Imprimer les messages du sujet "4 voitures pour un circuit Ninco Digital"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/12/2011 à 18h18 par scott

Bonjour à tous,

Je vais passer mon circuit NInco en N digital, j'ai 4 puces et donc je vais digitaliser 4 Voitures.

Plutot que d'équiper mes voitures je me pose la question d'acheter 4 voitures identiques (ou 2 modeles différents) ou tres proche en performance,pour bien se taper la bourre

Il me faut des voitures capables de rouler sans aimants et dont les puces NINCO seront pas trop dure à mettre, je voudrais vos avis sur quoi choisir ?

J'aime bien les Le mans Années 60/70 (chaparal,GT 40)

Bref vos conseils m'interresse.

Si nous pensons tous la même chose c'est que nous ne pensons plus.

Posté le 04/12/2011 à 18h53 par SOLSOFT

Tu peux y aller sans risque la gt40 et la chaparral slot it la puces rentre sans soucis et ca roule sans aimant et sans plomb

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 04/12/2011 à 19h12 par remco

les slot it sont tres sympas

sinon suivant le budget tu as les premiers prix ninco qui fonctionnent tres tres bien.

le slot j adore

Posté le 04/12/2011 à 21h05 par blst

Je suis assez d'accord, 4 corvettes en Ninco One, c'est pas cher et ça roule nikel, surtout qu'en digital, ce n'est pas la vitesse pure qui prime.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 05/12/2011 à 01h05 par Olivier-Fantasy

Je profite de ton post pour poser une question complémentaire : comment elles se fixent, les puces Ninco ? J'ai un peu de peine à trouver l'info... Je suppose qu'il faut jouer du fer à souder ?

Solsoft :je comprends que les puces ne sont pas trop grosses (pas style Carrera ! ) Je ne connais que les puces Scalex. C'est du même gabarit ?

Voilà, je me renseigne, au cas où il me prenne de digitaliser mon Ninco

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 05/12/2011 à 13h01 par remco

salut

les puce ninco se fixe tres simplement.

il y as deux cosses que tu branche sur les pates du moteur apres tu peux toujours les souder afin d'eviter qu'elle se debranche.

le slot j adore

Posté le 05/12/2011 à 13h24 par Olivier-Fantasy

Ok merci :)

Ps : toujours pas de système en vue pour que la base digitale Ninco permette aussi de faire rouler les voitures non-pucées (analogiques) sans tout démonter ?...

Posté le 05/12/2011 à 14h31 par SOLSOFT

demande a stephane chez SAG

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 06/12/2011 à 00h41 par Olivier-Fantasy

Ok, merci Christophe !

Effectivement, j'ai entendu dire qu'ils avaient un "système"... Je vais me renseigner

Posté le 06/12/2011 à 07h08 par scott

Olivier75 a écrit :
Ok merci :)

Ps : toujours pas de système en vue pour que la base digitale Ninco permette aussi de faire rouler les voitures non-pucées (analogiques) sans tout démonter ?...

Non il faut demonter la base pour repasser en analogique, en revanche on peut laisser les aiguillages.

Pour les voitures, j' hesite vraiment je vais tester, ne vaut il pas mieux des modeles simples pour éviter la casse...

Si nous pensons tous la même chose c'est que nous ne pensons plus.

Posté le 06/12/2011 à 14h02 par remco

il est possible de rien demonter.

stephane m'avait expliqué qu'il fallait isoler les aiguillage ainsi que la base tu y mets un interrupteur et c'est fait.

mais comme moi je suis pas un grand electricien mais plus un mecaniciens je me sent pas le faire.

le slot j adore