Imprimer les messages du sujet "Nouveau circuit...."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/12/2011 à 23h28 par Harley
Bein voilà, je suis en panne d'idée
je possède un plateau de 5.90x2.40 avec un 4 pistes de 22m par piste mais je me lasse et depuis un certain temps ou un temps incertain je ne trouve pas de tracé qui me plaise
alors si vous avez une idée pour un 4 pistes en scalex sport.... je suis preneur
mon circuit actuel 

Posté le 08/12/2011 à 23h35 par ElNomad
| Harley a écrit : |
Bein voilà, je suis en panne d'idée je possède un plateau de 5.90x2.40 avec un 4 pistes de 22m par piste mais je me lasse et depuis un cetain temps ou un temps incetain je ne trouve pas de tracé qui me plaise alors si vous avez une idée pour un 4 pistes en scalex sport.... je suis preneur mon circuit actuel |
belle surface et beau tracé.
Qu'est-ce qui provoque cette lassitude ?
si tu joue souvent à plusieurs, pourquoi ne pas envisager du digital ? avec la nouvelle PB, tu peux passer de l'analogique au digital facilement.
Mais j'avous qu'un 4 voies, visuellement, çà en jette toujours 
El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 09/12/2011 à 09h06 par TILOUP
Quand j'ai commencé le slot, c'est sur ton tracé que je me suis arrêté !
...Fluide, et bien fini, pas trop chargé !
Maintenant, mon avis...Le tracé faut pas toucher !!..Par contre, le digitaliser, pourrait t'apporter autre chose !
Si je me souviens, tu organises des courses ! Avec le digitale, tu pourrais apporter un plus !
Salut Harley
Posté le 09/12/2011 à 10h15 par Vil-Brekin
As tu essayé de changer le sens de roulage ? ça bouleverse tous les repères.
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 09/12/2011 à 11h09 par Harley
En fait je trouve que ce tracé manque de relief, mais il n'est pas facile de le transformé à cause de l'implantation du système de comptage, donc je me disai qu'un changement radical de tracé serait peut être plus plaisant.
J'ai essayé Suzuka (logiciel scalex 1ere génération) en 4 pistes mais il ne rentre pas très bien et le soft n'est pas très pratique, c'est pourtant un tracé que je trouve très sympa.
L'un d'entre vous pourrais me tuyauté sur un logiciel de tracé qui fonctionne avec XP, le scalex que je possède ne fonctionne pas avec.
Merci d'avance
Posté le 09/12/2011 à 11h14 par Harley
| TILOUP a écrit : |
Quand j'ai commencé le slot, c'est sur ton tracé que je me suis arrêté ! ...Fluide, et bien fini, pas trop chargé !
Maintenant, mon avis...Le tracé faut pas toucher !!..Par contre, le digitaliser, pourrait t'apporter autre chose ! Salut Harley |
Oui Tiloup, j'organise toujours des courses et la réflextion est du genre "touche pas ou fait mieux" j'ai pensé digitalisation mais pour l'instant j'attends la sortie du système Oxigène Slot-it. Tu tournes toujours chez Jean Luc ??
Bon Week à tous
Posté le 09/12/2011 à 11h58 par TILOUP
| Oui Tiloup, j'organise toujours des courses et la réflextion est du genre "touche pas ou fait mieux" j'ai pensé digitalisation mais pour l'instant j'attends la sortie du système Oxigène Slot-it. Tu tournes toujours chez Jean Luc ?? Bon Week à tous |
La dernière course que j'ai fait chez mon ami Jean Luc, c'est une 6 heures au printemps !
Beaucoup de route nous sépare 
J'organise à mon tour quelques petites course amicale, d'où le projet d'agrandir mon circuit.
Posté le 09/12/2011 à 12h15 par Vil-Brekin
L'un d'entre vous pourrais me tuyauté sur un logiciel de tracé qui fonctionne avec XP, le scalex que je possède ne fonctionne pas avec.
Merci d'avance [/quote]
UR30 LIEN
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 09/12/2011 à 14h23 par San_Antonio
Deux idées inspirées de vrais circuits:

edit: celui la est plus ressemblant en imaginant un relief sur la partie de gauche à partir de la grande courbe peut-être ??
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Vive Moi !!!
Posté le 09/12/2011 à 20h18 par Gentlemandriver
Il y a aussi cette config de Suzuka qui aurait des chances d'entrer dans ton plateau.

A+
Patrick
Posté le 09/12/2011 à 21h17 par Harley
Merci d'avoir participé à cette recherche,Rock and Slot le circuit que tu me présente ne serait pas un dérivé de Catalunya
je me suis penché sur celui ci mais il y a trop de différence de longueur entre les 4 pistes.
Gentlemandriver peux tu me le transcrire en ref scalex
j'ai essayé mais il sort du plateau, il a un gros avantage avec le pont les pistes sont de longueur pratiquement identique.
Dis moi VilBrekin, l'UR30 en français exite
parceque moi et l'Anglais
Merci à vous du coup de main.
Posté le 09/12/2011 à 21h20 par San_Antonio
j'ai pensé à la différence de longueur des voies, mais j'envisageais plus ce circuit dans l'optique de le digitaliser. Et oui en effet c'est une tentative de reproduction du circuit de Barcelone.
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Vive Moi !!!
Posté le 09/12/2011 à 21h21 par Harley
| Rock_And_Slot a écrit : |
| j'ai pensé à la différence de longueur des voies, mais j'envisageais plus ce circuit dans l'optique de le digitaliser. Et oui en effet c'est une tentative de reproduction du circuit de Barcelone. |
Quel logiciel expoites tu

Posté le 09/12/2011 à 21h29 par San_Antonio
ur 30
Vive Moi !!!
Posté le 09/12/2011 à 21h37 par Harley
| Rock_And_Slot a écrit : |
| ur 30 |
Version française
je veux bien le mode d'emploi et la version à installé, je n'ai pas réussi ave le lien de VilBrekin mais moi et l'Anglais on n'est pas copain

Posté le 10/12/2011 à 18h30 par Harley
| Gentlemandriver a écrit : |
| J'ai fait ce que j'ai pu. |
Merci Patrick, je vais essayer de le retranscrire sur le logiciel scalex et voire ce que celà donne
en utilisant mes rails courbes qui vont du R1 au R4. Le premier circuit ne rentrai pas mais le dessin était différent. Bon week
Posté le 10/12/2011 à 18h59 par Gentlemandriver
| Gentlemandriver a écrit : J'ai fait ce que j'ai pu.
Merci Patrick, je vais essayer de le retranscrire sur le logiciel scalex et voire ce que celà donne |

Bon WE
A+
Patrick