Imprimer les messages du sujet "Pourquoi tant de haine envers les courbes R1 ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/11/2011 à 13h03 par Newton7900
Bonjour à tous 
Dans beaucoup de sujets, un des messages qui revient souvent c'est quelque chose comme "enlève les R1", "mets du R3, R4", "il faut fluidifier ton tracé", "le virage était trop serré, je l'ai enlevé car je cherchais trop le chrono et je déslotais", etc... Et là, je pose la question: pourquoi faut enlever les R1 ?
Quand tu fais de la course automobile et que tu est à 250 en ligne droite avec une chicane à 80 au bout, tu freines. Si tu ne freines pas, tu gicles, dans le meilleur des cas tu sors et tu perds du temps pour revenir. Donc tu fais gaffe. Pourquoi ça ne devrait pas être le cas en slot ?
Je précise, ça n'est pas un reproche, hein
C'est une question et j'aimerais comprendre. (parce que les R3 R4 toussa... ça prend de la place)
Posté le 29/11/2011 à 14h27 par Brifou
un avis, le mien, donc, perso,

les R1, courbes serrées, pris assez vite, font déraper les voitures, et la voiture qui suit sur l'autre voie externe, va taper la voiture qui est devant,
donc accrochages répétés, avec des pilotes non confirmés, même en digital je suppose,
Rangé des voitures
Posté le 29/11/2011 à 15h37 par Olivier-Fantasy
Moi j'en avais plein aussi, au début, des R1 et je ne comprenais pas non plus 
Bref, j'ai fini quand même par les enlever, surtout parce qu'il y avait trop de voitures qui y restaient bloquées... Ça ne tournait pas.
Alors, c'était : ou j'avais des voitures qui restaient sur leur étagère / ou je virais les R1... J'ai viré les R1 !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 29/11/2011 à 15h49 par Fazer95
Hello
Attention
il faut relativiser en fonction du constructeur
Si vous prenez du Scalex ou SCX effectivement c'est trés serré et certaines voitures restent plantées surtout en intérieur.
Avec du Carrera les R1 sont moins fermées, donc pas de souci (les 1/24 passent bien)
Voilà
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 29/11/2011 à 17h05 par CMR2
C'est un de ces débats qui fait le charme du circuit routier
Il y en a de pleines page de forum et comme ce qui est dit ci-dessus, tout est vrai

Il n'y a pas ce problème chez carrera car le R1 de cette marque correspond plus à rayon R2 ninco, Scalex.
Tout guide standard passe, seul certain guide très (trop) long utilisé sur piste bois pose problème sans être retaillé.
Les débutants ont plus de mal avec le r1 qui te déporte vers l'extérieur mais il suffit de dépasser avant ou après.
Je n'ai pas de 1/24.
Perso, j'aime bien le R1, il permet de faire des virages fermant R3R2R2R1/ ouvrant R1R2R3R3 / mixte R2R1R1R2 par exemple, correspond à la réalité des circuits et quand tu roules sur de grosse piste (type club ou course en 8 ou 10 voies) il y en a forcément, donc...
Vive le R1

+++
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Posté le 29/11/2011 à 17h43 par speedy
Mais j'aime bien les 10 ninco.... Tu passes du R1 au R5... Ca varie!
Sébastien
Posté le 29/11/2011 à 17h52 par Olivier-Fantasy
Il y a un exemple de virage R1/R2/R1, etc. sur mon circuit, le "Red Rock Valley" (Ninco) puis la version du même circuit sans les R1, avec les virages tout en R2... pour comparer.
Esthétiquement, avec les R1 c'est mieux.
(en pratique, la seconde version est super plus agréable et toutes les voitures passent)
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 29/11/2011 à 18h06 par galette03
Effectivement, il ne faut pas en mettre partout mais en général sur un circuit réel il y a toujours une epingle.
Donc un virage en R1 dans un circuit ne me gene pas.
Et puis tout depend du tracé, pour un tracé rally des R1 c incontournable.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 29/11/2011 à 18h19 par Brifou
juste un ptit truc,

c'est dans les R1 que mon "split au centre ", (roues avant indépendantes en rotation),
a toute son efficacité,
Rangé des voitures
Posté le 29/11/2011 à 20h14 par francorchamps
Salutoulmonde ,
Perso, j aime bien les r1 . Pas trop bien sur . Je roule en ninco et parfois certaines voitures coincait ds les courbes r1, alors je meulais un peu l épaisseur des guides...
Et puis j ai fait l inverse, pr ne le faire qu une seule fois : j ai passé une petite fraise de 3 mm ds la rainure du rail. possible avec du ninco, gràce à l interieur de la rainure en plastique.
Maintenant, avec les guides carrera nouvelle generation c est autre chose, mais ça me derange pas trop de me passer de voitures carrera, y en a assez d autres !