Imprimer les messages du sujet "Et pour quelques détails de plus !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/09/2012 à 22h34 par mann72

c'est grace a toi toi que ma femme me rouspète

depuis que je voi tes voitures aux détails près je dépense plus mais c'est trop bon

sinon celle ci parmi les autres elle est sublime tu a changé de lunettes non

bonne continuation et vivement les autres a venir

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Posté le 30/09/2012 à 14h15 par xasperf

Pleins de petits clins d’œil !

Merci à toi Erik83

Un indien de la tribu des linx appelé « œil de Drix » a écrit :

Citation :
.....t'as pas été trop énervé quand t'as merdé le trou pour l'essuie-glace?

En fait, j’ai oublié de reboucher ce trou avant peinture. Comme tu le sais, la peinture est une grande révélatrice des défauts bien plus que l’apprêt qui vient avant !
Pour me consoler, je me dis souvent que les voitures de course ne sont bien souvent pas parfaites. Je vais noircir le trou pour laisser croire à un caoutchouc.

Olivier75 a écrit :

Citation :
En 1952, la belle a fini 6ème de quelle course au fait ?... Le Mans, bien sûr !! Cela allait sans dire

Oui, il s’agit bien du Mans 52. Martel Courbligne a un côté rêveur !
Merci de l’avoir précisé.

Pytslot a écrit :

Citation :
M'énérve lui!!!!!!!!!!!! mais c'est tellement beau !

Je regrette sincèrement. Hummmm ! que faire pour que tu retrouves ton calme? Arrêter ou passer à autre chose : un décor pour changer?

Mann72 a écrit :

Citation :
c'est grace a toi toi que ma femme me rouspète

depuis que je voi tes voitures aux détails près je dépense plus mais c'est trop bon

Désolé que ton épouse te rouspète. J’espère que je ne serai pas à l’origine d’un pb. Offre lui des fleurs rouges ou autre chose, selon …!
La mienne ne me rouspète pas mais me regarde avec étonnement en me demandant si je vais bien quand je pousse le bouchon un peu loin!
A propos de fleurs, cela tombe à pic et non pas à cœur ; je travaille actuellement le sujet !

xasperf

Posté le 30/09/2012 à 14h35 par mann72

bravo et merci de nous fair profité de tes superbe perf

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?

Posté le 30/09/2012 à 15h24 par elodart

Un travail minutieux pour un resultat eblouissant

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Posté le 18/11/2012 à 17h33 par xasperf

C’est le premier engagement au Mans de Donald Healey. A la suite des accords passés entre le groupe Nash et Donald Healey un prototype voit le jour sur la base du châssis de la Healey Silverstone et de la mécanique Nash 3.8 litres. Cette Nash Healey BSR surprend en terminant à une brillante 4è place. Sans l’annonce d’un début de fatigue de la boite de vitesse dans la dernière heure, qui oblige Tony Rolt et Ducan Hamilton à lever le pied, ils montaient sur le podium.

Mise à part un gros travail sur la calandre, pour faire apparaître le troisième phare qu’elle protège et qui n’est pas très visible (qu’elle cache de ce fait !), le reste est classique : ceintures, échappement, retouche des jantes, trop l’œil etc…. Ajout des décalques manquants, plaque GB, d’immatriculation, n° 14 sur le capot. Peinture Tamiya TS-9.
La voilà dans les mains de Ducan Hamilton qui porte un blouson.

A bientôt

xasperf usion d'histoire

Posté le 18/11/2012 à 17h39 par mann72

c'est fou ça de travailler aussi bien jene peut meme pas te critiqué et ça la ça tu voi ça m'énèrve

non ne t'inquiète pas je suis très admiratif devant ton talent , et le résultat obtenue Bravo et bonne continuation

la troisième résine que je me prendrais c'est la SIMCA ABARTH GT 2OOO

et par la meme occasion tu me dira ce que tu en pense a bientot

et bon slot

Posté le 18/11/2012 à 18h17 par mann72

Celle ci

Posté le 18/11/2012 à 18h32 par Olivier-Fantasy

Bravo Xasperf, c'est de mieux en mieux, je trouve !

Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 18/11/2012 à 19h04 par xasperf

Merci à vous!

mann72 a écrit:

Citation :
la troisième résine que je me prendrais c'est la SIMCA ABARTH GT 2OOO

et par la meme occasion tu me dira ce que tu en pense a bientot

et bon slot

C’est une belle voiture. Encore une originalité de nos fabricants français de résines.

Toi qui fait dans la figurine, il y a une déco qui pourrait être sympa à faire autour du capot moteur ouvert. Je crois deviner qu’elle est équipée de jantes Delta Mics (un détail qui reste à confirmer … allo la mémoire !?).
Je ne peux que te conseiller de l’avoir.

Si je l’achète, je la ferai participer à une autre course célèbre.

xasperf

Posté le 18/11/2012 à 19h40 par mann72

tu en connais d'autres déco a par la rouge qu'il propose ou la bleu de cette voiture
oui j'éssayerais de trouvé un petit truc qui rend la voiture agréable a regardé et toi tu lui fera sont histoire

car j'en apprends a chaque fois que tu fais une voirures

Posté le 18/11/2012 à 20h10 par Erik83

vraiment superbe travail !!!!

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Posté le 18/11/2012 à 20h35 par grosbig

la Lancia a vraiment une très belle allure et le taff sur la Nash Healey est très bien fait .
Deux autos originales et parfaitement à mon goût .
Bravo à to , très bon article dans le dernier CR .

Grosbig

Posté le 18/11/2012 à 20h37 par xasperf

mann72 a écrit:

Citation :
tu en connais d'autres déco a par la rouge qu'il propose ou la bleu de cette voiture

Je n’ai pas fait de recherches particulières à propos des participations de cette voiture en course. Elle a été "produite" en 1963 et 64 (mémoire). Une seule course m’intéresse : la voiture est bleue (la chance) mais pas certain que je l'achète.
Pour encore quelques temps, Le Mans est prioritaire.

xasperf

Posté le 18/11/2012 à 20h39 par mann72

pas de soucis merci a toi

Posté le 19/11/2012 à 01h31 par elodart

Un truc de dingue, bravo

Quelle finesse de realisation, epoustouflant et le choix est magique

Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Posté le 19/11/2012 à 07h29 par Fazer95

Hello

Du travail de pro
Elle est magnifique

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 19/11/2012 à 20h51 par xasperf

Merci à vous tous.

Grosbig a écrit :

Citation :
Bravo à toi , très bon article dans le dernier CR .

Heureux de savoir que tu as apprécié cet article.
Pendant un moment j’ai pensé qu’il était partiellement « ouf », si bien que j’aie failli ne pas l’envoyer !

xasperf

Posté le 15/01/2013 à 21h37 par xasperf

Un quart d’heure.

14h25, Trintignant, en tête de la course, stoppe à son stand pour le dernier relais-ravitaillement.
Il pleut des « cordes ». La Jaguar de la fine équipe Rolt et Hamilton pointe deuxième à presque deux tours.
Gonzalès saute dans le baquet. Coup de démarreur, le moteur répond en toussotant, il ne veut s’élancer. Plusieurs mécanos* se précipitent vers le capot, le soulève. Sèchent les fils et connexions du distributeur, les bougies sont remplacées.
La Jaguar s’arrête un instant …. Repart dans le même tour sous les encouragements de son stand.
L’argentin reprend le volant d’assaut. Coup de démarreur, ça tousse et plus rien. Il y a maintenant six minutes que la voiture est arrêtée. En surnombre les mécanos* se précipitent à nouveau sur les sangles du capot. L’un d’entre eux effectue une rupture électrique, le moteur vibre, tourne et s’étouffe.
Le temps passe, presque huit minutes d’arrêt, la Jaguar s’approche de Mulsanne.
Démarreur, le moteur s’ébranle, cafouille, pétarade, Gonzalès n’en a que faire, il accélère, monte dans les tours, la voiture soubresaute et part. Le public hurle sa satisfaction.
Hamilton fonce vers Arnage.
La Ferrari PSK a disparu dans une épaisse gerbe d’eau depuis une minute quarante quand la Jaguar foule la ligne, il est environ 14h35.
Il me reste cinq minutes pour … pas de bla bla, j’apprends!
Ah ! Le malheur d’une des trois OSCA. C’est la n° 42 Slot Classic qui est mise en difficulté sur la piste détrempée… une mauvaise appréciation, elle a glissé, Péron n’a pu contrôler et est parti en tonneau ! Le pilote est sauf, ouf ! Je dois quitter le stand de n°4, il est 14h40.

* Le règlement n’aurait pas été respecté lors de cette intervention panique. Les commissaires se seraient manifestés pendant mais n’auraient pas dit mot, après. La foule aurait murmuré. L’Ecurie Jaguar n’a pas porté réclamation.

Que dire sur les détails, peu de choses :

Deux trappes sur la partie avant droite, volet d’aération après le capot, charnières et attaches coffre métalliques, sangles capot, déflecteur sur grille du radiateur, vitres latérales au saut vent montées sur équerres, éclairage de n°, …, peinture refaite, pas vernis.

le pilote :

J’ai essayé de représenter Maurice Trintignant.
Le bouquet : poil d’un vieux pinceau et sciure pour les fleurs. Assemblage à la colle à bois.

xasperf usion d'histoire

Posté le 15/01/2013 à 22h02 par JeMeLe

C'est superbe, Bravo

N'oublie pas que c'est toi qui tiens le volant, mais c'est moi qui conduit...

Posté le 15/01/2013 à 23h56 par Olivier-Fantasy

Bon ben je vais me coucher, moi !!!

(mais jusqu'où ira-t-il ??? )

C'est nickel, Xasperf... rien à dire. Chapeau bas !!... tu as dû t'em....er pour graver les trappes de capot !

(bon, elle manque peut-être un peu de poussière, mais ça c'est chacun ses goûts !)
(et pour les papillons de roues arrières... ben, on n'a rien vu )

Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !