Imprimer les messages du sujet "Probleme PIT LANE PRO Scalextric Digital"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/12/2011 à 22h43 par kwak

Bonsoir a tous
J'ai un soucis depuis peu ma PIT LANE PRO ne reconnais plus que les puces des voitures vendus digitalisé, les puces Slot-it, F1 etc .. ne sont plus reconnus par la PIT LANE PRO.
Quelqu'un aurais t'il un tuyau pour la refaire marché car la je comprends plus, j'ai démonté le rail et je vois rien d'anormal.
Merci de vos réponse
A bientot

La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée

Posté le 15/12/2011 à 09h03 par blst

Salut,

c'est pas plutôt un problème de guide ?

je me rappelle que les guides bleus ne passez pas.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 15/12/2011 à 19h16 par julien39140

cela vien peu etre tout simplement de la marque des puces ... c 'est quelles marques

____________________________
le digital il n' y a que sa de vrai :D
_____________________________
http://i-love-modelisme.skyrock.com/

Posté le 15/12/2011 à 19h59 par kwak

puce SLOT IT - f1 de chez scalex enfin toutes sauf les voitures deja digi
Cdt
Hervé

La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée

Posté le 19/12/2011 à 09h20 par kwak

Personne pour m'aider?

La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée

Posté le 19/12/2012 à 22h06 par jeronimo

Bonjour,
j'ai le même problème la voiture avec une puce slot it fonctionne très bien en digital pour les changements de voies, par contre sur le pit lane elle n'est pas reconnue (cela fonctionne parfois mais très rarement) alors que les voitures scalextric le déclenchent même en passant très vite.
Quelqu'un sait il pourquoi ?

Posté le 14/01/2013 à 20h23 par jeronimo

je t'ai sollicité pour savoir si tu avais trouvé une solution et je n'ai eu aucune réponse
donc j'ai ramé
mais j'ai trouvé une solution pour adapter les puces slot -it et ça marche très bien

Posté le 16/01/2014 à 16h01 par aceventura82

déterrage de post "on" je viens de recevoir ma pit lane, j'ai le même problème... 3 voitures digitalisés, aucune détecté...(puce c7006) HELP!!

Posté le 16/01/2014 à 16h39 par jeronimo

C'est quoi comme pit pro ?

celui qui fonctionne avec un feu vert par intermittence et sur lequel il faut passer pour éteindre une LED
ou
celui qui est vendu et modifié pour fonctionner pour fonctionner avec un logiciel sur micro ordinateur et qu'on surnomme "pit pro de luxe"

Posté le 16/01/2014 à 16h51 par aceventura82

oui le pit pro simple (désolé de ne pas avoir précisé )

Posté le 16/01/2014 à 17h32 par jeronimo

Si tu viens de l'acheter tu peux le retourner au commerçant il doit être garanti

si non tu peux le modifier toi même
il suffit de changer le petit capteur sous le rail par un autre (soudures en respectant les polarités le câble rouge sur le + du capteur (la tige la plus longue) le moins sur la plus courte)
ou trouver la capteur: chez un marchand d'électronique: demander le plus petit capteur infra rouge

j'en ai trouvé chez TOTEM POLE à st Nazaire 44
ref: OPBPW17 PHOTOTRANSISTOR 1.8 MM

Il en existe de plus petits et de plus adaptés mais je ne les ai pas trouvés.

maintenant j'ai un pit pro d'avance que j'ai modifié et que je vends 50 euros si ça intéresse quelqu'un

Posté le 16/01/2014 à 21h16 par aceventura82

ok merci bin la solution va être de remplacé le capteur, j'ai eu le pit lane d'occas :~

les capteurs de changement de voie sont ils identiques

Posté le 16/01/2014 à 22h01 par jeronimo

c 'est une bonne question
je ne crois pas que les capteurs de changement de voies soient les mêmes (il faut appuyer sur le bouton de la manette pour les activer, je ne sais pas comment ils fonctionnent)
mais là je suis demandeur de la réponse

Posté le 16/01/2014 à 22h39 par aceventura82

ok.. j'ai un doute aussi mais bon...

merci pour le lien

Posté le 18/01/2014 à 11h03 par aceventura82

le capteur des changement de voies fonctionne peut être aussi vu que lorsque tu passe dessus l’aiguillage se remet en position droite sens pressé sur le bouton...a voir..

Posté le 01/04/2014 à 18h38 par jeronimo

Bonjour Aceventura82
as tu réglé ton problème de pit lane et comment?

Posté le 01/04/2014 à 20h16 par ElNomad

Si jamais tu ne parviens pas à réparer le capteur, j'ai un pit à vendre pour 35euros fdpin.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 04/04/2014 à 13h12 par aceventura82

ok merci mais du coup je pense plus a en prendre un que je peut relié a pc lap counter

Posté le 04/04/2014 à 21h49 par jeronimo

ok merci mais du coup je pense plus a en prendre un que je peut relié a pc lap counter

bonjour,

tu auras le même problème avec le pit pro de luxe (celui qui est modifié)

Posté le 05/04/2014 à 10h30 par aceventura82

ok..de toute façon j’abandonne le pit lane pour le moment, j'ai d'autre projets en cours, la piste va être démonté d'ici peu.