Imprimer les messages du sujet "Mes slotteuses préférées"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/12/2011 à 12h45 par teamnico

Je vous présente mes auto préférées.
Elles sont magnifiques, puissantes, redoutable sur piste.... bref pour moi c'est le top du slot.

Pourtant, j'ai maintenant plus de 3 ans de slot dans les bras, et j'ai eu un paquet de voitures de toute marque que j'ai pu tester et comparer.

Oui,biensure, vous avez:
Le Nsr qui est la radical des chrono mais souvent les finitions sont à revoir (mais, il y a du mieux).
Les Slot it qui sont rapide, souples, belles et efficaces ( dommage pas de rallyes ).
Les Ninco, que moi perso je suis fan (j'aime les prorace).
Et bien d'autre modèle encore me diriez vous.

Mais moi aujourd'hui je veux mettre en avant les "AVANT SLOT" rallye.

les points fort:

*réglable de partout (idéal pour ceux qui aime ouvrir les auto et toucher un peu aux entrailles de la bête pour les améliorer.)
*une finition impressionnante
*des pneus d'origine efficace sur du Ninco et Scalex sport.
*Des moteurs sur puissants avec des couples surprenants ( quelque soit la couleur des cages moteur)
*sur certaine, le 4 roues motrice
*un guide suspendu
*.....j'en oubli surement.

le point faible:

*elles sont très fragile (les rétro des 207 sont à ne jamais installer sur la voiture car à coup sur vous allez les coller, les recoller, les rerere coller......) sauf les souple mais pas proposé à chaque fois )
* et puis bah c'est tous.......

fini de blablater voici le début d'une longue collection.

teamnico, le sloteur déjanté.

Posté le 01/12/2011 à 13h01 par Drix

Tiens, curieux!!
J'ai une Alpine et je m'en sors pas question réglage : elle se cabre à l'accélération et du coup, sort du rail! J'ai tout essayé, rien à faire! Je vais certainement mettre un moteur moins nerveux!
Pour moi : trop de réglages qui au final, ne servent à pas grand chose!

......je suis déçu!! ......

....en voyant le titre de ton post, je m'attendais plutôt à un truc de ce genre :

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Posté le 01/12/2011 à 13h07 par fs83

Drix t'aurais encore plus de réglage sur sur les 2 en photo que sur ton alpine

alors laisse tombé t'as plus 20ans

sp-collectable.com

Posté le 01/12/2011 à 13h15 par Drix

fs83 a écrit :
Drix t'aurais encore plus de réglage sur sur les 2 en photo que sur ton alpine

Je suis pas sûr!! Par contre l'entretien est sans doute beaucoup plus contraignant!

.

Posté le 01/12/2011 à 13h19 par teamnico

FS83, mdr j'aime bien aussi t'es slotteuses.

Drix, l'Alpine est une simple propulsion, donc assure toi que le châssis soit le plus bas possible, que les roues avant ne touche pas le rail et mets un peu de lest sur le guide si t'es sur du Ninco..
A l'inverse si tu possède une 4 roues motrice style 207, relève ton châssis, assure toi que les 4 roues touche la piste, et règle la vis de buté de guide jusqu'à ce que les tresse soit en contact du rail.

Si tu t'en sort toujours pas et que ton Alpine n'est pas dans ma collection, alors je veux bien te débarrer de ton calvaires

Posté le 01/12/2011 à 13h26 par Drix

teamnico a écrit :

Si tu t'en sort toujours pas et que ton Alpine n'est pas dans ma collection, alors je veux bien te débarrer de ton calvaires

C'est la Calberson, donc je garde!!!
Je vais tenter de revoir une dernière fois les réglages! En fait, j'ai pas ce problème avec les pneus d'origine, mais sur Scalex Sport, ils sont trop justes! J'ai mis des Slot-it, mais ça accroche trop et l'auto se lève!
J'y arriverai!

.

Posté le 01/12/2011 à 18h09 par BOXER

[C'est la Calberson, donc je garde!!!
Je vais tenter de revoir une dernière fois les réglages! En fait, j'ai pas ce problème avec les pneus d'origine, mais sur Scalex Sport, ils sont trop justes! J'ai mis des Slot-it, mais ça accroche trop et l'auto se lève!
J'y arriverai! [/quote]

Moi j'ai jeté l'éponge !!

Après avoir essayé tous les lestages possibles , essayé plusieurs moteurs , réglages etc.... elle trone maintenant sur l'étagère en déco !
Empattement trop court ( effectivement elle déleste de l'avant à chaque occasion )

Posté le 01/12/2011 à 18h20 par oOoChrisoOo

pourtant c'est de la bombe

http://sp-collectable.com

Posté le 01/12/2011 à 18h25 par Vil-Brekin

Je suis pas sûr!! Par contre l'entretien est sans doute beaucoup plus contraignant! [/quote]

le réglage sur les Carrera's girls c'est une fois par mois......par contre la facture.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 01/12/2011 à 18h42 par quarky74

Drix, tu crois qu'elle figurent sur le catalogue Carrera 2012 (?)

Les deux Alpine sont elles aussi magnifiquement carrossées Teamnico

Posté le 14/12/2011 à 17h30 par tom06

salut ton icone porsche est magnifique pourais tu poster des photo de la bete stp merci

vive le slot

Posté le 14/12/2011 à 18h34 par teamnico

En voici quelques une:

Le choix de mon avatar n'est pas anodin:
C'est ma voiture fétiche, la plus belle, celle qui ma couté le plus cher (deux Porsches, une classic et une racing + divers autres pièces.) et la plus sympa à rouler.
La carrosserie est issue d'une Fly 934 sc, le chassis d'une Porsche 934 racing, le moteur est un Ninco nc5, les jantes sont des pro race Ninco deuxième génération, les pneus sont des nsr à l'arrière et Slot it zero grip à l'avant, un habitacle ultra légé en lexan, transmission Avant slot et un guide suspendu Ninco.
Voila chef, bref pour moi, c'est une merveille belle et efficace.

Posté le 14/12/2011 à 18h47 par julien39140

.............
juste domage que les pilotes ne soit pas un peu plus ... coloré. sinon vraiment magnifique.

Posté le 15/12/2011 à 15h05 par quarky74

Elle est remarquable