Imprimer les messages du sujet "24 heures SAFRAN: 19 et 20 MAI 2012"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/06/2012 à 11h39 par Franky
J'te sens un peu énervé là Francis 
Cela dit, c'est vrai que le berceau moteur constitue la très grosse faiblesse de ces GT NSR (et les berceaux des Classic sont fragiles aussi). Je touche du bois, pour l'instant sur la mienne, ci-dessous, il tient le coup.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 01/06/2012 à 11h39 par jb
Tu as regardé si le berceau n'en avait pas un coup dans le nez sur l'embase entre couronne et pignon. Nous, on a fêlé le berceau sous le palier, voilé la roue, suite à une sortie au S&Go, la voiture est tombée à terre, il n'y avait pas de protection à cet endroit. Résultat, la couronne en a pris un petit coup ainsi que le pignon, mais pas cette proportion , on a pas attendu pour changer l'ensemble berceau/transmission (35tours de perdu parmi tant d'autres). Faudra que les glissières soient bien présentes à la prochaine course.
La graisse silicone peu parfois entrainé un usinage, j'ai eu une fois le cas..... à voir.
Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet
Posté le 01/06/2012 à 12h41 par forza_alfa
| peterdremel a écrit : |
| un pignon NSR après 24h de course... |
ça s'est un problème d'entre-dents ou un lubrifiant non adapté je pense. pas exclu non plus que t'es pris des cochonneries dedans 
Posté le 01/06/2012 à 16h37 par fs83
salut FRANCKY
superbe peinture
non car on va sur certaines courses en sachant qu'il est impossible de gagner.
maintenant ca fait chier pour les équipes qui respectent les règlements et qui cherchent après a résoudre leurs problèmes et voyant que les autres en ont pas.
pour les berceaux:
nous avons observé le phénomène suivant,si le moteur chauffe le berceau se rétracte sur lui même et fait forcer la couronne sur le pignon.
donc pour la course nous avons isolé le moteur du berceau au max.tu observes moins ce phénomène en laissant du tilting .
sp-collectable.com
Posté le 01/06/2012 à 18h39 par Franky
Oui Francis, j'ai eu vent de l'application "approximative" du règlement...
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 01/06/2012 à 19h34 par jb
Tu penses que le moteur monte à combien en ° pour déformer le berceau. Quand à l'isolation, tu fais quoi......
Posté le 01/06/2012 à 20h05 par fs83
JB : nous savons que le moteur était plus chaud en davic(du au courant) qu'en normal et donc lors de chocs ou sortie violente plus apte aux déformation.
nous avons essayé de l'isoler par du scotch haute température pour qu'il reste bien en place et ne touche pas le support .
sp-collectable.com
Posté le 02/06/2012 à 12h43 par tezec
bonjour
est il possible d'avoir des précisions sur les "contournements" du règlement?
merci
Denis
Keep on rockin'
Posté le 04/06/2012 à 12h41 par peterdremel
mon avis perso par rapport à cela :
j'imagine que c'est l'ambiance conviviale (indispensable à ma conception du slot...) de la course qui a conduit à certaines approximations dans l'application du règlement, aussi bien coté commissaires que coté équipes.
dans les approximations, j'ai relevé :
- lorsque les pertes de vis se sont répétées, pourquoi ne pas arrêter les voitures pour identifier la ou les voitures responsables et vérifier ainsi qu'elles respectaient le point de règlement concernant le serrage châssis/carrosserie,
- les réparations de voitures au niveau de la voie des stand et non à la table ; il est vrai que pour certaines interventions (comme un pneu déjanté, une carrosserie déboitée ou un frotteur retourné) cela peut paraitre exagéré de retourner à la table... dans ce cas on l'écrit et tout le monde est d'accord,
- des équipes ayant un membre non pilote qui participe au ramassage (je n'ai pas écrit qui assure le ramassage) et qui intervient auprès de la direction de course
voilà, c'était pour répondre à ta question Denis sachant que j'ai adoré cette course et que je ne me suis pas senti lésé par ces évènements.... mais il est normal que chacun se pose des questions...
par ailleurs, je comprends tout à fait que des organisateurs bénévoles n'ai pas envie de "faire la police"... on le fait déjà toute la semaine avec nos gosses et nos collègues... 
tout comme pour mon pignon... pour quoi est-il si usé ? 
Peter
Posté le 04/06/2012 à 14h20 par tezec
Bonjour
merci pour ton retour mon cher Peter.
pour les réparations sur la piste : il est vrai que c'est au règlement 24 heures chesnay et donc de fait elles ont été tolérées à Safran, ceci pour tout le monde: ce sera corrigé pour la prochaine course car je pense que c'est normal de faire des petites interventions (sans outils) sur le bord de piste mzis sans pénaliser le ramassage (et la les problemes commencent)
pour la vis, à ma connaissance en tant que direction de course pendant de nombreuses heures, il y en a eu 1. Nous avons demandé de vérifier les voitures lors de changement de pneus. la voiture n'a pas été identifiée. Nous avons fait aussi un controle surprise en début de nuit qui n'a rien donné : toutes les voitures étaient conformes. ?????
En tous cas, on peut et on doit toujours s'améliorer même après (et surtout après) de nombreuses organisations de courses. on prend tout ca dans le paquet "retour d'expérience safran 2012".
pour les personnes "hors équipe" s'impliquant "fortement" dans le déroulement de la course (demande à la direction, ramassage,etc ...), cela nous a donné des idées sur des compléments à apporter sur le règlement des prochaines courses à venir.
merci encore à tous pour le plaisir que l'on a en retour en y repensant le dimanche soir affalé sur un canapé : sympa encore cette année cette course, c'est la dernière fois mais sympa : je me dis ca depuis des années mais je continue grâce à vous :)
pour ton pignon : graisse (pas sur qu'il faille en mettre ca colle les cochonneries) et fixation du moteur dans le berceau ?
Keep on rockin'
Posté le 04/06/2012 à 14h45 par peterdremel
merci Denis pour ton retour,
je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde... amélioration dans la bonne humeur 
pour le pignon, nous avions graissé avec de la graisse silicone (adaptée ????) et vissé le moteur sur le berceau (qui a fini par lacher, mais au niveau des paliers...)
en je pense que tout est lié au comportement de la voiture en courbe (elle sautillait beaucoup) ; je suis en train de me demander si le reglage du train avant (avec très peu de débattement) était bien adapté (avec un contact aussi rigide à la piste, je crains que les roues avant n'aient manqué de "différentiel"...)
Peter
Posté le 04/06/2012 à 15h47 par jb
Pour le "différentiel", j'en suis pas vraiment convaincu, avais-tu vissé le moteur au berceau? Pour le reste, la seul chose que je regrette de cette course fut l'absence de barrières le long de la zone S&Go, où l'on a plongé 2 fois, probablement suite à une erreur d'aiguillage. Absolument à revoir lors de la mise en place de la course. Pour le reste, super course et ambiance, on reviens l'an prochain.
Posté le 04/06/2012 à 16h24 par Poussin
Pour le "différentiel", j'en suis pas vraiment convaincu, avais-tu vissé le moteur au berceau? Pour le reste, la seul chose que je regrette de cette course fut l'absence de barrières le long de la zone S&Go, où l'on a plongé 2 fois, probablement suite à une erreur d'aiguillage. Absolument à revoir lors de la mise en place de la course. Pour le reste, super course et ambiance, on reviens l'an prochain.
Le succès est brillant, l'échec est mat.....
L'aiguillage le plus à l'intérieur de la piste faisais sauté les voitures ! 
.
[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]
Posté le 04/06/2012 à 17h01 par peterdremel
| Citation : |
| avais-tu vissé le moteur au berceau? |
oui...
Peter
Posté le 04/06/2012 à 22h44 par tezec
bonsoir
noté pour la barrière au s&g.
il est vrai que tout ca n'vaut pas les bonnes vieilles ninco mercedes et autres maclaren incassables avec les nc1 (nostalgie du début du davic au chesnay)
bonne nuit
Denis
Keep on rockin'
Posté le 24/08/2012 à 17h52 par JohnSmith
Bonjour à tous,
Je cherche à optimiser une Corvette NSR. Je part d'un kit blanc, et j'ai commandé un intérieur lexan.
Pourriez-vous me dire quels points améliorer ?
Que faire avec le guide (ce nouveau type me déstabilise un peu) ?
Comment, et avec quoi coller les pneus arrières ?
Est-ce que la mise en place de jantes avant en vinyle allégées avec pneus no-grip serait un plus ?
Merci d'avance de vos conseils et retours 
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Posté le 24/08/2012 à 22h55 par Viraufrin
| tezec a écrit : |
| bonsoir noté pour la barrière au s&g. il est vrai que tout ca n'vaut pas les bonnes vieilles ninco mercedes et autres maclaren incassables avec les nc1 (nostalgie du début du davic au chesnay) bonne nuit Denis |
"C'est ben vrai, ça !"
Pour mémoire, la McLaren du TDS (2004) tourne toujours... avec un moteur NC5 et des jantes alu Slot It, entretemps