Imprimer les messages du sujet "Coulunebiel en travaux !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 30/11/2011 à 12h00 par DrAdonf
Bonjour à tous, ![]()
J'ai les rails, bientôt la nouvelle base Ninco digitale, (j'ai commandé PCLap + le câble), mais je ne suis pas fixé sur le tracé...
Ce serait sympa de me donner vos idées ! 
Voici comment je vois le plateau :
Avec deux accès au pont et pour permettre de récupérer les voitures facilement.
Comme le circuit pourra être à la fois numérique ou digital, il me faut un pont pour équilibrer l'analogique.
Le circuit est en 2 voies. Pour les rails, j'ai un coffret Ninco 4 voies, soit :
13.40m de piste Ninco en 4 voies ou 26.52m en 2 voies !!
- 32 Droites
- 4 Demi Droites
- 16 Courbes R2
- 36 Courbes R3
- 4 Courbes R4
- 2 rail d'alimentation
+ 26 R3 ET 10 R2
+ 2 Croisements en digital
+ 1 aiguille D
+ 1 Aiguille G
Voilà, à vos idées...
Merci

Posté le 30/11/2011 à 17h40 par Brifou
Juste un conseil,
, arrondi bien les angles des parties saillantes, pour y engager la hanche, et remettre en piste, ça fera moins mal,
Rangé des voitures
Posté le 30/11/2011 à 20h15 par GTO
| Brifou a écrit : |
Juste un conseil, , arrondi bien les angles des parties saillantes, pour y engager la hanche, et remettre en piste, ça fera moins mal, |
et carrément le plateau suivant l'extérieur du circuit ça le ferait bien.
Posté le 01/12/2011 à 11h16 par C2R17
Salut Eric euh pardon Doc Adonf
Comme tu le sait surement il existe un logiciel chez Ninco qui va tres bien pour tracer des circuits analogiques ou digitaux, comme ça tu feras le tracé de tes rèves 
C'est ce que j'utilise !!!!
Au fait c'est le Trackmap plus, ça doit encore exister meme si ce n'est plus au tarif Ninco
Posté le 01/12/2011 à 11h49 par C2R17
re PS Ce n'est plus au tarif 2011 mais c'était encore au tarif 2010 sous la ref 10312.
A +
Posté le 01/12/2011 à 12h23 par Pylu
Bonjour Doc,
quel style de circuit désires-tu? plutôt rallye, GT,..?
Avec les rails dispo ou idées free???
Posté le 01/12/2011 à 12h29 par Brett_31
Une proposition, par contre je n' ai pas fait attention à ton inventaire et je n'ai pas non plus intégré de matériel digital.
Brett
Posté le 01/12/2011 à 14h42 par fred
Et surtout avec tes 2 ponts tu ne réponds pas au cahier des charges du Doc 
@+
Fred

Posté le 01/12/2011 à 14h58 par Brett_31
| fred a écrit : |
Et surtout avec tes 2 ponts tu ne réponds pas au cahier des charges du Doc |
Où est-ce qu'il y a deux ponts
moi je vois un pont qui chevauche 2 fois la piste

Brett
Posté le 01/12/2011 à 15h13 par Newton7900
Tu as 2 ponts dans ta grande ligne droite (un nombre pair). Il y aura donc une grosse différence entre la tracé intérieur (plus court) et extérieur (plus long). L'avantage du pont donnant un circuit en"huit", c'est que tu auras le même nombre de virages intérieurs que extérieurs. Il y a cependant des circuits à un seul pont qui tournent toujours dans le même sens: quand la boucle est dans l'autre boucle, ça n'est donc pas un hut.
Pour résoudre le problème, il suffit de décroiser la boucle en haut à gauche.
| Tu as 2 ponts dans ta grande ligne droite (un nombre pair). Il y aura donc une grosse différence entre la tracé intérieur (plus cour) et extérieur (plus long). L'avantage du pont (un "huit") c'est que tu auras le même nombre de virages intérieurs que extérieurs. |
Je le sais mais je suis de mauvaise foi
, ceci dit pour avoir une ligne droite convenable il n'y a pas des masses de solutions
,
je passe la main.
Brett
Posté le 01/12/2011 à 19h52 par GTO
J'ai essayé aussi en respectant ton stock mais j'ai pas tout mis. Il ressemble à celui de brett saintclair.

Je sais pas si c'est ce que tu attends mais c'est pas facile cet exercice.
Posté le 01/12/2011 à 20h17 par DrAdonf
Merci à vous, merci Brett et GTO pour vos idées... 
En effet C2R17 à raison, il existe des logiciels, que j'ai, mais je voulais vos avis, parfois on passe à côté d'une idée, car on est fixé sur la sienne sans pouvoir en sortir. Et puis c'est histoire de partager un peu entre nous sur le sujet...
Il faut rester sur un nombre impaire pour le(s) pont(s), afin d'avoir la même longueur pour les deux pistes quand on est en analogique.
Après avoir vu les dimensions des plaques, voici ce que sera le plateau :
Je pense que des accès latéraux d'1m devraient être suffisants pour récupérer les voitures...
Ça laisse un peu plus de liberté, mais mes points incontournables sont : un pont, et rester dans la liste des rails ci-dessus...
Posté le 01/12/2011 à 21h37 par francorchamps
Bonsoir,
Moi je dirais juste ceci : partir d une ligne droite la plus longue possible, histoire de lacher un ^peu les chevaux, que ce soit en analog ou en digit. Sinon à quoi bon avoir des autos qui vont fort et une ligne dte de maxi 3 ou 4 plaques ?
Pour le reste tout est possible, tout en gardant un circuit bien fluide et facile pr le ramassage...
Posté le 01/12/2011 à 22h31 par GTO
| DrAdonf a écrit : |
Merci à vous, merci Brett et GTO pour vos idées...
En effet C2R17 à raison, il existe des logiciels, que j'ai, mais je voulais vos avis, parfois on passe à côté d'une idée, car on est fixé sur la sienne sans pouvoir en sortir. Et puis c'est histoire de partager un peu entre nous sur le sujet... Il faut rester sur un nombre impaire pour le(s) pont(s), afin d'avoir la même longueur pour les deux pistes quand on est en analogique. Après avoir vu les dimensions des plaques, voici ce que sera le plateau : Je pense que des accès latéraux d'1m devraient être suffisants pour récupérer les voitures... |
Salut Doc,
Ca ne risque pas de faire large le centre à 2.88 m pour le ramassage ?

Posté le 07/12/2011 à 21h27 par DrAdonf
Merci, j'aime bien le dernier tracé... 
Sinon, je peux disposer les plaques (1.22x1.22) en deux rangées de 2x5, soit 2.44x6.1
J'ai fait ça :
Les deux grandes lignes droites, sont une montée et une descente, avec en haut la boucle qui est à gauche. Qu'en pensez-vous ?
« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer
Posté le 07/12/2011 à 21h50 par BQT
super ce dernier tracé 
la chicane mobile
Posté le 07/12/2011 à 22h19 par Gentlemandriver
Ouais mais pour le ramassage
A moins qu'on puisse faire le tour ?
Sinon il est sympa c'est vrai.
A+
Patrick
Posté le 07/12/2011 à 22h45 par DrAdonf
On peut faire le tour... Comme pour le précédent d'ailleurs... 
« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer
Posté le 07/12/2011 à 23h07 par DrAdonf
Avec une petite modif :
Arthur Schopenhauer
- 1
- 2