Imprimer les messages du sujet "La R8 Gordini SCX : elle vaut quoi ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 08/12/2011 à 22h50 par peterdremel
| Citation : |
| PeterDremel a fait une préparation de la R8 SCX, avec en plus éclairage "permament" |
en fait j'avais 2 R8, une préparée par un copain et la mienne
solution 1 : beaucoup de lest devant
solution 2 : pneus rodés et arrondis devant, un peu de lest derrière
pour les deux : pneus arrière rodés pour avoir des roues à peu près rondes
au final la solution 1 plus facile mais baladeuse... alors que la solution 2 est très délicate et demande un pilotage (en particulier au freinage) d'une précision chirugicale...
tout ça sur du Ninco un peu usé (moins de grip que la plupart des pistes ninco...)
Peter
Posté le 09/12/2011 à 18h51 par LanciaB
Rodez les pneus avant pour quasiment en éliminer les sculptures
passez le guide en simple tresse
une résistance de 100 ohms sur la partie "+" de l'éclairage évite de bruler les diodes
un pignon de 10 augmente sensiblement la vitesse de pointe et diminue la brutalité du frein
...ou débranchez le frein de votre poignée si c'est possible les résultats sont surprenants avec les RX41/42 !
Pour le lest, c'est en fonction du grip de la piste. Mais cette voiture sera toujours plus fun sur piste lisse.
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 10/12/2011 à 16h02 par Ribouldingue
Exact pour l'éclairage, j'ai retrouvé sur la piste les petites résistances du circuit imprimé, elles ont explosé... Comme j'ai eu les deux en même temps, c'est cuit pour moi.
"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME
Posté le 10/12/2011 à 17h23 par Olivier-Fantasy
Bon, ben y'a pas photo ! La prépa est bien sympa 
Ma petite SCX R8 gordini bleue (sans aimant) tournait en 8"452 à fond la caisse, sur mon circuit Ninco de 18,50m (pour donner une idée) en manquant de sortir à tous les virages et avec l'avant qui tremblait tout ce qu'il pouvait dans les lignes droites...
Après la prépa indiquée dans le PDF de Slot Auvergne (message ci-avant) :
- pneus avants vernis
- pneus arrières rodés (faute d'avoir les ultimatt à la taille)
- puits de guide latéraux virés
- côtés du châssis limés
- lamelles d'éclairage aplaties le long de la carro
- points d'appuis supprimés
- lest : 2,5gr à l'avant ; 2x2,5gr à l'arrière
Verdict du chrono, en tournant tranquille : 7"929 !!! Plus d'une demi-seconde de mieux !!

Plus aucun tremblement dans les droites à fond, ça glissouille tranquille dans les virages très rapides (avant, elle glissait plus facilement dans les virages rapides, mais elle se retournait souvent aussi ! Avec le lest à l'arrière, ça l'assoit), la voiture est stable, elle ne sort plus que très rarement et tourne régulièrement à 8" et souvent un peu moins : un plaisir !
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 10/12/2011 à 17h45 par BQT
moi j'ai la mienne à préparer une petite jaune mais j'ai envie de la refaire pour éviter les autre identique, j'ai donc du boulot que je ferais après mon retour de l'hosto
1/ demontage de la carro et des accessoires
2/ ponçage + déco
3/ faire la prépa comme indiquée par le "slot d'auvergne"
4/ et si le résultat me plait je me lancerai dans une Porsche 356 toujours avec les conseils du "slot d'auvergne"
la chicane mobile
Posté le 10/12/2011 à 18h27 par Olivier-Fantasy
Petite vidéo de démonstration :
Cliquez ici pour voir la vidéo
En quelques tours, j'ai même craqué mon record avec la R8 : 7"921 !! 
Posté le 10/12/2011 à 19h04 par Gentlemandriver
| Olivier75 a écrit : |
| Petite vidéo de démonstration :
Cliquez ici pour voir la vidéo En quelques tours, j'ai même craqué mon record avec la R8 : 7"921 !! |
Sympa la vidéo... j'ai failli tout vomir mais sympa
Cool le circuit 
A+
Patrick
Posté le 10/12/2011 à 19h09 par Olivier-Fantasy
Ah ben ça brasse, la compétition de haut niveau, il faut avoir l'estomac bien accroché 
Posté le 10/12/2011 à 19h48 par Gentlemandriver
| Olivier75 a écrit : |
| Ah ben ça brasse, la compétition de haut niveau, il faut avoir l'estomac bien accroché |

A+
Patrick
Posté le 11/12/2011 à 01h51 par BQT
super cette petite vidéo 
la chicane mobile
Posté le 12/12/2011 à 19h48 par LanciaB
Oui, avec un tracé bien fluide, j'aime beaucoup.
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 12/12/2011 à 23h22 par Olivier-Fantasy
Merci
c'est filmé avec mon portable, par mon fils... donc "petite qualité", mais bon ça fait son office. J'en ferais d'autres, certainement, sur la page dédiée à mon circuit.
Content que ça vous ait plu :-)
- 1
- 2