Imprimer les messages du sujet "Nouveau dans le monde du slot"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/11/2011 à 18h43 par InQontrol

Bonjour à tous,

Je me présente Christophe du Pas de Calais (pas un ch'ti HEIN ??? )

J'ai 30 ans et toujours une ame d'enfant !!!!

Il y a peu j'ai attrapé un virus qui me tente à me lancer dans le slot racing....ma femme pas trop pour mais bon par amour elle fera peut etre un effort ;-)

Voilà pour la présentation.

Sinon je suis totalement novice dans le domaine avec toutes les marques, analogique, digital, etc.....un peu de mal à s'y retrouver..

J'ai déjà lu que pour les novices on conseille les analogiques mais je suis plus partant sur un digital pour les pits box, changements de voix, etc...

Par contre quelle marques prendre ? SCX, Ninco, Scalextric.... perso j'aime bien SCX pour le pit box et autres accessoires superbe mais très cher

Ensuite je précise que je n'aurai pas un grand espace, je pense avoir un maximum de place de 3m*2m ou 2m*2m.

Je voulais également demander si les circuits que l'on commande au US fonctionne en france ? car sur ebay prix bcp plus intéressant. Je suis preneur de bon site avec prix sympa car près de chez moi pas de magasin de slot :-(.

Voilà les grosses lignes dans un premier temps car je pense que ce n'est qu'un début, je vais encore vous embetter souvent avec mes questions je penses avant de me lancer dans cette folle aventure du slot racing.

A vos marques......

mes débuts !!!

Posté le 28/11/2011 à 19h18 par Drix

InQontrol a écrit :

J'ai déjà lu que pour les novices on conseille les analogiques mais je suis plus partant sur un digital pour les pits box, changements de voix, etc...

...et je réitère!! Je conseille toujours l'analogique pour débuter, histoire d'apprendre déjà à piloter sans aimant (et c'est pas évident au départ) et surtout pour apprendre à entretenir la piste, les autos et commencer à bidouiller.

Bienvenue à toi!

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Posté le 28/11/2011 à 19h22 par SOLSOFT

bienvenue et bon slot

comme drix commence en analogique avant de passer au digital

tous sont evolutifs vers le digital sauf le scx

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 28/11/2011 à 19h35 par galette03

Bienvenue a toi, moi aussi je conseil l'analogique, pour plein de raisons mais surtout pour apprendre à gerer les multiple aspect technique d'une simple piste analogique.
Tiens quelques liens:
SP
casa
au paradis du slot
SAG
mondialtec

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 28/11/2011 à 20h09 par BQT

bienvenu à toi
tu es dans une région ou il y a des clubs de slot va les voir, avant de faire quelque chose chez toi.
moi perso pour débuter je suis pour un NINCO analogique + des voitures SLOT IT
pour un achat de piste en France car si tu as besoin de conseils tu les aura auprès du magasin que tu as acheté

la chicane mobile

Posté le 28/11/2011 à 21h01 par willythekid72

Salut et bienvenue à toi sur le forum.

Posté le 29/11/2011 à 01h15 par ROULAPLA

BIENVENUE !!!

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 29/11/2011 à 07h45 par Fazer95

Hello

Welcome dans ce forum de passionnés
L'analogique pour débuter rien de tel, pour se faire plaisir rapidement.
Essaie de trouver un club dans les environs, ils te conseilleront

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 29/11/2011 à 09h02 par quarky74

Salut et bienvenu sur le forum

Commence par de l'analogique, fais toi la main, tu pourras faire évoluer ta piste vers du digital par la suite.
Avec 3 mètres par 2 , tu pourras commencer à faire quelque chose de correct.
N'hésite pas à demander dans la rubrique correspondante que l'on t'aide pour le choix d'un tracé en fonction de la marque que tu auras choisi.

Bon slot

Posté le 29/11/2011 à 09h36 par fan2flat

Bonjour , bienvenue sur le forum

Posté le 29/11/2011 à 13h35 par ultioliv

Salut à toi bon slot

toujours a votre service!!!!!

Posté le 29/11/2011 à 13h36 par lolo-1971-

et bon forum !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

Posté le 29/11/2011 à 13h56 par lunasc

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Posté le 29/11/2011 à 21h27 par InQontrol

Merci pour cet accueil !!! Ca fait plaisir....

Bon pour les clubs, ils ne sont pas à coté de chez moi :'(

Donc je vais me fier à vos suggestions

Donc quelle marques prendre pour une futur digitalisation pas trop cher !!!!! Quelle marque prendre quand on ne dispose pas de beaucoup d'espace ?

Pouvez vous m'expliquer egalement pour les voitures, on peut mettre n'importe quelle voiture sur n'importe quel circuit ?

Merci d'avance.

mes débuts !!!

Posté le 29/11/2011 à 22h00 par Drix

InQontrol a écrit :

Donc quelle marques prendre pour une futur digitalisation pas trop cher !!!!! Quelle marque prendre quand on ne dispose pas de beaucoup d'espace ?

Tu oublies donc SCX (Rails digitaux spécifiques ainsi que les autos) et Carrera (trop de place nécessaire).
Il te reste Scalex ou Ninco. A toi de voir selon tes goûts.

Pour les autos : oui! Quasi tout va sur tous les circuits. Il faut juste parfois bricoler les lames des guides (pour les Carrera surtout).
Sinon, sur Scalex ou Ninco, tu mets du Slot-it, Fly, NSR, MRRC, Revell, etc.............. (la liste est longue).

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Posté le 29/11/2011 à 22h11 par InQontrol

Merci....j'hesite entre 2 en fait :

- Ninco => Eurocup Megane
Pour la longueur de la piste et les meganes super chouette

- Scalextric => Mc Laren Mp4-12c
Pour le prix et la renommer de scalextric.

Est ce que le pit box scx peut se brancher sur un circuit scalex et ninco ?

Je suis preneur de vos avis.

mes débuts !!!

Posté le 29/11/2011 à 23h49 par remco

salut l'amis

les pit box existe sur tous les modeles

exemple: pour ninco tu as le kit pit lane qui te permet de gerer l'essence, une fois le reservoir à 10 % il te reste plus que deux tour avant de tomber en panne.

si tu prend ninco (la marque que je connais le mieux)

tu debute par un circuit analogique une fois la main prise tu achete le kit digital à 209 euros chez SAG (slot and go).

POURQUOI SAG? car labas tu sera sur d'avoir la dernier version en 1.08 pour pouvoir te brancher par la suite sur pc avec le logiciel pclapcounter.
En suite tu auras le kit pit lane, donc les stands qui coute 50 euros environs.

voila.

perso je te conseil ninco pour le grippe, la solidité des rails, et surtout si au depart du demonte souvent ta piste.

amicalement

le slot j adore

Posté le 01/12/2011 à 18h46 par InQontrol

Remco, tu me montrer ton install ?

Je suis interessé par le ninco car piste plus longue pour la même dimension et vraiment superbe ces Meganes...
Par contre pas moyen de voir en vrai, je suis allé à Picwik ou ils ont quelques scalextric et pas mal d'accessoires...donc j'hésites

mes débuts !!!

Posté le 01/12/2011 à 20h37 par remco

voila mon circuit en court de montage je finalise le tracé puis apres j'attaque la deco.

je ne pense pas que tu trouveras du ninco dans un magasin de jouer mais tu peut aller les yeux fermer, c'est de la bonne qualité.

le slot j adore

Posté le 01/12/2011 à 21h45 par BQT

j'aime bien mais il manque un pont

la chicane mobile