Imprimer les messages du sujet "Speedway / GT en Carrera D132"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/12/2011 à 19h13 par choualman
les photos de la piste actuelle sont en page 3 
Bonjour, après pas mal de réflexion, de tests et surtout de l'impossibilité de récupérer un grand espace, j'ai décidé de réaliser cette piste :

Le virage "en haut à droite" est un banking 2/30 mais je ne l'ai pas encore reçu
. Si jamais c'est pas génial je repasserai avec une courbe à plat déjà prête.
Autre point "noir" l'emplacement du rail de chronométrage que je dois placer avant ou après les stands mais à coté de la black box car le fil est tout petit.
Je suis à l'écoute de vos avis et suggestions qui m'aideraient à finaliser ce projet.
Je posterai des photos la semaine prochaine. En attendant, bon slot à tous 
Posté le 03/12/2011 à 22h53 par quarky74
| choualman a écrit : |
| Bonjour, après pas mal de réflexion, de tests et surtout de l'impossibilité de récupérer un grand espace, j'ai décidé de réaliser cette piste :
Le virage "en haut à droite" est un banking 2/30 mais je ne l'ai pas encore reçu Je suis à l'écoute de vos avis et suggestions qui m'aideraient à finaliser ce projet. Je posterai des photos la semaine prochaine. En attendant, bon slot à tous |
Belle piste. C'est pas toujours évident dans un espace restreint, mais je pense que tu as su varier les courbes entre autres, reste comme tu dis à tester le banking et puis peut-être pourras-tu l'agrandir plus tard :p
Pour l'heure prends du plaisir avec ta piste 
Posté le 03/12/2011 à 23h23 par Gentlemandriver

Posté le 04/12/2011 à 11h12 par STF
Salut choualman, j'aime bien ton nouveau projet
Il sera en fixe ?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 04/12/2011 à 12h14 par choualman
Et non malheureusement la piste ne sera pas fixe
.
Mais, pour faciliter le montage, je démonte la piste en 8 parties et donc en 5 minutes ça roule à fond les ballons
J'espère que le banking va permettre d'être très rapide, ce qui devrait compenser le manque de grande ligne droite.
Posté le 04/12/2011 à 12h27 par Gentlemandriver
| choualman a écrit : |
Et non malheureusement la piste ne sera pas fixe .Mais, pour faciliter le montage, je démonte la piste en 8 parties et donc en 5 minutes ça roule à fond les ballons J'espère que le banking va permettre d'être très rapide, ce qui devrait compenser le manque de grande ligne droite. |
Montage en 5 mn c'est cool ! Je pense que tu as raison concernant le banking, c'est une bonne solution.
Vraiment bien fait ton circuit.

Posté le 04/12/2011 à 13h13 par NicoMoto
comme gentlemandriver,cool le montage en 5minutes pour du carrera!!!
pour le banking,selon les voitures tu pourras passé a fond,et d'autre non....
je dit sa car encore roulé sur piste avec banking vendredi soir
:)
meme si avec certain véhicule tu ne pourras passer a fond, le passage et
quand meme trés rapide.qui d'ailleur attention au virage qui sui
sur ton tracé au niveau de l'aiguillage juste apré le banking....
sa risque d'etre chaud bouillant pour faire changement de file
en attente de te lire,bon roulage 
Posté le 04/12/2011 à 13h51 par STF
Je pense que c'est une bonne solution de démonter en 8 parties. Par contre, concernant le banking, ça risque d'être chiant car c'est plutôt galère à monter/démonter, à moins que tu ais la place de le laisser tel quel !?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 04/12/2011 à 15h04 par choualman
Le banking va rester monté, ça me semble la meilleure solution d'après ce que j'ai lu sinon il va finir par la fenêtre
C'est vrai que ça va être chaud bouillant pour les dépassements, au pire je pourrai inverser le pont et l'aiguille s' il y a trop de voitures qui finissent dans le mur
Pour avoir déjà rouler pas mal (sans le banking) la piste est rapide, fluide, mais certains virages sont piégeux et ça donne un bon mélange
Merci pour vos commentaires et remarques, ça donne envie de continuer tout ça 
Posté le 04/12/2011 à 15h50 par lolo-1971-
salut choualman tres sympa ton tracé!
hate de le voir en photo ! 
rien ne sert de courir il faut sloté a point!
Posté le 12/12/2011 à 23h28 par choualman
Salut 
Voilà quelques photos de la piste avec le banking et quelques modifs par rapport au plan de base

Premières impressions très positives, les voitures passent le banking sans problème et ça va très vite
Faudra voir avec le temps pour peut être faire quelques ajustements.
Posté le 13/12/2011 à 08h51 par Fazer95
Hello
Sympa ta piste pour démarrer.
J'hésite encore pour un banking

Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 13/12/2011 à 09h06 par lolo-1971-
salut ! super sympa ta piste
avec le banking placé de la sorte comme tu dit ça passe a fond ! 
rien ne sert de courir il faut sloté a point!
Posté le 13/12/2011 à 18h05 par NicoMoto
j'adore le banking!!!
pour finir, l'aiguillage ce prend bien juste aprés le banking???
faut pousser les meubles pour aménager la piece maintenant!!
(sa éviterais le démontage que tu prévois.)
tu as deja de quoi bien t'amuser pour commencer

Posté le 13/12/2011 à 20h24 par Pascal-67
J'aime bien dommage que c'est pas fixe avec une ptit deco sa le ferai bien 
Posté le 13/12/2011 à 21h27 par choualman
Salut à tous et merci pour vos commentaires 
Je suis vraiment content du banking, c'est rapide à monter finalement et surtout ça va méchamment vite
Ca compense vraiment le manque d'un grande ligne droite en n'utilisant que 3 ou 4 courbes. 2 droites permettent de revenir à plat et l'aiguille qui suit se prend normalement.
Les prochains achats prévus sont quelques éléments de décors faciles à bouger (stands, passerelles, etc... ) pour donner un peu plus de "gueule" au circuit.
Aussi prévu un pont de chronométrage pour résoudre le problème du comptage des tours.
Et bien sur des nouvelles autos 
Posté le 10/01/2012 à 22h11 par choualman
Salut et bonne année pleine de belles arsouilles 
Bonne nouvelle en ce début d'année, je devrais récupérer une pièce de 3,60m sur 3.60m

Du coup j'ai ouvert U.R.3 pour commencer à agrandir les pistes que j'ai déjà réaliser.
Cependant j'aimerai avoir des suggestions et autres idées pour avoir quelque chose de plus "rafraichissant" car je retombe toujours sur les même enchainements de courbes. Je souhaite juste conserver le banking 2/30 ( entier ou pas ) et je peux investir dans des rails.
Merci d'avance 
Posté le 10/01/2012 à 22h21 par mann72
fait toi plaisir et montre nous les plans ont t'éguilleras au fait belle piste tout de meme 
ya pas de fumée sans pneus
Posté le 11/01/2012 à 11h34 par Danhamilton
Bonjour à tous,
beau tracé, et bonne idée de grouper BB, compteur et pit stop, mais ça ne gêne personne de devoir perdre un tour lors de l'arrêt ravitaillement (car le tour n'est comptabilisé que si on passe sur la BB, non) ?
Alors que là, c'est passage compté OU ravitaillement... non ?
ps : maintenant, j'ai vu certains softs de gestion de course imposer une pénalité d'un tour lors du ravitaillement.. alors pourquoi pas... mais ça fait cher le plein
Dan
Dan Hamilton
Slot Carrera Digital v2.0 (1:24 & 1:32)
Posté le 11/01/2012 à 12h06 par Papy25
Comme quoi la valeur ne rime avec grandeur que dans l'orthographe....
Pour le pit stop, effectivement, c'est un tour dans la vue. Mais en partant du principe que ce sera le même nombre d'arrêt pour tout le monde... normalement...
S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !
Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!