sur les fesses, en voyant qu'elle est non seulement 25 euros plus cher en moyenne, mais qu'à ce prix cela ne comprend pas le châssis, le moteur, les jantes, les roues, etc.
Surprise que Cedrico confirme bien (cf. son message de 20h52)... Voilà, c'était tout, sans animosité 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 19/12/2011 à 19h44 par Drix
| Olivier75 a écrit : |
Voilà, c'était tout, sans animosité |
Pas de quoi casser une patte à un canard, quoi! 

.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 19/12/2011 à 21h41 par GD
| fred a écrit : |
| Olivier75 a écrit :C'est juste bizarrement horriblement cher !!!! Genre 120 euros la coque à peindre et monter, sans le moteur, châssis, roues, etc. Je comprends que ce soit de l'artisanat, mais vu l'état (en plus) du matériel fourni (souvent pas ébavuré...), je trouve ça très très limite - ce qui m'a retenu jusqu'à maintenant.
Bon, je n'ai pas eu de kit PSK entre les mains, donc je ne peux pas dire... (le prix est quand même super rébarbatif !!) |
D'accord Fred mais il faut tout de même ajouter un châssis complet si on n'en a pas (c'est souvent le cas chez les débutants). Donc faut compter entre 25 et 30 € en plus. J'espère ne pas dire de bêtise, c'est à peu près ce que j'ai toujours payé pour un châssis complet. Ce qui donne la voiture montée entre 70 et 90 € en gros. Cela dit il est rare de les trouver en RTR chez les grands fabricants
C'est une approche différente du tout fait (parfois mal fait) que de préférer les kits, et il faut avouer que c'est sûrement un plaisir différent, et plus de satisfaction.
De mon côté le prix ne me rebute pas si l'auto est belle mais je n'ai pas des doigts et l'esprit de maquettiste. Dommage car les kits PSK et autres (GMC, MMK, Topslot...) sont

A+
Patrick
Posté le 19/12/2011 à 22h01 par Viraufrin
| GD a écrit : |
... Donc faut compter entre 25 et 30 € en plus. J'espère ne pas dire de bêtise, c'est à peu près ce que j'ai toujours payé pour un châssis complet. ... |
Si on entend par "châssis complet", le châssis proprement dit, mais aussi axes, pignon, couronne, roues (avec pneus) et moteur ,
c'est effectivement le budget moyen à prévoir (voire plus, selon le moteur) 
Viraufrin, "sloteur de cave"
http://viraufrin.c.la
Posté le 19/12/2011 à 22h04 par GD
| Viraufrin a écrit : |
| GD a écrit : ... Donc faut compter entre 25 et 30 € en plus. J'espère ne pas dire de bêtise, c'est à peu près ce que j'ai toujours payé pour un châssis complet. ... Si on entend par "châssis complet", le châssis proprement dit, mais aussi axes, pignon, couronne, roues (avec pneus) et moteur , |
C'est ce que je voulais dire et entendre dire.
A+
Patrick
Posté le 19/12/2011 à 22h27 par fred
Un kit résine artisanal digne de ce nom avec tout ce qu'il convient de lui ajouter pour qu'il soit fonctionnel revient bien évidemment beaucoup plus cher qu'une auto RTR telle que celles que peuvent nous proposer des industriels comme Scalex, Ninco, ou Fly (liste non exhaustive).
Ce sont 2 approches différentes, et pour moi complémentaires, d'un même loisir ; et ce ne sont pas les seules. Et toutes méritent d'être présentées avec des arguments objectifs
...
@+
Fred

Posté le 19/12/2011 à 22h36 par DrAdonf
Objectivement...
Par exemple, une Ninco roule super bien en sortie de boîte à 44 euro mais pas toujours conforme au modèle original, une PSK ou une ghostmodels assez fidèles aux originales, prête à rouler, c'est-à-dire peut-être avec une peinture + pose de décalques + vernis, réglage du châssis, etc, c'est entre deux fois et trois fois la Ninco, sans compter le temps et le savoir faire.
Les deux sont très bien, il faut savoir à quoi s'en tenir, c'est tout ! 
« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer
Posté le 20/12/2011 à 09h38 par Carpette
Jambon à l'os chez le charcutier traiteur du coin.
Jambon industriel au supermarché de la grande zone commerciale (et en plus il est déjà tranché).
Posté le 21/12/2011 à 18h55 par C2R17
Ca y est on rentre dans les propos cochons ...................

Tout ça pour dire qu'une voiture en kit revient plus cher sauf les modèles à peindre genre Slot It qui en fait sont juste une version à finir d'un modèle qui existe déja en tout pret . Si je me suis bien fait comprendre !!!!!
Posté le 21/12/2011 à 20h20 par Pascal-67
Je ne participe pas à cette discution 
Posté le 24/12/2011 à 18h51 par julien39140
scalex font des kits qui restent simples et accessible (caro , 3moteurs (20 000, 25 000 30 000 tours) chasis , pneu , vis ... )
Posté le 24/12/2011 à 21h09 par buburn
faite comme moi , je n’achète que des kits ocar , kit complet (chassis roulant et carrosserie )livré à la maison pour moins de 40 euro .............. je sais je suis déjà plus là !
- 1
- 2

?