Imprimer les messages du sujet "Speedway / GT en Carrera D132"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/02/2012 à 22h05 par piorck
bon pour l'aiguillage , j'ai trouvé quelques photos :
ou , tu peux voir sur ce site(en allemand désolé) : le site
faut chercher un peu .
ou , il te faut sacrifier des rail pour les fabriquer toi même qui serait plus honorable pour toi .
pour le système d'aiguille , je pense a un système mécanique qui tiens l'aiguille vers tout droit (ou vers le virage) avec un ressort pour que quand tu passe dans le bon sens , tu vas tout droit(ou vers le virage) et quand tu passe dans le sens inverse des aiguillage , l'aiguille bouge au passage du slot et se remet en position des qu'il est passé.
ça va vous suivez?
Posté le 28/02/2012 à 22h24 par XTREM59
stand scaletric ??
Posté le 28/02/2012 à 22h29 par piorck
je sais pas c'est pas moi qui fabrique.
mais ça me tente bien.
j'ai de vieux rails dont je pourrais surement me servir.
Posté le 28/02/2012 à 22h34 par choualman
J'ai regardé le site, ils font des sacrés trucs les types 
Mais n'étant qu'un novice dans ce monde et calculant les contraintes de devoir changer de sens, je vais rester sur le sens "normal". Je pense pas que Jeff Gordon (pilote de nascar) m'en voudra si je tourne pas dans le bon sens sur l'ovale 
Mon circuit étant au sol, ça sera pas trop compliqué de démonter et remonter les jonctions.
Merci pour vos conseils et astuces 
Posté le 28/02/2012 à 22h38 par piorck
si tu es prêt a sacrifié de tes pistes , je veux bien te le faire
Posté le 28/02/2012 à 22h49 par GD
| piorck a écrit : |
| si tu es prêt a sacrifié de tes pistes , je veux bien te le faire |
Super sympa. 
A+
Patrick
Posté le 29/02/2012 à 20h07 par choualman
Salut,
merci de proposer tes services, c'est sympa
Pour le moment, je vais monter la piste et tourner à en faire fondre les pneus pour voir si le concept et aussi intéressant en vrai que sur le papier.
Si ça me plait vraiment, je serais prêt à sacrifier quelques rails.
Encore merci 
Posté le 04/03/2012 à 20h54 par choualman
Salut, des photos de la pistes en version GT

Il me faut maintenant fabriquer les supports pour les parties inclinées.
Les photos en mode speedway prochainement, juste au passage c'est très sympa 
Posté le 05/03/2012 à 15h20 par cousinhub88
| choualman a écrit : |
| Salut, des photos de la pistes en version GT Il me faut maintenant fabriquer les supports pour les parties inclinées. Les photos en mode speedway prochainement, juste au passage c'est très sympa |
du beau boulot, une belle piste, le virage relevé permets de conserver de la vitesse est d'avoir l'impression d'une belle ligne droite.
pour le support, cale en bois, agglo de 5 pour le support et le tour est joué.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 05/03/2012 à 18h24 par STF
J'avais pas capté que t'avais prévu 2 banking

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 09/03/2012 à 20h17 par choualman
Après une semaine d'utilisation, la piste version GT va subir une modification pour occuper l'espace vide (à l'intérieur du premier banking) Ca tombe bien, j'ai beaucoup de rails qui dorment dans le carton 

A très vite pour les photos 
Posté le 09/03/2012 à 23h46 par mann72
tres complet niveau pilotage bravo et bonne continuation 
ya pas de fumée sans pneus
Posté le 10/03/2012 à 11h19 par choualman
Un photo du speedway ( le panorama n'est pas super ) avant le passage en mode GT nouvelle version 

J'ai fait une petite vidéo avec des voitures fantômes, on voit pas grand chose et ça se rapproche plus du "destruction derby" que d'une vrai course
Je la posterai quand même à l'occasion.
Posté le 10/03/2012 à 12h36 par cricri
ah c'est beau le carrera

@+
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 10/03/2012 à 17h31 par choualman
Voilà, modification réussie et opérationnelle 

L'espace est bien occupé, la piste me semble variée. Je vois pas grand choses à modifier mais si vous vous en voyez, dites le moi car c'est toujours bien d'avoir des avis différents 
Posté le 21/03/2012 à 19h52 par choualman
Petite modif sur la piste, les virages en S vont être en descente :

Quand ça sera bien en place j'attaque une déco "basique" avec des éléments des différentes marques ( barrières et murs ninco, tribunes scalextric notamment )
Posté le 05/06/2012 à 12h11 par choualman
Bonjour tout le monde.
Une grande piste au sol c'est bien, une piste moyenne sur un plateau c'est mieux
Donc voici des photos d'une piste des premières pistes que j'avais réalisé sur un plateau:

Malheureusement il n'y aura plus d'évolution car en septembre je quitte le Pays Basque pour Toulouse. Vu que je vais retourner en appartement tout risque de finir dans les cartons 
Posté le 05/06/2012 à 12h17 par SlotMouetteGP
Quel dommage que tu déménage cette piste est vraiment superbe , elle aurait put faire l'objet d'un superbe décor

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!
Posté le 05/06/2012 à 14h40 par Pylu
| choualman a écrit : |
|
Malheureusement il n'y aura plus d'évolution car en septembre je quitte le Pays Basque pour Toulouse. Vu que je vais retourner en appartement tout risque de finir dans les cartons |
Si le circuit te plait, pourquoi envisager un support supendu au plafond?
Même dans ton salon: les fauteilles et canap serviraient de support et même si tu redémarrages, enlevé les 4 ou 5 chevilles au plafond + mastique ou platre ne serait pas trop ruineux???
Ce genre de montage est très difficile à réaliser une fois le logement "occupé", en revanche tu colle un menuisier 48 heures avant d'investir les lieux et le résultats sera nickel dès ton emménagement.
C'est trop triste d'imaginer un circuit pareil au fond d'un carton! c'est fait pour rouler!!! 
Enfin je ne veux surtout pas tourner le couteau dans la plaie, j'imagine que cela dois déjà te faire suffisamment mal mais s'il existe UNE possibilité, réflechis bien, je pense que nous serions tous heureux d'essayer de t'aider à trouver une solution technique.
Pylu