Imprimer les messages du sujet "moteur rx1 scalextriic , les puristes vont me lyncher !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/12/2011 à 23h15 par buburn
pour peu qu'on soit collectionneur on a tous dans notre "casse" un vieux moteur scalex rx1 cassé , avec le support charbon hs, grippé , irréparable i pourtant on peu pas se résoudre a le foutre à la poubelle , mais ce soir j'ai craqué , la dremel ,une perceuse , une meuleuse , un etau et 10 min plus tard ....
Posté le 13/12/2011 à 23h19 par combiandco
bouuuuu le vilain y casse tous ces joujous 
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
Posté le 13/12/2011 à 23h43 par BRUNO
Il n'y a rien de plus simple que de refaire les supports charbons avec des lamelles de laiton, du charbon collé dessus à la cyano ( on récupère les charbons d'un moteur électrique 220 volts et il y a de quoi refaire 20 moteurs Scalex
une épingle ressort en corde à piano ,,etc
aucun moteur moderne n'a la souplesse de ces moteurs RX1 inusables et l'agrément s'en ressent beaucoup
A+ bruno
Posté le 13/12/2011 à 23h44 par buburn
| combiandco a écrit : |
| bouuuuu le vilain y casse tous ces joujous |
justement non la je le repare au contraire
qui aurait pu croire quand découpant le rx1 en pièce pour en faire deux "adaptateur " tout rentre pil poil ! on pourrait percer l'aimant du rx1 on pourrait m le remettre en place !
Posté le 13/12/2011 à 23h53 par buburn
| BRUNO a écrit : |
| Il n'y a rien de plus simple que de refaire les supports charbons avec des lamelles de laiton, du charbon collé dessus à la cyano ( on récupère les charbons d'un moteur électrique 220 volts et il y a de quoi refaire 20 moteurs Scalex une épingle ressort en corde à piano ,,etc aucun moteur moderne n'a la souplesse de ces moteurs RX1 inusables et l'agrément s'en ressent beaucoup A+ bruno |
moi je parle du morceaux de bakelite ( pas sur que ça en soit d'ailleurs ) riveté à la cage qui sers à tenir les support de charbon
cela dit je suis d'accord avec toi pour la qualité du rx1, j'adore ce moteur , mais demande pas mal de volt , faut dire que lors de leur sortie les transfo scalex etaient plus proche du 18 volt que du 12
Posté le 14/12/2011 à 00h25 par zen33
| buburn a écrit : |
| BRUNO a écrit : Il n'y a rien de plus simple que de refaire les supports charbons avec des lamelles de laiton, du charbon collé dessus à la cyano ( on récupère les charbons d'un moteur électrique 220 volts et il y a de quoi refaire 20 moteurs Scalex une épingle ressort en corde à piano ,,etc aucun moteur moderne n'a la souplesse de ces moteurs RX1 inusables et l'agrément s'en ressent beaucoup A+ bruno moi je parle du morceaux de bakelite ( pas sur que ça en soit d'ailleurs ) riveté à la cage qui sers à tenir les support de charbon |
Buburn
Bon bricolage
Et oui le support et en bakélite et sur les derniers c'est de la fibre de verre et tu peut le refaire sans difficulté
Posté le 14/12/2011 à 01h01 par Viraufrin
| buburn a écrit : |
| pour peu qu'on soit collectionneur on a tous dans notre "casse" un vieux moteur scalex rx1 cassé , avec le support charbon hs, grippé , irréparable ! pourtant on peu pas se résoudre a le foutre à la poubelle , mais ce soir j'ai craqué , la dremel ,une perceuse , une meuleuse , un etau et 10 min plus tard .... |
C'est scandaleux... que je n'aie pas eu l'idée plus tôt ! 
Viraufrin, "sloteur de cave"
http://viraufrin.c.la