Imprimer les messages du sujet "Question de Carrera evolution pour Ninco digital"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/11/2011 à 19h25 par Newton7900
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment un set digital ninco avec circuit de 14.3 m + 2 voitures Ninco1 avec moteur NC11. A l'intérieur du coffret, il y a 3 puces. 2 seront utilisées pour les Ninco1. Je n'ai pas acheté la 3ème voiture car je préfère attendre et tomber sur une belle voiture qui me plait.
Et des voitures qui me plaisent, j'en ai vu de vraiment belles chez Carrera... avec l'avantage de les voir en direct à 2 pas de chez moi.
Alors questions:
- j'ai lu que les voitures carrera pouvaient avoir du mal sur les circuits Ninco, notamment s'il y a du R1. J'ai 4 rails R1 sur mon circuit. Est ce que ça passe ? Y a t il des modèles de voiture à éviter ?
- est ce qu'il y a suffisament de place dans une voiture Carrera pour mettre une puce digitale Ninco ?
- est ce que le moteur des carrera "de base", genre 40€, sont équivalents au moteur NC11 fourni sur les Ninco ?
- Est ce qu'on sait faire rouler et pucer des Carrera go ? (juste pour tester, je sais que le guide n'est pas top)
Je précise que je ne recherche (pour le moment) pas la performance mais le plaisir de conduite.
Merci d'avance pour les réponses 
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faudra que tu changes le guide Carrera d'origine, par le guide (parfois fourni avec la voiture) "pour les autres circuits".
S'il n'y en a pas de fourni avec la voiture Carrera que tu achèteras, il faudra soit retailler le guide d'origine (trop long, haut et surtout épais). Sinon, cela "butera" à chaque rail, au niveau de la séparation entre deux rails (où c'est un tout petit peu plus serré). Et pas la peine d'espérer prendre un R1 ! 
Avec l'autre guide fourni (ou si tu retailles l'original), cela roulera sur ton circuit, mais pour les R1, ce sera "selon la voiture". Moi j'ai des Carrera qui passaient très bien les R1... et d'autres pas du tout (selon la géométrie du châssis, le guide est plus ou moins près/loin des roues avant et ça peut coincer ou passer).
Perso, j'ai fini par virer tous les R1, quand j'étais sur Scalex, et idem pour mon circuit Ninco actuel.
Et pour la puce, vu la taille des puces Carrera, les puces Ninco devraient loger à l'aise... mais bon, à vérifier avec ceux qui roulent en digital...
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !