Imprimer les messages du sujet "Nouveau projet d'extension"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/12/2011 à 17h53 par quarky74
Bonsoir à tous
Mon tracé actuel c'est ça : 
et je voudrais le modifier afin d'obtenir ça :
Je ne ferais que l'agrandir de 3 à 4,9 mètres pour un retour sur 1 mètre. Je passerais de 16 à 20 mètres mais surtout une ligne droite déjà plus conséquente qui permettrait certainement d'obtenir des vitesses de pointes plus intéressantes.
Cela n'engendrerait pas de gros travaux pour un plus grand plaisir, quand pensez-vous ?
Posté le 01/12/2011 à 18h00 par San_Antonio
salut, dans cette configuration il faudrait peut être adoucir la courbe entre les deux lignes droites pour ne pas foncer dans le mur... enfin c'est à voir 
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Vive Moi !!!
Posté le 01/12/2011 à 18h34 par quarky74
| Rock_And_Slot a écrit : |
salut, dans cette configuration il faudrait peut être adoucir la courbe entre les deux lignes droites pour ne pas foncer dans le mur... enfin c'est à voir |
C'est vrai que ce virage est très serré, mais c'était voulu car toutes les courbes existantes sont assez rapides, celle-ci a au moins le privilège de demander un gros freinage.
De toutes façons, que ce soit la configuration actuelle ou celle a venir, ca changera rien, car cette courbe existe déjà et que surtout elle marque le début de l'accélération de la longue ligne droite et non le freinage.
Posté le 01/12/2011 à 18h45 par San_Antonio
ok 
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Vive Moi !!!
Posté le 02/12/2011 à 22h58 par STF
Je verai bien le changement de voie à la fin de ta future nouvelle grande ligne droite 
Fonce !
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 03/12/2011 à 16h47 par quarky74
| STF a écrit : |
Je verai bien le changement de voie à la fin de ta future nouvelle grande ligne droite
Fonce ! |
Ca y est j'ai fonçé STF.
Le changement de voie, j'y ai pensé, mais celui qui se trouve dans la petite ligne droite avant n'y sera pas. Du coup, penses-tu que je dois mettre le double changement au début, au milieu ou toujours en fin de ligne droite ; parceque si tu te trouves derrière une quiche qui avance pas ça risque de faire long 
Posté le 03/12/2011 à 18h02 par quarky74
Voilà ce que ça devrait donner :

Excusez-moi pour le désordre, mais je vous dis pas ce qu'il a fallut que je fasse pour obtenir un bout droit supplémentaire
(pris sur l'espace buanderie de madame
)
Posté le 04/12/2011 à 00h16 par gilou-971
extra!
tu vas te régaler avec cette extension!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 04/12/2011 à 10h06 par STF
| quarky74 a écrit : |
Du coup, penses-tu que je dois mettre le double changement au début, au milieu ou toujours en fin de ligne droite ; parceque si tu te trouves derrière une quiche qui avance pas ça risque de faire long |
Vu comme ça dans son ensemble tu dois avoir raison, au début ça doit mieux le faire 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 04/12/2011 à 11h49 par justkill28
au top comme sa 
sa passe ou sa crash 
Posté le 06/12/2011 à 14h29 par quarky74
| justkill28 a écrit : |
au top comme sa |
Merci Justkill 
Posté le 06/12/2011 à 14h33 par quarky74
| STF a écrit : |
quarky74 a écrit : Du coup, penses-tu que je dois mettre le double changement au début, au milieu ou toujours en fin de ligne droite ; parceque si tu te trouves derrière une quiche qui avance pas ça risque de faire long
Vu comme ça dans son ensemble tu dois avoir raison, au début ça doit mieux le faire |
En fait STF, tu as raison ; le changement en bout de ligne droite c'est certainement mieux et surtout plus logique ; aussi j'ai fais les changements suivants :

pour donner ça :

Posté le 06/12/2011 à 18h55 par lolo-1971-
salut quarky et merci de ton com sur mon topic !
pour le distributeur de boisson c est du 1/32
je te donne le lien pour le telécharger !
le voiçi !
distributeur boissons !
distrib boissons 2
et sacré boulot sur ton circuit que je suis de pres ! 
rien ne sert de courir il faut sloté a point!
Posté le 06/12/2011 à 21h07 par quarky74
| lolo-1971- a écrit : |
salut quarky et merci de ton com sur mon topic ! pour le distributeur de boisson c est du 1/32 je te donne le lien pour le telécharger ! le voiçi ! distributeur boissons ! distrib boissons 2 et sacré boulot sur ton circuit que je suis de pres ! |
Salut Lolo
Merci pour ta réponse et pour les renseignements, je vais aller voir ça de suite.
Je suis moi aussi très assidument ta piste et ta déco ; tu fais vraiment un beau boulot
@+ Philippe
Posté le 06/12/2011 à 21h32 par STF
| En fait STF, tu as raison ... |
Bin ça alors ! Même moi jsuis surpris
En tout cas, difficile à dire sans tester, mais ça m'a l'air plus "homogène" comme ça

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 06/12/2011 à 21h46 par quarky74
mais ça m'a l'air plus "homogène" comme ça 
Salut STF
Je pense aussi que c'est plus homogène comme ça, déjà visuellement les changements de voie sont mieux répartis. Cela semble plus logique, mais je te dirais ça avec plus de précision car j'aurai pu tester car pour l'heure j'attends quelques rails manquants 
Posté le 06/12/2011 à 22h07 par moonlightmile
Salut Quarky et bravo pour ton super circuit !
dis-moi, où peut-on se procurer ce genre de dépliant panoramique comme tu as en fond de circuit, ici la montagne ?
merci !
Posté le 07/12/2011 à 09h29 par quarky74
| moonlightmile a écrit : |
| Salut Quarky et bravo pour ton super circuit !
dis-moi, où peut-on se procurer ce genre de dépliant panoramique comme tu as en fond de circuit, ici la montagne ? merci ! |
Salut Moonlightmile. Merci pour tes commentaires 
Pour les posters de fond va sur Titre du lien dans la rubrique "diorama", tu devrais trouver ton bonheur 
Posté le 07/12/2011 à 21h19 par moonlightmile
:)
| moonlightmile a écrit : Salut Quarky et bravo pour ton super circuit !
dis-moi, où peut-on se procurer ce genre de dépliant panoramique comme tu as en fond de circuit, ici la montagne ? merci ! Salut Moonlightmile. Merci pour tes commentaires Pour les posters de fond va sur Titre du lien dans la rubrique "diorama", tu devrais trouver ton bonheur |
ok super, merci bien !!
Posté le 15/12/2011 à 14h56 par quarky74
Bonjour à tous
Voilà mon extension est terminée
et pour l'avoir testé, je l'a trouve vraiment top. Rapide, fluide et technique à la fois, surtout le double changement de voie en fin de ligne droite, que du bonheur
et cette ligne droite où enfin prendre une bonne vitesse de pointe, ça manquait vraiment.
quelques photos :