Imprimer les messages du sujet "Et pour quelques détails de plus !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/06/2012 à 21h36 par Olivier-Fantasy
Bravo ! A nouveau une très belle voiture, chargée d'histoire. C'est beau

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 17/06/2012 à 15h08 par xasperf
Merci Flocivic et à et Olivier75
Un petit passage de ma vie perso : Voilà mon tout premier kit 1/32è. J’avais toujours eu envie de l’avoir au 1/43è mais il y avait d’autres priorités, les Alpine. Quand je suis sorti des Alpine, j’ai découvert son existence au 1/32è, là, je n’ai pas hésité ! Je me suis dit « pour reprendre » le kit, celle là c’est du « gâteau » ». C’était sans penser qu’il y avait ce long décalque symétrique attenant à une extrémité à poser. En 4 ans, j’avais perdu la main et les bons réflexes. Décalque de la bande loupé.
Cette fois mon petit détour nous emmène là-bas ou il n’y a qu’un désert de sable qui entoure un Grand Lac Salé, comme dans un bon vieux western, l’action se passe dans la contrée de Bonneville. Un nom qui sonne bien ceux de chez nous, et bien non, il est de l’autre côté de l’Atlantique dans l’Etat de l’Utha au nord des Etats-Unis. L’Hiver il fait -30°C et l’été + 30°C ; « tu vois bien que l’eau n’a jamais le temps d’être à l’état liquide! » Une étoile, comme un chez d’œuvre de profilage, s’est présentée en 1956 pour battre certains records de vitesses sur le Lac. La filante LMM n’est pas très légère, 950kg qui s’étale sur 4,84m de long et 1.12 de large pour un Cx très bas de 0.15. Sa turbine tourne à 28000tr/mn et boit du kérosène sans compter, mais, en sortie grâce à un réducteur, la vitesse tombe à 2500tr/mn ; « ouf ! Tu imagines les cervicales du pilote Jean Hebert au démarrage à 28000! »
Ils battront le 5 septembre les records du km, mille et 5 km à environ 308km/h et 5 miles à 281 km/h.
Potins : Tel quel, cette voiture ne roule pas (rappel LMM d’époque « ancienne » et sans le pilote) ! Deslot quel que soit la courbe! La solution a été de rallonger le guide de 3.5mm avec un film de plastique dur et fin. Miracle ! Un bon plaisir à la voir rouler.
J’ai préparé 3 vidéos de cette voiture sur piste que je n’ai pas su ou pu joindre. Place aux photos donc !
Nous voilà sur le sel ! Bonjour les yeux !

A un de ces jours.
xasperf usion d'histoire
Posté le 17/06/2012 à 15h31 par SlotMouetteGP
Sublime cette auto , mon dieu , mon dieu
Elle me fait penser à une Cd-Panhard que j'avais vu au musée du MAns , il faudrait d'ailleurs que je retrouve cet photo 
Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!
Posté le 17/06/2012 à 15h31 par mann72
tout simplement splendide
merci pour ces petits moments d'histoir toujour agréable a lire
bonne continuation 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Posté le 17/06/2012 à 15h48 par Olivier-Fantasy
Dès que l'on reçoit un email :
"Bonjour,
Ce 17/06/2012 à 15h08, xasperf a répondu au sujet "Et pour quelques détails de plus !" sur le forum de WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM."
On sait qu'il y a des cadeaux sous le sapin !
Nouvelle voiture de Xasperf, toujours un plaisir à découvrir, avec toute l'histoire qui va avec...
Elle est belle, celle-là aussi. Et le décalque "loupé" passe très bien !
Félicitations 
Posté le 17/06/2012 à 16h29 par xasperf
Merci à vous.
SlotMouetteGP a écrit:
| Citation : |
| Elle me fait penser à une Cd-Panhard que j'avais vu au musée du MAns , il faudrait d'ailleurs que je retrouve cet photo |
CD Panhard mais surtout, bien sûr avec un toit, à la CD Peugeot SP 66 LM 1966. Ce sont les dérives (non parallèles) qui donnent cette impression de ressemblance.
J’ai oublié ; mais comment passez-vous une vidéo ?
xasperf
Posté le 17/06/2012 à 17h02 par SlotMouetteGP
Oui aussi pour la Peugeot
tu as raison 
Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Posté le 17/06/2012 à 17h43 par Olivier-Fantasy
| mais comment passez-vous une vidéo |
Il faut d'abord héberger ta vidéo sur Youtube (si tu n'as pas déjà de compte Youtube, ça va être plus long...).
Ensuite, quand ta vidéo est en ligne, tu cliques sur "Partager" et Youtube te donne un lien qui ressemble à ça :
Tu fais "copier-coller" pour le mettre plus tard dans ton message.
Lorsque tu feras ton message, tu cliqueras sur le petit bouton
, qui te donnera une ligne comme ça :
(video]http://adresse-de-votre-video[/video)
...sauf qu'en vrai, il y aura des crochets aux deux bouts.
Tu fais "copier-coller" de ton adresse de vidéo là où il y a marqué "http://adresse-de-votre-video".
Et c'est tout.
Cela donnera un truc comme ça :
Voilà 
Posté le 24/06/2012 à 21h20 par xasperf
Merci à Olivier75 pour la solution Vidéo, ainsi qu’aux autres pour leur compliment.
Voilà, ce n’est pas grand-chose ! mais …
La poignée dans les mains de Pauline, 8 ans
L’appareil dans les mains de Pauline
A bientôt
xasperf usion d'histoire
Posté le 24/06/2012 à 22h11 par Olivier-Fantasy
Ca tourne trop !!!
il lui faudrait plutôt 200m de rail droit, à cette voiture ! 
Posté le 25/06/2012 à 08h42 par SlotMouetteGP
Peut être un peu de plond à l'intérieur et çà iras mieux non 
Ou alors un aimant
............. 
---
Posté le 25/06/2012 à 17h50 par TheYack
Bonjour.
Elle est superbe ton Alfa GTV. Ça me donne envie de faire de même avec les miennes. Je les adore, ces autos, autant en vrai qu'en miniatures.
| xasperf a écrit : |
| Merci à vous tous pour vos encouragements. Sympa !
C’est reparti avec mes bonnes vieilles GT de Rallyes. Sur le timbre, c’était l’Alfa GTV 2000 FLY de Guy Fréquelin et Christian Delferrier au MC 1975. Engagés en classe 2 du groupe 1 des voitures de Tourisme de Série, ils terminent 8ième au scratch et 1er de leur classe. Une belle performance avec une voiture déjà « âgée », poussée dehors par la nouvelle Alfetta GTV 2000 devenue prioritaire chez Alfa, mais tout peut arriver quand le volant est entre les mains de celui qui n’était pas encore appelé le « Grizzly du plateau de Langres» *. Au terme de la saison, il sera sacré champion de France des rallyes en groupe 1 sur Alfa et de la montagne en groupe 2 sur BMW. L’équipage : je ne l’ai pas retouché par manque d’infos. Les détails faits maison : fabrication des bavettes avant et arrière, sabots (butoirs) de pare-chocs avant et arrière, plaque d’immatriculation arrière carrée, attaches capots avant et arrière, enjoliveur de sortie d’échappement, antenne de gouttière coté co-pilote. Ajout 2 longues portée. Marquage des ouvertures en noir. Allez quelques photos de cette voiture pas très attractive mais qui a le mérite d’exister. Potins : la carrosserie est bien réalisée dommage que certains (beaucoup) de décalques soient mal placés côté co-pilote et sur le coffre. Manque rétroviseur co-pilote, macaron de custodes (trèfle) et les feux arrières sont non-conformes à la 2000 GTV. Le Rallye continue avec : |
Philou
ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com
Posté le 25/06/2012 à 17h54 par TheYack
Bonjour.
Bravo pour la Ferrari. J'ai la même et je n'ai même pas osé mettre de décalque de peur de les voir friser au vernis. Du coup, j'en ai fait une version civile.... Et je ne l'ai d’ailleurs toujours pas complètement finie.

Petit joueur, quoi !
La tienne est vraiment sympa en tout cas.
| xasperf a écrit : |
| Merci à vous tous.
babe11 à écrit : Jolie travail avec tout plein de détails souvent infimes mais qui au final donne des modèles avec beaucoup de caractères. Oui, tous ne sont pas forcément connaisseurs dans le détail des voitures que je montre et c’est pour cela que je précise par écrit les points apportés et que je complète par bon nombre de photos. J’ai beaucoup de plaisir à faire cette présentation. La course continue ! Voici la suite ! Cette fois l’appareil se tourne vers une superbe italienne et une non moins belle américaine bien en chair que j’adore. Elles ont participé à l’épreuve mancelle de 1960 en catégorie GT. A bord de la Ferrari 250 GT SW Berlinetta GMC-Slot les compères Tavano et Dumay dit « Loustel » que je n’ai pu habiller correctement par manque d’infos sur eux. De l’équipage américain Fitch – Grossman qui pilotaient la Chevrolet Corvette C1 Casa Slot Racing, j’ai retenu Fitch parce qu’il n’est pas habillé de blanc et que son casque est du type bol. Grossman portait un casque plus moderne, celui proposé par Casa Slot Racing (PSK). Voici Fitch bien dans sa tête : La Ferrari je l’ai repeinte car achetée grise (trop tardivement), dommage la peinture était superbement propre mais je voulais la faire dans ce bleu nuit Ferrari. Peu de détails en plus. Les feux d’éclairages de numéros arrière et latéral droit mais le gauche existe peut-être ? L’ouïe d’aération de l’habitacle sur la lunette. La Corvette je l’ai également repeinte parce que sur l’avant subsistait des traces d’outils dues à l’ébavurage et sur le capot de la poussière sous la peinture. Sur la corvette j’ai refait le montant gauche de lunette arrière suite à une casse et le déflecteur de capot que j’avais mal plié, supprimé les bananes de pare chocs arrière, ajouté le levier de vitesse, les sorties d’échappements latérales en bas de porte, la canalisation d’essence sous le bouchon placé dans la lunette arrière, les boutons de serrure de porte, le feu de toit, les éclairages de numéros latéral droit et arrière sur support métal, les trous avant de part et d’autre de la grille, les feux arrière au lieu des autocollants fournis, le sandow de maintien du coffre avec crochet. Marquage des ouvertures en noir. (*) En 1959 Tavano s’était associé au N.A.R.T et avait comme équipier Grossman pour piloter la sublimissime machine 250 California client (strictement de route pour la carrosserie). Potins : le capot de la malle de la Corvette aurait dû être un peu plus étroit côté fermeture. Les feux placés de part et d’autre de celle-ci sont théoriquement fixés sur une partie plane. Ils n’existent pas sur le modèle de série. La présentation de ce kit est originale dans sa boite en bois. Une belle voiture avec laquelle je roule très pépère. Ainsi, elles se présentent dans leur tenue de jour en cette fin d’après-midi mancelle. Ha ! L’intérieur ! Quelques tours après…. J’suis largué |
Philou
ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com
Posté le 25/06/2012 à 20h55 par xasperf
Olivier75 a écrit :
| Ca tourne trop !!! il lui faudrait plutôt 200m de rail droit, à cette voiture ! |
Bon, il faut donc que je rallonge la table de ping-pong de 98.5m de part et d’autre. Encore du temps que je ne passerai pas au montage des voitures!
SlotMouetteGP a écrit :
| Peut être un peu de plond à l'intérieur et çà iras mieux non
Ou alors un aimant ............. |
Oui, il y a certainement une préparation à effectuer mais, pour nous, elle va bien comme ça ! Olivier75 a raison, le circuit n’est pas approprié. En fait, nous avions montés ce circuit pour faire tourner une A110 et une Ferrari, puis je l’ai légèrement modifié pour jouer avec l’Etoile Filante.
Nous nous amusons, quand il fait beau, sur la table de pin-pon (maison). C’est son surnom quand elle supporte la piste !
TheYack a écrit:
| Bravo pour la Ferrari. J'ai la même et je n'ai même pas osé mettre de décalque de peur de les voir friser au vernis. Du coup, j'en ai fait une version civile.... Et je ne l'ai d’ailleurs toujours pas complètement finie. |
Merci à toi TheYack. Ta Ferrari civile est superbe. Rassure-toi, mes kits ne sont jamais vernis. La peinture est lustrée.
xasperf
Posté le 06/07/2012 à 21h26 par xasperf
Quelques photos de : de l’autre côté du décor.
Peinture : un sac plastique pour fruits et légumes. Un vieux corps de stylo collé sous le toit et un cardan ; le poignet ! Enfin les deux poignets !
Désemmaillotée ca donne !
Ah ! Les bas de montants fument ! 

Echappement : un tube en plastique collé au châssis pour servir de guide de positionnement et de réglage du tuyau d’échappement, en laiton. Parfois aussi tube de coton tige. Après mise en forme et maintien, injection de colle dans le tube.

Grille de radiateur A110
Renforcement du rétro de la SM. Je vois flou dans le rétro !
A bientôt
xasperf
Posté le 06/07/2012 à 21h47 par mann72
merci pour les et la précision que tu apporte a tes model ainssi qu'aux lecteurs et le résultas et tout aussi fabuleux
bonne continuation 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Posté le 08/07/2012 à 08h53 par SlotMouetteGP
C'est très jolie , mais quel est la marque de ce kit ?
Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Posté le 08/07/2012 à 23h39 par fred
| SlotMouetteGP a écrit : |
| C'est très jolie , mais quel est la marque de ce kit ? |
BSR

@+
Fred

Posté le 09/07/2012 à 13h33 par xasperf
Je rentre du Mans Classic. Je le fréquente depuis la première édition, 2002 et je n'ai jamais vu autant de Bentley, d'américaines ... d'avant guerre. Toujours plus de monde malgré un temps à ne pas mettre un chat dehors.
Merci Fred d'avoir répondu à SlotMouetteGP.
Posté le 20/07/2012 à 22h39 par xasperf
Quelques photos de : de l’autre côté du décor. Les photos ne sont pas superbes mais ….
Pare-brise de la 166 MM
Découpe des vitres (plastique semi-rigide) et mise en forme des fils (périmètre extérieur des fils inscrit, laiton semi-rigide) pliés en U pour l’un et droit pour l’autre (bas du cadre, ferme le U)
Apprêt des fils 
Collage des fils sur les vitres (casser les angles débordants)
Liaison des pare-brise par un manchon (gaine de fil électrique de nos moteurs, articulation souple)
Liaison avec les sauts vent idem ci-dessus
Pièce centrale (verrouillage du pare-brise, existe réellement, « reste » de photo-découpe formée en U plus fil plié en L) pour fixation du pare-brise à la carrosserie (3è points) et par la même occasion réalise la 2è liaison des pare-brise entre eux, qui devient cette fois définitivement rigide (déformation due de la loupe ; parallaxe)

Une petite pour la route des vacances ! Ah les bouchons !
A bientôt et bonnes vacances !
xasperf